Réorientation médecine vers droit

Publié par

Bonsoir à tous !

Je suis actuellement étudiante en PACES (Première Année Commune aux Études de Santé) dans l'espoir de devenir médecin. Malheureusement, on ne peut valider cette année qu'en obtenant le concours. Ayant été mal classée au premier semestre, j'ai 99,9% de risques de doubler cette année mais malheureusement je n'ai pas la force de revivre une année comme celle-ci tellement c'est inhumain !

J'envisage donc ma réorientation en droit ! Vous allez vous dire que c'est totalement différent mais le droit m'a toujours tenté. Je n'ai pas du tout un profil scientifique mais j'avais le rêve de devenir médecin depuis toute petite alors j'ai tout de même tenté pour n'avoir aucun regret par la suite.

J'habite à Lille et envisagerais donc d'entrer à la Faculté des Sciences Juridiques, Politiques & Sociales de Lille 2. J'aurais aimé savoir comment fonctionne cette fac, quelles sont les matières étudiées en première année et comment se passe les partiels ?

Je sais que le droit sont des études très difficiles mais est-ce qu'elles sont aussi étouffantes que médecine ? Parce que cette année, je ne suis sortie jamais sortie le premier semestre, et là au deuxième semestre je ne suis sortie qu'un seul samedi soir depuis décembre ...

Je vous remercie d'avance de la réponse ! :)

Publié par
Yn Membre VIP

Salut, quasiment toutes les réponses se trouvent ici : http://www.juristudiant.com/forum/article-lyceen-je-souhaite-m-inscrire-en-droit-t18922.html

N'hésite pas si tu n'as pas trouvé ton bonheur.

__________________________
« Je persiste et je signe ! »

Docteur en droit, Université Paris-1 Panthéon-Sorbonne.