Réorientation Master 1

Publié par

bonjour, cela fait longtemps que je n'ai pas écrit de post 9.gif....les révisions, les partiels...vous savez ce que c'est.

Je ne sais pas si je l'avait mentionné mais je suis en M1 droit privé spécialité carrière judiciaire et j'arrive à un stade ou je me dit que j'ai peut être mal choisi ma spécialité 17.gifmalgré les cours intéressant dont on me dispense, je ne trouve chez moi aucun enthousiasme à suivre ces cours et cela ce répercute sur mes notes et sur mes révisions.

Je ne prend plus goût à réviser mes cours...je révise juste pour ne pas rendre une feuille blanche ou alors me débrouiller pour l'oral.

Je ne sais pas si c'est possible de se réorienter dans un autre master en cours d'année ou s'il faut que je termine mon M1 actuelle et demander un autre M1 l'année prochaine

Il y a t-il des gens qui étaient dans mon cas ou sont dans le même cas que moi ?

Merci

Publié par

Hello

Autant terminer ton M1 actuel. De toute façon en cours d'année tu vas faire quoi à cette époque ? rien. Donc autant terminer ce que tu fais au moins tu restes dans le bain des études. Sinon tu vas te laisser aller.

Si tu décides de laisser tomber ton M1 alors fais un stage au moins ca sera bénéfique.

Publié par

Salut.

Je vous que tu es de la marne, c'est le M1 Droit privé de Reims que tu fais ?

Si oui, je peux t'assurer pour l'avoir fait que c'est un super M1. Sérieusement, c'est normal à cette période de douter, tu peux d'ailleurs encore sans doute changer tes matières pour le S2 avant le début des TD.

L'essentiel est de le finir et de l'avoir. Tu verras après en fonction de ce qui te plait et de ce dont tu es capable ce que tu peux faire.

Je ne sais pas comment cela va se passer maintenant que ce maudit décret sur la sélection en M2 est passé, mais avec ce M1 tu pourras tout à fait postuler à des M2 qui n'ont pas grand chose à voir avec la procédure ou la magistrature (carrière judiciaire).