Rattrapages : questions.

Publié par

Bonjour à tous,

Je suis en première année de droit-sciences po et c’est la catastrophe. Au premier semestre je me suis tapée 9,69 avec 4 matières non validées et au deuxième semestres 7,90 avec 7 matières non validées. Je ne sais toujours pas comment réagir face à mes résultats du deuxième semestres parce qu'encore pour le premier semestre, le 9 m’a complètement anéanti parce que c’etait ma première sous-moyenne mais bon on m’a énormément conseillé et expliquer que c’était normal le premier semestre de la première année et que je ne devais pas me décourager. Ainsi pour le deuxième semestre, j’ai tout mis en œuvre (fiches de révision finis à l’avance avec les recherches nécessaires). Cependant, il y’a eu quelques imprévus, certains profs étaient trop absents et ont tenus à nous faire rattraper ces heures jusqu’à notre dernière semaine de révision. Final le temps était court mais je ne paniquais pas parce que je me disais qu’au premier semestre, j’avais eu 9,69 alors que je ne maîtrisais pas du tout la méthode, alors là mettant améliorée en TD, je pensais vraiment pouvoir valider mon semestre et mieux compenser le premier mais non, je me retrouve avec 11 matières à rattraper et je suis totalement découragée. J’étais une bonne élève au lycée et je travaille dure mais je n’arrête pas d’échouer et je vous avoue que je ne sais vraiment plus quoi faire. Les consultations des copies se dérouleront juste à la fin des rattrapages donc aucun moyen de voir où est-ce que ça a raté. J’irai encore faire une dissertation en droit constitutionnel et un cas pratique en droit civil aux rattrapages alors que ça fait 2 semestres que je n’arrive pas à atteindre le 10 pourtant je connais et comprend mes cours et sur le moment je me dis toujours que je fais bien mais non. Du coup je voulais savoir si vous pourriez m’expliquer de manière détaillée la méthodologie de la dissertation juridique et celle du cas pratique en civil, la manière dont on doit pe