Rentrée en L1 droit

Publié par

Bonjour,
Je rentre en L1 de droit à la rentrée. J'aurais aimé savoir de quoi on a besoin en fournitures ? Surtout est-ce qu'on a besoin de la calculatrice de lycée (sinon je la revends)
Merci pour vos réponses.

Publié par

Bonjour.

Une calculatrice en droit, LA bonne blague.

Attendez d'être en M1 et de faire du droit fiscal des affaires, des régimes matrimoniaux, voire du droit des sociétés, pour voir des calculs, et encore dans tous les cas vous n'aurez besoin que d'une calculatrice de poche à 2€.

NB: Je me suis permise de corriger la faute de frappe dans le titre avant que des mauvaises langues ne débarquent...

Publié par
Isidore Beautrelet Administrateur

Bonjour

Alors non on n'a pas besoin de calculatrice. Donc vous pouvez revendre votre bonne vieille casio ou TI et investir dans un code civil ou un manuel (introduction au droit/droit constitutionnel).

Sinon au niveau des fournitures c'est à vous de voir. En cours magistraux vous pouvez prendre vos cours à la main et dans ce cas vous avez l'embarra du choix (cahiers, trieurs,blocs notes) ou vous pouvez opter pour l'ordi. Pour les TD, il est fort probable que l'ordi soit interdit.

Bref vous pouvez laisser au grenier vos gouaches, votre papier canson et votre flute maped 4.gif

__________________________
Charte du forum

Attendus filière droit

Les études de droit, c'est quoi ?

Méthodologies

Méthodes de travail

Sites utiles pour vos études

Logement étudiant

Job étudiant

Études à distance

Année de césure

Service civique

Publié par
guizmo2145 Membre VIP

Pour ce qui est de l'achat des Codes, ne les achetez pas tous sinon votre bourse risque d'être amputée dans sa totalité et vous n'aurez besoin que d'un ou deux Codes pour la première année.

Aussi, veillez bien à prendre un Code 2018 et ne pas vous laissez refourguer un Code 2017 par un ancien étudiant peu scrupuleux ;)

Bonne journée à vous

__________________________
"Le souvenir d'une certaine image n'est que le regret d'un certain instant" - Proust

Publié par
LouisDD Administrateur

Salut

Pour les cours j'ai un gros classeur par semestre et une grosse pochette pour les TD, j'utilise des stylos bille tout ce qu'il y'a de plus simple et des feuilles pour écrire.
Pour mon organisation j'utilisais également des chemises pour trier les cours...
Des fiches bristol pour faire mes fiches de révisions.
Un code civil pour les TD (le 2018 pour cette annéeleUn lexique des mots juridique mais pas forcément nécessaire...

Après un ordi marche aussi mais perso moi j'adhère pas...

A plus

__________________________
Le précieux... enfin la charte du forum quoi !

Ma méthode de travail

"Plus que des lois de procédure, ce sont des lois de neutralité fiscale qui sont le meilleur remède aux tentations d'abus de droit." Maurice Cozian (1936-2008)


"Fear," he used to say, "fear is the most valuable commodity in the universe." Max Brooks, WWZ

Publié par

Bonjours, je me permets d'intervenir, parce que dans ma faculté nous avions besoin de la calculatrice pour l'épreuve d'économie politique. Après je ne veux - pas trop m'avancer vue que la L1 se termine tout juste pour moi, mais je crois qu'étant donné que ce n'est pas une matière fondamentale, elle n'est pas enseignée partout. Donc je vous conseil de vous renseignez auprès de votre fac. Après ceux qui n'en avaient pas pouvez s'en faire prêter une par la fac, mais c'est toujours bien d'avoir sa propre machine, surtout pour les formules etc.