Refus raccordement edf

Publié par

Bonjour,

je souhaite acheter une maison qui est habitable et qui était habitée, construite avec permis de construire, mais non raccordée au réseau edf (l'ancien occupant tirait l'électricité de chez un voisin membre de sa famille!)

La mairie refuse le raccordement.

Y a-t-il um moyen de les forcer à accepter (recours au tribunal) ou autre.
Merci de vos réponses

Publié par
Camille Intervenant

Bonjour,
En quoi ça regarde la mairie ?
Et que dit l'agence EDF du coin quand vous leur demandez de vous raccorder ?
Le voisin est déjà raccordé, non ?

__________________________
Hors Concours

Publié par

Non, EDF ne peut rien faire sans l'autorisation de la mairie.
La maison (en fait un mazet agrandi), a été construite sans permis de construire et en zone verte donc il n'y aura jamais d'auto de raccordement (je reviens du cadastre).

Donc pas d'achat! (surtout à cause de l'absence de permis car sinon énergies renouvelables, solaire, éolien!)

Merci à tous pour vos réponses

Publié par

Citation de defiraid :

construite avec permis de construire


Citation :

La maison (en fait un mazet agrandi), a été construite sans permis de construire et en zone verte


:roll:
Il faudrait savoir ;)

__________________________
Diplômé du DEUG, faculté de Grenoble.
Preparation des concours de Greffiers des services judiciaires de la mort qui tue....euh...

Publié par

désolé c'est ce que m'avait dit l'agence avant que je vérifie moi-même

Publié par

et c'est qoui un "mazet" ?

Publié par
Camille Intervenant

Bonjour,

Citation de germier :

et c'est qoui un "mazet" ?


Il y a plusieurs solutions...
On pourrait penser que le mazet est le mâle de la mazette.
(Maintenant, pour savoir comment on reconnait un mazet d'une mazette, faudra demander ça à Candix) :wink:

Mais, si j'en crois le dictionnaire de l'Académie, il faudrait rapprocher ça de maset, petit mas.

On utilise de plus en plus et à toutes les sauces "mazet" au lieu de "maset" à cause du hameau Le Mazet sur la commune de Sainte-Fortunade au sud-est de Tulle en Corrèze et aussi parce que "ça fait bien", "ca fait authentique", "ça fait Cévenole"
Et peut-être parce que ça évite l'analogie avec "masure"...
Certaines sources utilisent mazet pour désigner une cabane dans le Midi de la France...
(donc, d'une taille suffisante pour y abriter une tortue, par exemple). :wink:

__________________________
Hors Concours

Publié par

un mazet est un petit mas construit dans la garrigue (généralement pas plus de 40 m²) sans eau ni electricité.

Publié par

au sud et de Tulle ,je croyais que c'était un chateau interdtit...

Publié par

moi c'est dans le gard

Publié par

salut ,
si ça va pas avec la mairie , 3 solutions :
- prendre rendez vous à la mairie , discuter gentillement , sinon :
- aller gueuler à la mairie et se fâcher tout rouge ( sans taper personne bien sûr )
- prendre un avocat qui lancera une procédure devant le tribunal administratif

Publié par

Camille
c'est un forum sérieux : je ne comprends pas pourquoi le s du mas est devenu un Z
et la tortue court toujours : ce qui me fait penser que "Achille" le héros ne l'a pas toujours rattrapée et Zeus sait qu'il court vite

bon, cécidit, : j'ai un petit ou grand lopin à coté de Défiraid et si sa ligne électrique passe suu lui...cela défigure le paysage, et en plus je peux pas jouer au cerf volant

combien qu'il me donne ?

Publié par

Au vu du cahier des charges l'exploitant (EDF) du réseau doit raccorder mais le maire a autorité pour s'y opposer... il faut se rapprocher des règles d'urbanisme.
Les réseaux basse tension appartiennent aux collectivités locales.

Dans ce cas de figure, c'est pas mal le photovoltaique et en plus c'est subventionné :))

Publié par

j'ai un soucis j'ai mon oncle qui as un terrain il est proprietaire donc il a installer trois petit chalet pour y vivre il a l'eau l'assainissement mais pas l'edf mme le maire ne veux pas leurs installer elle dis que s'est un terrain agricole dite moi ques qu'il faut qu'il fasse pour mettre edf.
merci

Publié par

faire venir vivre une bande du blédard pour avoir du changement . Les anciens ce battaient pour faire changer les lois maintenant c'est l'inverse.

Publié par
Chris / Joss Beaumont Modérateur

Nous sommes d’accord, j’ai hésité à le supprimer mais j’ai laissé courir le temps que les administrateurs puisse le voir ...
Je pensais le signaler dans la rubrique appropriée.

__________________________
In Tartiflette i trust

Publié par
Isidore Beautrelet Administrateur

Aucun soucis. De toute façon, je fais entièrement confiance aux modérateurs pour la suppression de messages. Je demande juste à ce que cela soit signaler sur le sujet en question sauf bien sûr si le message litigieux est celui qui a créé le sujet 3.gif

__________________________
Charte du forum

Attendus filière droit

Les études de droit, c'est quoi ?

Méthodologies

Méthodes de travail

Sites utiles pour vos études

Logement étudiant

Job étudiant

Études à distance

Année de césure

Service civique