Relecture et correction de mémoire de master en droit du travail

Publié par

Bonjour,

je ne sais pas si ce message correspond au forum, mais je propose la relecture de mémoire et thèse en droit du travail.

Je suis diplômé en M2 droit du travail, Paris II. Ma certification de niveau d'orthographe : 950 au certificat Voltaire.

Me contacter par MP.

Bonne journée

Publié par
Lorella Modérateur

Bonjour

Précisez svp le nombre de pages.
Vous avez 950 points à votre certificat Voltaire ? Vous avez donc un niveau expert.

__________________________
Assistante Ressources Humaines

Je réponds aux questions uniquement sur le forum, ne m'envoyez pas vos questions par MP.

Je ne suis pas disponible 24h/24h. Merci pour votre respect.

http://www.juristudiant.com/forum/charte-de-bonne-conduite-a-lire-avant-de-poster-t11.html

Publié par

Relecture et/ou accompagnement pour un mémoire / une thèse (uniquement en droit du travail).

Parce que le directeur•trice du mémoire/thèse n’est pas toujours disponible, l’accompagnement consiste à examiner le texte sur le fond. Le but est de pouvoir répondre efficacement aux questions posées lors de la présentation du mémoire. La structure du plan sera analysée, et les idées de droit interrogées. Il s’agit d’améliorer le texte en profondeur, de le rendre intelligible, voire attrayant. L’accent est aussi mis les reformulations des passages trop familiers ou des répétitions. La relecture ne consiste qu’à vérifier l’orthographe, la grammaire et la typographie. Cette étape n’a lieu que sur la dernière version du texte juste avant l’impression.
Un bon mémoire est un mémoire qui n’a pas été rédigé à la va-vite au dernier moment. Un mémoire ne se réduit pas à sa rédaction. De là découlent la note, l’éventuelle mention, le classement…

Par 1500 signes (moyenne d’une page), l’accompagnement est de 1,50€, la simple relecture 0,75€.

Je vous invite à me contacter.

Publié par

Bonjour,

quel est le sujet de votre thèse ?

Publié par

Je propose l'accompagnement et/ou la relecture du mémoire ou de la thèse d'étudiants en droit du travail.

Je n'ai donc pas de sujet de thèse.

Publié par
Lorella Modérateur

J'ai eu l'occasion de relire des dossiers

- ARH niveau bac+2 pour orthographe, grammaire et syntaxe

- comptabilité finance niveau bac+2 pour orthographe, grammaire, syntaxe, mise en forme et aussi sur le fond (compréhension, information manquante ou non pertinente).

__________________________
Assistante Ressources Humaines

Je réponds aux questions uniquement sur le forum, ne m'envoyez pas vos questions par MP.

Je ne suis pas disponible 24h/24h. Merci pour votre respect.

http://www.juristudiant.com/forum/charte-de-bonne-conduite-a-lire-avant-de-poster-t11.html

Publié par
Isidore Beautrelet Administrateur

Bonjour

Je n'ai donc pas de sujet de thèse.

Une question me taraude au sujet de la prestation accompagnement:

Comment vous faites pour accompagner un étudiant rédigeant un mémoire ou un doctorant alors que vous même n'avez jamais fait ce type d'exercice ?

__________________________
Charte du forum

Attendus filière droit

Les études de droit, c'est quoi ?

Méthodologies

Méthodes de travail

Sites utiles pour vos études

Logement étudiant

Job étudiant

Études à distance

Année de césure

Service civique

Publié par

Si, j'ai déjà rédigé un mémoire de master puisque je suis diplômé d'un M2. La rédaction d'un mémoire est obligatoire pour ce diplôme.

Publié par
Isidore Beautrelet Administrateur

Pas forcément. Dans mon M2 c'était mémoire ou stage.

Bon du coups ça me rassure. Du moins pour le mémoire, car j'ai toujours du mal à comprendre comment on peut accompagner un doctorant dans sa thèse en n'ayant pas soit même fait une thèse.

__________________________
Charte du forum

Attendus filière droit

Les études de droit, c'est quoi ?

Méthodologies

Méthodes de travail

Sites utiles pour vos études

Logement étudiant

Job étudiant

Études à distance

Année de césure

Service civique

Publié par
guizmo2145 Membre VIP

Pour complément Isidore, dans certains Masters 2, il y a un mémoire à faire + un stage, ce sont les masters dits professionnalisants mais qui demeurent attachés à la recherche

__________________________
"Le souvenir d'une certaine image n'est que le regret d'un certain instant" - Proust