Recherche dispositif plus intéressant que la loi Pinel

Publié par

Hello tout le monde,

Ayant mis des économies de côté et par les temps qui courent, mon père souhaite investir dans un appartement neuf en vue de le louer. Un des buts est de profiter de la loi Pinel pour réduire ses impôts.

Il me demande si ce serait une bonne idée, ou s'il n'y aurait pas une autre façon plus intéressante d'investir son argent. A priori, et vu que le dispositif reste intéressant plutôt que de ne rien faire, je lui dirai OK pour l'appartement car l'immobilier c'est une valeur sûre, mais je ne suis pas sûr qu'il y ait pas mieux.

Vous en pensez quoi, quelqu'un a une idée sur le sujet ? Merci d'avance !

Publié par

Bonjour,

Effectivement l'investissement en loi pinel est quelque chose de très interessant et surtout pour les personnes dont l'imposition commence à être assez élevée.

il n'existe presque plus aujourd'hui de dispositif d'épargnes intéréssant et donc de l'argent dormant ne rapporte plus autant qu'avant. A moins de se lancer dans de l'investissement en bourse l'immobilier demeure une solution les plus rentables.

Faites tout de même attention car depuis quelques années les prix de l'immobilier ont chuté et certains propriétaires ont du mal à retrouver leur mise de départ. Cela étant dit il semblerait que les prévisions indiquent de prix repartant à la hausse pour 2016. Il faut prendre en compte également que les taux d'emprunt n'ont jamais été aussi bas et que cette situation ne va certainement pas perdurer.

Donc oui, selon moi, investir en Pinel est une bonne idée.

Après il vous reste à vous poser la question de savoir sous quelle forme il vaut mieux investir (en direct ou SCI). Et là tout dépend de l'objectif de l'investissement et de l'avenir de celui-ci ( revente ou transmission).

__________________________
Lexsail
Eleve avocat en attente de prêter serment.
(Quel est le comble pour un juge de la cour de cassation? De se faire casser l'arrêt...")