Rattrapages L1 droit

Publié par

Voilà je me présente je suis actuellement en L1 droit, les résultats sont tombés et je doit passer au rattrapages 5 matières dans 15 jours. J essaie de réviser mais le stress prend le dessus et j'ai l impression de ne rien retenir. A savoir que je me suis réorienté avant de faire cette L1 de droit j ai donc déjà un ans de retard. Je voulais savoir comment faire pour gerer le stress des examens pour être plus efficace

Publié par
Isidore Beautrelet Administrateur

Bonjour

Alors il n’y a pas de recette miracle pour gérer le stress. C’est à vous de trouver votre truc. Personnellement, je faisais des petits breaks pour écouter de la musique ou faire un peu de sport.

__________________________
Charte du forum

Attendus filière droit

Les études de droit, c'est quoi ?

Méthodologies

Méthodes de travail

Sites utiles pour vos études

Logement étudiant

Job étudiant

Études à distance

Année de césure

Service civique

Publié par

Merci de m'avoir répondu Isidor Beautrelet, je vais essayer de faire des breaks pour essayer de gérer mon stress. Mais le fait de redoubler me peine énormément, j'ai l impression d avoir gâché ma scolarité je sais c'est exagéré mais comme j'ai déjà redoublé l an dernier à cause d un mauvais choix d orientation je me suis dirigé vers le droit sans vraiment savoir si ça aller me plaire, maintenant que je sais que c est dans cette filière que je veux évoluer je dois redoubler ma 1 année de droit et recommencer une année à 20 et ans alors que d autre son déjà à leur 3 année j essaie de relativiser mais cela n est pas facile .

Publié par
Isidore Beautrelet Administrateur

Bonjour

j'ai l impression d avoir gâché ma scolarité je sais c'est exagéré

Oui c'est très exagéré. Moi même j'ai été AJAC et cela ne m'a pas empêché d'être là où j'en suis. J'ai même un camarade doctorant qui a redoublé sa L1. Il ne faut surtout pas vous laisser abattre !

__________________________
Charte du forum

Attendus filière droit