Renseignements à propos du M2

Publié par

Bonjour à tous,

J'ai des questions à propos du Master 2. Actuellement, je suis en 3ème année donc j'ai encore le temps avant l'année J mais voilà je suis préoccupé par certaines choses à propos de cette année.

Bien que j'aime le droit, j'ai besoin de faire autre chose pour me vider la tête. Effectivement, du lundi au vendredi je me lève à 6H30 pour faire une séance de sport de 1H20 et ensuite je me couche dans les alentours de 23h pour bien finir mes séances de TD. Je fais ça depuis la L1 et cela ne m'a jamais posé problème.
Pensez-vous que je puisse pratiquer la pratique de mon sport même en master 2 ?

Il faut savoir que je ne vais jamais aux amphithéâtres car je n'arrive pas être concentré, du coup je travaille énormément de mon côté. Cela me réussit pas mal car j'ai au minimum 12 de moyenne dans mes matières majeures.
Pensez-vous que je pourrais adopter cette méthode de travaille en master 2 ?
Si la réponse est non, pensez-vous que je pourrais concilier les "amphi" et le sport ?

Je suis au courant qu'il n'y a pas de TD durant le M2, pour autant il y a t-il plus de travail que durant les années précédentes ?

Merci beaucoup pour vos réponses.

Publié par

Bonsoir,

Je pense qu'en M2, il est très compliqué de s'en sortir sans assister aux cours. En effet, pour beaucoup de M2, il ne s'agit plus de cours magistraux mais bien d'un dialogue entre le professeur et les étudiants. Et ça, on ne peut pas le remplacer en travaillant avec des livres ou autres...

De mon point de vue, oui il y a plus de travail qu'avant (préparer les cours à l'avance, avancer sur le mémoire ou sur le stage...) mais cela dépend aussi du M2 en question.

Cela étant, je ne pense pas que 1h20 de sport par jour soit un obstacle, bien au contraire :)

Publié par

Merci de votre réponse ! Cela fait plaisir à entendre.