Redoublement de M1, changement d'orientation

Publié par

Bonsoir !

Je suis en M1 de droit des affaires, et malgré ce que je pensais, je ne m'épanouis pas vraiment dedans, ce qui s'en ressent dans mes notes.

A vrai dire, je pense ne pas valider mon M1 ( cas particulier d'une matière qui a planté l'amphi ), et il n'y a pas de rattrapages dans ma fac.

Je me dis que c'est peut être ma chance de me tourner vers ce que j'aimais avant le M1 Affaires, à savoir le droit social.

J'ai obtenu des notes autour de 13 et 14 en L3 en droit du travail, aux deux semestres, et j'ai validé ma L3 avec mention. Un petit stage d'observation m'avait beaucoup plu, sur les matières sociales, alors que la pratique des affaires, sans plus.

Dans mon M1 actuel, il n'y a aucune matière de droit social, si ce n'est Entreprises en difficultés, et je pense de ce fait que même en validant, obtenir un M2 social n'est ni aisé ni judicieux au vue des lacunes.

Je souhaite donc intégrer un M1 Social l'année prochaine. Mais je me demande si les directeurs de M2 social seront réticents à prendre une élève qui n'a pas eu de bonnes notes à son premier M1, quoique différent ( voire très, très différent ), ou si l'erreur de parcours est acceptée et que ma motivation peut me redonner toutes mes chances ?

Merci d'avance !

Publié par
Isidore Beautrelet Administrateur

Bonjour

Je pense que les directeurs du M2 droit social se focaliseront d'avantage sur vos résultats en M1 droit social. Après il est bien d'expliquer votre parcours brièvement dans votre lettre motivation et d'y revenir lors de l'entretien. Dites exactement ce que vous venez d'écrire : que vous n’étiez pas épanoui en droit des affaires et que vous regrettiez de ne pas être allé en droit social. Parlez également du stage.

__________________________
Charte du forum

Attendus filière droit

Les études de droit, c'est quoi ?

Méthodologies

Méthodes de travail

Sites utiles pour vos études

Logement étudiant

Job étudiant

Études à distance