recrutement de modérateurs !

Publié par

Bonjour à toutes et tous !

Compte tenu de la recrudescence de messages sur le forum et des emplois du temps chargés des membres de l'équipe de modération, l'équipe a décidé de recruter un modérateur supplémentaire.

Pour reprendre Olivier dans le dernier sujet de recrutement, nous cherchons la solution " en interne " car le forum est fait par et pour ses membres.

D'où ce message, afin que ceux qui souhaitent nous rejoindre dans les tâches de modération du forum, et prendre un peu plus part à la vie d'un site qu'ils apprécient, fassent acte de candidature.

N'hésitez pas à postuler, toutes les candidatures seront étudiées avec soin !

A vous !

L'équipe Juristudiant

__________________________
Votre sujet a peut-être déjà été traité : avez-vous utilisé la fonction recherche ? :wink:
http://forum.juristudiant.com/search.php

*Membre de la BIFF*

Publié par

Tu postes tard mathou :P

Je souhaite une bonne chance aux futurs candidates et candidats :wink:

Publié par
Yann Modérateur

Morsu, t'es pas candidat?

Publié par

Je pense qu'à justes raisons ça serait assez malvenu de ma part, du moins moi je le ressens comme ça.

Pour moi une bonne modératrice ou un bon modérateur c'est une personne qui :
- a un minimum de sérieux
Ce que je n'ai pas souvent sur les forums, avouons-le :D
- est membre de l'association
J'ai adhéré il y a peu, mais c'est surtout par soutien et sympathie aux membres de l'équipe ;)
- est étudiant(e) en droit
Ce que je ne suis pas encore et si je deviens étudiant en sciences politiques ça sera peut-être plus polyvalent certes, mais à mon humble avis il faut quand même pouvoir aider les membres du forum, moi quand je peux le faire ce n'est pas toujours très pertinent
- facultativement qui peut apporter quelque chose à Juristudiant
J'ai bien l'idée du projet "Juritest", ça serait vraiment très bien de pouvoir le concrétiser, mais c'est assez technique, il faudrait carrément la participation d'un conseiller d'orientation

Bref, ça sera une bonne chose d'avoir une ou un nouveau modérateur vu qu'on a deux modératrices qu'on ne voit pas très souvent :roll:

Publié par

Cynthia vous ne la verrez même plus jamais, sachant qu'elle a arreté le droit

__________________________
"I never was someone who was at ease with happiness"

Publié par

Elle fait quoi maintenant, si c'est pas indiscret ? :roll:

Publié par

je crois qu'elle est entrée dans la vie active mais apres j'en sais pas plus

__________________________
"I never was someone who was at ease with happiness"

Publié par
Kem

Si vous trouvez personne d'autre, j'veux bien être modo :wink:

__________________________
Quand le juriste se lasse d’empiler des textes dont l’encre est à peine sèche, de réconcilier des dispositions qui se contredisent ou, tout simplement, de s’échiner à leur donner un sens, vient un moment où, guetté par le découragement, il laisse son sac au bord du chemin, s’arrête et se pose la question fondamentale, la seule qui vaille : tout cela est-il bien raisonnable ? (A. Lucas)

Publié par

alors pour préciser les choses

Cynthia is out

le ou la nouvelle modo devra :
-être en droit
-être assidu sur le forum
-vouloir participer au développement de Juristudiant en ayant des idées ou des projets

les candidatures sont ouvertes

__________________________
Merci de respecter la charte du forum.

M2 - DJCE de Nancy
CRFPA de Versailles

Publié par

Citation de jeeecy :


le ou la nouvelle modo devra :
-être en droit
-être assidu sur le forum
-vouloir participer au développement de Juristudiant en ayant des idées ou des projets

les candidatures sont ouvertes


Coucou,
Je pense correspondre aux critères et j'aimerais beaucoup pouvoir être modératrice sur Juristudiant :wink:

PS : j'ai déjà été modératrice pendant un an sur un forum de mmorpg ça c'est très bien passé j'ai du arrêter car je n'y jouais plus, le droit je risque pas d'arrêter vu que je vise le doctorat :lol:

[img:cryarzuj]http://forum.doctissimo.fr/images/chat_shrek33.jpg[/img:cryarzuj]

Publié par

Raaaah elle utilise la technique du chat potté , c'est irresistible :D

Publié par
fan

Je suis modératrice sur plusieurs forums, je pense participer aussi sur juristudiant, à chaque fois que je me connecte, je viens en premier sur le forum et parfois jusqu'à 3h du matin -je sais ce n'est pas trés raisonnable- mais j'apprécie vraiment beaucoup votre forum mais par contre je ne sais pas si je continurais mes études en droit. Mes examens sont après les vacances de printemps.
:oops:

__________________________
Jean Foyer : « Le juge de l’administration : l’administration de ce juge. »
"Juger l’administration c’est encore administrer ».


http://www.u-clermont1.fr/
-université d'excellence dans le magazine "Challenge" de juin 2009-

Publié par

Bonjour à tous, je suis prête à postuler également ^^

- Je suis en droit (fin en LAP à l'IPAG cette année) donc plutot droit public.
- Assidue. ça fait un moment que je n'étais pas passée mais ça peut s'arranger je passe 75% de mon temps sur mon pc :D
- Et m'investir, faire des propositions... ça je sais très bien mais faire, mais si je commence je m'arrête plus je vous préviens lol
J'ai été modératrice sur un forum, je le suis toujours d'ailleurs sur un autre, ainsi qu'administratrice...

