Refus location suite a accord verbel avec agence immobiliere

Publié par

Bonjour

Je suis depuis 6 mois en location dans un agence . Ce logement ne me plaisait pas . L'agence Me proposant un logement interessant,je donne ma resiliation a un mois ,le 15 avril mais pour un raison etrange la location ne marche pas.
Debut mai, l'agence me propose un autre logement tres bien aussi.Nous concluons un accord verbal. Il connait apparemment le proprietaire qui est medecin, qu;il le connait et m'assure que cette fois , il n'ý aura pas de probleme. Je le rappelle a plusieurs reprise pour signer le bail. Vendredi 6 mai il confirme un rv pour la signature au courant de la semaine. Je l'appelle a plusieurs reprises pour organiser mon demenagement. Il m'envoie un sms pour la signature vendredi 13 matin et ce meme jour annule ce rv et le repporte a samedi. Entre temps j'ai contacte un ami pour demenager dimanche et fait tous mes cartons. Vendredi soir 20h35 il m'annonce que ma candidature est refuse par le proprietaire qui prefere sa niece comme locatrice!!!??
Que puis je faire ? L'accord verbal a -t-il force de loi ??
ai

Publié par
marianne76 Modérateur

Bonjour
Vous avez plus qu'un accord verbal puisque vous avez semble t-il le SMS émanant de l'agence pour la signature.
Maintenant l'agence était-elle mandatée par le propriétaire pour gérer cette location et choisir le locataire ? Si oui vous êtes parfaitement dans votre droit, maintenant même dans cette hypothèse dans la mesure où je suppose que la nièce est déjà dans l'appartement même si vous gagnez une procédure ce sera dans plusieurs mois donc c'est tout de même mal parti pour récupérer de suite ledit appartement . Vous pouvez toujours mettre l'agence en demeure de s'exécuter fort de leur accord que vous pouvez prouver et si la nièce (si nièce il y a ) n'est pas encore dans les lieux vous avez une chance de le récupérer

__________________________
Merci de lire et de respecter la charte du forum http://www.juristudiant.com/forum/charte-de-bonne-conduite-a-lire-avant-de-poster-t11.html

Publié par
Camille Intervenant

Bonjour,
Ou qu'ils vous retrouvent dare-dare un bien équivalent, quitte à ce qu'ils fassent la tournée des popotes dans les agences du coin...

__________________________
Hors Concours