Réorientation Master 1

Publié par

bonjour, cela fait longtemps que je n'ai pas écrit de post 9.gif....les révisions, les partiels...vous savez ce que c'est.

Je ne sais pas si je l'avait mentionné mais je suis en M1 droit privé spécialité carrière judiciaire et j'arrive à un stade ou je me dit que j'ai peut être mal choisi ma spécialité 17.gifmalgré les cours intéressant dont on me dispense, je ne trouve chez moi aucun enthousiasme à suivre ces cours et cela ce répercute sur mes notes et sur mes révisions.

Je ne prend plus goût à réviser mes cours...je révise juste pour ne pas rendre une feuille blanche ou alors me débrouiller pour l'oral.

Je ne sais pas si c'est possible de se réorienter dans un autre master en cours d'année ou s'il faut que je termine mon M1 actuelle et demander un autre M1 l'année prochaine

Il y a t-il des gens qui étaient dans mon cas ou sont dans le même cas que moi ?

Merci

Publié par

Hello

Autant terminer ton M1 actuel. De toute façon en cours d'année tu vas faire quoi à cette époque ? rien. Donc autant terminer ce que tu fais au moins tu restes dans le bain des études. Sinon tu vas te laisser aller.

Si tu décides de laisser tomber ton M1 alors fais un stage au moins ca sera bénéfique.

Publié par

Salut.

Je vous que tu es de la marne, c'est le M1 Droit privé de Reims que tu fais ?

Si oui, je peux t'assurer pour l'avoir fait que c'est un super M1. Sérieusement, c'est normal à cette période de douter, tu peux d'ailleurs encore sans doute changer tes matières pour le S2 avant le début des TD.

L'essentiel est de le finir et de l'avoir. Tu verras après en fonction de ce qui te plait et de ce dont tu es capable ce que tu peux faire.

Je ne sais pas comment cela va se passer maintenant que ce maudit décret sur la sélection en M2 est passé, mais avec ce M1 tu pourras tout à fait postuler à des M2 qui n'ont pas grand chose à voir avec la procédure ou la magistrature (carrière judiciaire).

Tout cela dépend de plein de choses, tu verras. En attendant termines ce fichu M1. Un dernier conseil: prends le droit des sociétés au moins :)

Publié par

Bonjour, désolé de la tardiveté de ma réponse et de relancer le sujet mais je ne sais plus quoi faire de mes études.

Pour reprendre rapidement ce que j'ai dis précédemment,je pense que le droit n'est pas vraiment fait pour moi :

Après un parcours passable tout au long de ma licence, j'ai complétement raté mon 1er semestre de M1 carrière judiciaire, c'est pour dire, j'ai été défaillante...et je pense que le semestre 2 ne sera pas très gai.

Donc les seuls options qui se présentent à moi pour l'instant sont soit je redouble dans la même filière pour essayer d'obtenir mon master si possible avec mention afin d'espérer obtenir un bon M2 où sois je me réoriente vers une autre spécialité ne sachant pas vraiment ce que je peux faire avec une licence en droit a proprement parlé.

Il y a t-il des passerelles entre le droit et d'autres filières ?

Merci pour celles et ceux qui me répondront et bonne chances pour vos examens :)

Publié par
Isidore Beautrelet Administrateur

Bonjour

,je pense que le droit n'est pas vraiment fait pour moi :

Après un parcours passable tout au long de ma licence


Vous savez certains professionnels du droit n'était pas très brillant en Licence.

Je pense que vous êtes un peu trop radical en disant "j'ai loupé mon M1, je dois changer de filière" (je vulgarise).
Franchement si le droit n'était pas fait pour vous, vous ne seriez pas allée jusque là.

Je vous conseille de redoubler mais d'essayer de voir si vous ne pouvez pas changer de spécialité. A mon avis, c'est le fait que vous ne vous plaisiez dans cette spécialité qui est la cause de votre échec.

PS : J'ai dû renommer votre sujet pour pouvoir le déplacer. Vous l'aviez posté dans le "Trou noir" qui est la section où l'on met les sujets non conforme à la charte. Quand je voulais le déplacer dans la section "Orientation", ça me disait "titre trop court", j'ai donc rajouté "Master 1" dans le titre.

__________________________
Charte du forum

Attendus filière droit

Les études de droit, c'est quoi ?

Méthodologies

Méthodes de travail

Sites utiles pour vos études

Logement étudiant

Job étudiant

Études à distance

Année de césure

Service civique

Publié par

Merci Isidore Beautrelet de m'avoir répondu et aucun problème pour le ps.

J'ai réfléchis et je vais regarder pour changer de spécialité, je vais m'orienter vers le droit public car j'ai vu qu'il y avait pas mal de master qui proposaient des cours de langue et comme je suis plutôt à l'aise avec l'anglais, je pense que ça vaut le coup.

Merci encore de ta réponse :)

Publié par
Isidore Beautrelet Administrateur

Bonjour

Oui c'est une bonne décision. C'est un changement assez radical, je pensais que vous alliez prendre une autre branche du droit privé.
Mais l'important ce que vous avez choisi de persévérer, et pour cela je vous dis ta_clap.gif

__________________________
Charte du forum

Attendus filière droit

Les études de droit, c'est quoi ?

Méthodologies

Méthodes de travail

Sites utiles pour vos études

Logement étudiant

Job étudiant

Études à distance

Année de césure

Service civique