Redoublement ou passage en L2 + changement de faculté

Index des forums > Forum Divers et vie étudiante

Loir-et-Cher, Le 18/05/2017 à 15:55
Juriste intéressé
Licence 1

Inscrit : 17/05/17
Message(s) : 4 
Bonjour à tous,

Je m'adresse à vous pour vous poser une petite question.
En effet , je n'ai pas validé mon premier semestre , et aucune des matières. Pour le second semestre , je viens de passer les partiels , et le professeur d'histoire du droit m'a informé avoir eu 5 a son écrit , et 6 à l'oral. Avec cela , je ne pense pas pouvoir valider mon année avec le second semestre seulement , mais est il encore possible que je puisse passer au rattrapage , si je valide mon S2 ?

Si je tiens à avoir mon année c'est pour pouvoir effectuer un transfert de dossier vers une autre faculté.

Merci d'avance.

Poser une question Ajouter un message - répondre
Marne, Le 18/05/2017 à 16:34
Modérateur
Master 2

Inscrit : 10/10/12
Message(s) : 722 
Bonjour,

Eh bien tout dépend du règlement de votre faculté. Normalement dans la plupart des facs, les rattrapages sont ouverts à tous, pour d'autres il faut avoir au moins 8 sur l'année.

Combien avez-vous eu au premier semestre ?

Avant de penser aux rattrapages, il y a aussi la compensation des semestres, et l'AJAC pour éviter le redoublement à la fin, même si c'est une procédure fort peu avantageuse déconseillée par une majorité de personnes. Mais à ne pas négliger puisqu'elle marche pour certains étudiants.

Il faut obligatoirement VALIDER l'année pour avoir un transfert ? Vous ne pouvez pas simplement vous réinscrire en L1 ailleurs ?

Loir-et-Cher, Le 18/05/2017 à 19:31
Juriste intéressé
Licence 1

Inscrit : 17/05/17
Message(s) : 4 
Merci de m'avoir répondu

Au premier semestre j'ai eu une moyenne de 7,3. Je pensais pouvoir compenser cette moyenne avec le second semestre et ainsi valider mon année ( je ne sais pas si ca marche comme ca ).
Pour le transfert je vais me renseigner , et pour me réinscrire je pense qu'il fallait passer par APB pour pouvoir refaire une L1 mais dans une autre faculté

AJOUTER UN MESSAGE RAPIDE SUR LA DISCUSSION

Pseudonyme/nom :
Adresse email :
Mot de passe :

PAGE : [ 1 ]