Rattraper une année catastrophique

Publié par

bonjour à toutes et a tous , je suis en première année de droit à Dijon, je voulais avoir vos avis concernant ma situation et vos solutions.
Au début de l'année j’étais vraiment motivée, je travaillais régulièrement et prenais de l'avance sur mes TD , depuis mes premières notes j'ai été vraiment très découragée , en privé , mes notes tournent autour de 4/6 , en public encore moins
de plus mon chargée de td en Droit Public nous a clairement fait savoir que nous n'avions pas le niveau , les notes du partiels blanc qu'il nous avait rendu tournaient autour de 3 4 pour la moyenne du groupe et globalement tout le monde a eu 1 2 3 6 ET SEULEMENT 1 NOTE AYANT LA MOYENNE , j'ai donc commencée à être vraiment démotivée , je partais du principe que je n'aurais pas mon année , grosse baisse de moral , depuis quelques temps je n'aillais plus aux CM , sauf que c'était une grosse erreur , je manque de méthodo , et d'organisation , j'ai donc commencer à réviser , mais à une semaine des partiels ça me met une pression en plus je ne sais pas comment gérer la situation , pensez vous qu'il est possible de rattraper mon retard? que conseillez-vous ?

Publié par
Isidore Beautrelet Administrateur

Bonjour

Il ne faut surtout pas vous décourager dès les premières mauvaises notes. Vous savez quel était ma première note en introduction au droit : 6/20
Mais je ne me suis pas laissé abattre, je suis allé voir le chargé de TD pour savoir où ça n'allait pas.
Il ne faut pas hésiter à parler avec vos chargés de TD, ils peuvent vous dire ce que vous devez améliorer.

Je pense que ça va être difficile de tout réviser à une semaine des partiels mais tentez le tout pour le tout.
Et pour le second semestre, vous repartirez sur une nouvelle base. Je vous suggère de lire ceci
http://www.juristudiant.com/forum/ma-methode-de-travail-t27834.html

__________________________
Charte du forum

Attendus filière droit

Les études de droit, c'est quoi ?