Reconversion droit

Publié par

Bonjour tout le monde,

Après avoir parcouru un peu la toile et lu quelques témoignages, j'aurais besoin de vos lumières !
Aujourd’hui âgé de 29 ans, habitant à Lyon, j'étais commercial aux entreprises. Malheureusement avec le temps, ce métier ne passionne plus du tout. Pour la petite histoire, je suis partis en école pro après le collège BEP vente bac pro vente et BTS négociation relation client. S'était pas un choix par défaut mais pas loin..
Avec un peu plus de recul et de maturité, j'ai envie de faire quelque chose qui me plait vraiment ( et qui ma toujours tenu à cœur soi disant passant) et c'est tout naturellement que je veux entamer une reconversion dans le droit et plus particulièrement en tant que juriste.
Je dispose d'une grande motivation et est pleinement conscience de la difficulté que sa représente. J'ai appris dans mon métier à jamais baisser les bras et faire preuve d'une détermination sans faille. Mais voilà ça suffit pas non plus :)
Après pas mal de recherche, je me demande quel serait la meilleure solution. Entamer une L1 en droit ? en cours du soir? VAE ?
Je souhaiterais vraiment avoir plusieurs avis de reconversion afin de m'en dire un peu plus sur leur parcours. Ou juste de personne ayant entamé ce périple et parler de leur ressenti.

Je vous remercie d'avance pour vos retours qui je l'espère seront constructifs.

Bonne journée à tous.

Publié par

Bonjour, vous pouvez essayer une licence droit en formation continu, après je ne sais pas si la fac de Lyon propose cette formation?

Publié par

Merci pour votre retour.
Il me semble que non. Les différents organismes rattachés à Lyon 3 tel que l'IDEA, L'IFROSS l'IAL
propose des formations continues à partir du M1 voir M2..

Publié par

bonjour je souhaiterai suivre les cours par correspondance par le CAVEJ en droit juridique et des affaires .

je suis en retraite pour invalidité a mobilité réduite habitons dans le 91 fonctionnaire reconnu en handicap , veuve avec des enfant handicapé .

je souhaite une reconversion âgée juste de 50 ans , qu'elle seront les informations et les retrait de dossier pour la rentrée prochaine

respectueusement

Publié par

Bonjour,

Pour ceux qui souhaitent faire une licence en droit tout en travaillant je conseille la licence numérique de Paris 2 AGORASSAS. Je viens d'y passer en L2 et ne peux que vous y encourager.

Respectueusement