Refus de rappatriement besoin d'aide

Publié par

Bonjour à tous,

J'ai besoin d'aide et surtout de renseignements.

Ma grand-mère a été victime d'un malheureux accident à son arrivée en Pologne où elle devait restée 1,5 en vacances.
Une chutte en sortant du transport qui conduit à l'opération et au final protèse de la hanche.

N'ayant pas souscrit d'assurance complémentaire nous avons essayé de faire passer son rappatriement sur la notre = impossible.

Désespéré nous avons pris contact avec notre mutuelle afin de trouver une solution.
Il c'st alors averé que comme tous les affiliés, ma grand-mère est affilié aussi à l'assurance supplémentaire qui est devenue obligatoire depuis Janvier.


On les remerciera de nous en avoir informé!!

Malheureusement nous n'en savions rien du coup on nous refuse la prise en charge car le délai de 48h est passé et qu'elle est sortie de l'hôpital.

Domicilié en Belgique et en ordre de paiement avec la mutualité et ne peut pas revenir, n'étaient-ils pas obligés de nous en tenir informés?

Celle-ci se retrouve donc en Pologne sans aucun suivi médical de réhabilitation faute de pouvoir s'y rendre et ne peut rentrer car elle doit rester allongée!
Sans compter qu'elle se retrouve seule, sans aucune assistance et est logée gracieusement pour l'instant.. situation qui ne durera pas..

Conclusion il faudrait dans l'idéal qu'elle tombe ds l'escalier = nouveau accident = nouveau délais..

Que faire?

Svp aidez-moi

Publié par

Bonjour

le problème semble conserver la Belgique

Or vous êtes sur un forum de droit français.

Il faudrait vous renseigner sur des forums ou auprès des institutions belges pour votre problème.

Bonne soirée

Jeeecy

__________________________
Merci de respecter la charte du forum.

M2 - DJCE de Nancy
CRFPA de Versailles

Publié par
Camille Intervenant

Bonjour,
Exact.
Accessoirement :

Citation de Sylwia :


Domicilié en Belgique et en ordre de paiement avec la mutualité et ne peut pas revenir, n'étaient-ils pas obligés de nous en tenir informés?

Qui ça, "ils" et qui ça, "nous" ? Et quand ? :ymdaydream:

__________________________
Hors Concours