Kyouko toujours "motyve" quand on parle de droit ^^

Bon normalement c'est peut être ma dernière année de droit, mais comme j'ai l'intention de passer des concours, j'en ai pas fini avec le droit... Pis bon c'est pas parce que j'arrete que je vais couper tous les ponts avec le droit, Kyouko aime trop le droit xD

(ps : où pose t'on les questions concernant les problèmes techniques ? j'en ai un depuis quelques temps et je sais pas à qui en faire part. Merci)

__________________________
http://etu2droit.xooit.fr/

Publié par

Salut,

Je présente également ma candidature.

Je suis en droit (L2), je passe tous les jours (même la nuit des fois :lol: ) sur le forum et je suis prêt à participer plus amplement au développement de juristudiant ;).

sinon je suis déjà modérateur sur le forum de ma fac (bon ok c'est pas le même trafic :roll:) et administrateur du forum de ma guilde dans un jeu vidéo.

__________________________
«Everyone is entitled to his own opinions, but not to his own facts.» (Pat Moynihan)

http://faclyon3.forumsactifs.net
http://www.jmonnet-entraide.com
http://www.jmledroit.blogspot.com

Publié par

waouh que de candidatures...

alors Kyouko, pour les problèmes techniques, c'est moi qu'il faut joindre, par MP ou par mail

donc si je résume, en candidature nous avons :
-Doui
-fanouchka
-Katharina
-Kem
-kyouko

__________________________
Merci de respecter la charte du forum.

M2 - DJCE de Nancy
CRFPA de Versailles

Publié par
Kem

Bon ben pareil que les autres :

Je suis en droit (M1 Affaires) et je compte poursuivre (M1 privé et public en même temps l'an prochain ^^)

Je bosse irl dans la finances et je serais bientôt soit chargée de mission, soit la juriste de la boîte (ça fera des économies d'avocat, même si c'est la cousine du PDG ^^)

Je suis admin' et modo sur un autre forum d'étudiants et j'ai été longtemps admin', modo et animatrice sur divers forums de jeux (soit de mon module sur NWN, soit sur JoL que les gamers doivent connaître, section NWN, DDO et NWN²)

Puis je passe assez souvent ici quand même 8)

__________________________
Quand le juriste se lasse d’empiler des textes dont l’encre est à peine sèche, de réconcilier des dispositions qui se contredisent ou, tout simplement, de s’échiner à leur donner un sens, vient un moment où, guetté par le découragement, il laisse son sac au bord du chemin, s’arrête et se pose la question fondamentale, la seule qui vaille : tout cela est-il bien raisonnable ? (A. Lucas)

Publié par

Citation de Morsula :

JBref, ça sera une bonne chose d'avoir une ou un nouveau modérateur vu qu'on a deux modératrices qu'on ne voit pas très souvent :roll:

[HS on] je pense que la deuxième dont tu veux parler est de moi, mais :
- ce n'est pas parce que je ne poste pas 200 messages par mois que je ne viens pas tous les jours sur le forum et que je ne modère pas.
D'ailleurs il m'arrive de modérer depuis mon travail (pas bien :twisted: )
- le travail d'un modérateur, par conséquent, n'est pas de faire un score de popularité, mais de cadrer un forum. Et comme on est une équipe je fais aussi confiance aux autres et je n'interviens pas à tout bout de champ, c'est vrai - les personnes silencieuses ne sont pas forcément hors service ;) [HS off]

Par ailleurs, je souhaite par avance la bienvenue au/à la futur(e) modo, et bon courage parce que qui dot gros forum dit gros boulot, même si on est plusieurs.

__________________________
Stèph - agent secret du forum - vive les vaches vosgiennes [img:19s5onwe]http://stephlau.perso.cegetel.net/Vache04.gif[/img:19s5onwe]
[img:19s5onwe]http://stephlau.perso.cegetel.net/img/bando2.JPG[/img:19s5onwe]
>> Soutenez le parti ventilo ! pensez aux vaches ! [clic] <<[/url:19s5onwe]

Publié par

ce post a pour but de trouver la ou le remplaçant de Cynthia

justement pour alléger la charge de travail de modération ;)

La team du forum actuelle est toujours composée de :

Admins :
-Olivier
-Vincent (qui ne passe pas souvent sur le forum)
-Yann
-et moi-même

