Rattrapages S1 L1

Publié par

Bonjour à tous,

J'ai débuté ma licence 1 au second semestre et je l'ai validée avec 12 de moyenne générale. Cependant, je dois passer au rattrapages le semestre 1 que je n'ai pas pu passer suite à des problèmes de santé. Comme j'ai eu 12 au S2, quelles notes dois-je avoir aux rattrapages du S1 pour pouvoir passer en L2?
Si j'ai moins de 10 au S1 mais que ma moyenne annuelle est supérieure à 10, devrais-je rattraper les matières que je n'ai pas validé?

Merci d'avance pour votre aide!

Publié par
LouisDD Administrateur

Salut
Dans ma fac, un 8 de moyenne générale au S1 suffirait pour valider la L1
Essayez de vous renseigner auprès de votre service scolarité

À plus

__________________________
Le précieux... enfin la charte du forum quoi !

Ma méthode de travail

"Plus que des lois de procédure, ce sont des lois de neutralité fiscale qui sont le meilleur remède aux tentations d'abus de droit." Maurice Cozian (1936-2008)


"Fear," he used to say, "fear is the most valuable commodity in the universe." Max Brooks, WWZ

Publié par
Isidore Beautrelet Administrateur

Bonjour

Je rejoins Louis si votre fac applique le système de la compensation alors il vous suffit d'avoir 8 au S1 pour valider votre année. C'est le cas de ma fac. Cependant d'autres facultés ont des exigences supplémentaires. Exemple : pas de compensation pour les matières à TD ...
Il faut donc vous renseignez auprès de votre scolarité pour savoir quel est le régime qui s'applique.

Je vous souhaite bon courage pour la suite.

__________________________
Charte du forum

Attendus filière droit

Les études de droit, c'est quoi ?

Méthodologies

Méthodes de travail

Sites utiles pour vos études

Logement étudiant

Job étudiant

Études à distance

Année de césure

Service civique