Modos :
-Mathou
-Candix
-Stéphanie_C

__________________________
Merci de respecter la charte du forum.

M2 - DJCE de Nancy
CRFPA de Versailles

Publié par
fan

Je suis au courant de ceci, Stéphanie étant modératrice sur un forum de droit et sur 3 autres de jeux et de jeunes. Sur ces forums, isa l'autre modo et moi sommes populaires alors que nous sévissons -le forum juridique-. Sur les autres forums certains jeunes râlent un peu quand je corrige notamment leur style sms, l'argot d'aujourd'hui, les fautes de grammaire et d'orthographe et gare à ceux qui ne se présente pas et ceci sur tous les forums.
Ma signature est mon cursus sauf l'IPAG (que je n'ai pas réussis à enlever) car les organismes concernant un "hypothètique" emploi, ont refusé que je fasse ce dernier.
Lors du D.U. de secrétariat juridique, j'ai fais deux stages, l'un dans une société d'avocats, l'autre dans un cabinet d'avocat, par conséquent, je suis au courant de ce qui se passe chez un avocat. Lors de mon premier stage on m'a considéré comme une secrétaire juridique mais par contre lors du second, l'avocat me considèrait plutôt comme une assistante juridique. J'ai travaillé sur des dossiers qu'il me donnait le matin, je le travaillais chez moi l'après-midi -c'était lors de la grosse chaleur en 2003- et je lui rendais le lendemain matin, alors il me demandait ce que je pensais du dossier quels étaient les faits, la procédure enclanchée, si cette personne avait raison ou tort. Ces stages se sont déroulés en juillet et août mais j'avoue que j'ai passé un été formidable ce qui peut paraître stupide pour certains d'entre vous peut-être mais j'aime tellement le droit que cet été m'a paru bien court et qu'un autre stage ne m'aurais pas gêné. Ces 2 stages étaient chacuns d'une durée d'un mois.
J'aimerais ajouter que j'ai eu mon D.U. de secrétariat en même temps que ma première année de deug.
Pour rentrer en droit, je suis passée par la petite porte et j'en suis fière, fière car bon nombre d'étudiants échouent en première année de droit mais lorsqu'un capacitaire est admis en L1, il en veut tellement qu'en général, il fait un trés bon cursus. J'en connais qui ont des maîtrises ou des doctorats.
Si vous avez des questions, je vous répondrais avec plaisir.

__________________________
Jean Foyer : « Le juge de l’administration : l’administration de ce juge. »
"Juger l’administration c’est encore administrer ».


http://www.u-clermont1.fr/
-université d'excellence dans le magazine "Challenge" de juin 2009-

Publié par

Citation de Stéphanie_C :

je pense que la deuxième dont tu veux parler est de moi, mais :
- ce n'est pas parce que je ne poste pas 200 messages par mois que je ne viens pas tous les jours sur le forum et que je ne modère pas.
D'ailleurs il m'arrive de modérer depuis mon travail (pas bien :twisted: )
- le travail d'un modérateur, par conséquent, n'est pas de faire un score de popularité, mais de cadrer un forum. Et comme on est une équipe je fais aussi confiance aux autres et je n'interviens pas à tout bout de champ, c'est vrai - les personnes silencieuses ne sont pas forcément hors service ;)


Je suis désolé si mon message a été mal compris, j'ai sans doute eu un petit préjugé, mais je suis tout à fait d'accord avec ton message. Bonne continuation alors :wink:

Publié par

Je suis tout à fait d'accord avec Stéphanie, il m'arrivait souvent de passer sans poster. Pas la peine de poster n'importe où si c'est pour poster n'importe quoi ^^
Je pense que le mieux serait de prendre en compte l'utilité des interventions plutôt que leur fréquence.

__________________________
http://etu2droit.xooit.fr/

Publié par
fan

+2
Je suis ok moi aussi, c'est vrai sur l'on ne peut ne pas poster tout en étant sur le forum, cela m'arrive aussi et ceci sur tout les forums. Cependant, il m'arrive aussi de poster par MP "pour parler" à des personnes. :)

__________________________
Jean Foyer : « Le juge de l’administration : l’administration de ce juge. »
"Juger l’administration c’est encore administrer ».


http://www.u-clermont1.fr/
-université d'excellence dans le magazine "Challenge" de juin 2009-

Publié par

La quantité n'affecte pas forcément la qualité, si on prend l'exemple de notre chère modératrice Candix :)) [size=75:baj4pazj]* tout doux tout doux, brosse dans le sens du poil * [/size:baj4pazj]

Publié par

J'ai l'impression que si Katharina se retrouve modératrice elle va finir par faire des trucs bizarres avec candix :D :arrow:

Publié par

Citation de Morsula :

J'ai l'impression que si Katharina se retrouve modératrice elle va finir par faire des trucs bizarres avec candix :D :arrow:


Sabote pas ma campagne ou je comploterais avec Mathou pour qu'elle te fouette :twisted: