Science politique,du pouvoir

Index des forums > Forum Actualité

PAGES : [ 1 ] [ 2 ]
Le 05/05/2016 à 14:22
Juriste aux dents longues

Inscrit : 14/03/16
Message(s) : 84 
salu a tous
je suis en L 1 l, J'ai eu une sujet de dissertation en science po.Voici le sujet : la science politique, du pouvoir . je ne pas ide ,si l'un d'entre peut m'aide a corriger sa me fera plaisir,car ces notre sujet en TD.merci de m'aide svp.

Poser une question Ajouter un message - répondre
Le 05/05/2016 à 15:01

salu a tous
oui studieux comme vous le dite ces le sujet qui est: la science politique est elle la science du pouvoir? c'est la problematique du sujet ,sinon le professeur nous a poeser ,comme sa le sujet: la science politique ,la science pouvoir. merci de m'aide svp.

Le 06/05/2016 à 11:45

salu a tous
je suis tres inquiete de cette exercice en TD,car c'est ma premier fois de faire une dissertation en science po ,je remerci studieux ,d'avoire m'aide les grandes partis ,est ce que quelqu'un d'autre peut m'aide pour les sous partis I) A)? B)? II) A)? B)?.. on devait rend cette exercice TD demain ,merci de me aide svp.

Ille-et-Vilaine, Le 06/05/2016 à 12:18
Juriste intéressé
Master 1

Inscrit : 27/01/14
Message(s) : 49 
Coucou Bassamba,

Maintenant c'est à toi de jouer, commence par chercher dans ton cours ce qui se rapproche de chacune des parties, puis dans un manuel plus détaillé. Mets tes recherches en perspective, trouve des exemples et des illustrations.
Une fois que tu auras fais ce travail de recherche sépare le résultat de ton travail en grandes idées, et place les dans ton plan en les organisant.

Le 06/05/2016 à 12:55

salu a tous
ok vous avez raison ,mais je merai avoir la direction du devoir ,et je veux essaie de faire le reste du travail,sachant que j'ai sept(7), theme pour expose en TD de science po,et j'ai besoin de votre l'aide pour ce travail , apres je veux mes exercice sur les autres , c'est demain qu'on rend cette exercice orale et ecrite merci de m'aide svp.

Le 06/05/2016 à 13:31

salu a tous
je te encore remerci,mais est ce que cette plan repond a ta problemation propose,en effect le professeur nous informe que la concluson est obligatoire merci de me repond svp

Le 06/05/2016 à 13:54

salu a tous
merci studieux,mais ce qui concert II) (.....) c'est la science politique ,ou science du pouvoir et non l'objet unique de la discipline ,merci de repond.

Le 06/05/2016 à 14:22

ok merci ,mais ce qui concerne la parti
II)
A)c'est la science du pouvoir ou bien ,c'est la science de l'etat? merci de repond.

Le 06/05/2016 à 14:46

ok merci studieux,
qu'en pensez vous pour la concluson ?

Le 06/05/2016 à 15:08

salu a tous.
personne n'a idee de concluson pour ce plan.

Ille-et-Vilaine, Le 06/05/2016 à 15:11
Juriste intéressé
Master 1

Inscrit : 27/01/14
Message(s) : 49 
Il faut dire qu'une conclusion en droit c'est pas commun ^^
Un de mes profs voulait des conclusions à la fin de ses dissertations, il ne nous a jamais dit ce qu'il fallait y mettre, et mon chargé de TD n'en avait aucune idée non plus.

Je pense qu'il faut plus voir la conclusion comme une ouverture du sujet, puisque ça ne sert à rien de réexpliquer tout ce qui a fait l'objet du raisonnement.

Le 06/05/2016 à 15:32

ok merci ,c 'est le professeur qui nous a dit que ces obligatoire en science po..

Le 07/05/2016 à 17:00

salu a tous
est ce que quelqu'un peut me explique cette parti
A) la science l'etat,autre objet de la science politique. merci de me explique ,car est une exercice orale et ecrite a la fois,et il pourrai eu question sur cette parti.

Le 09/05/2016 à 10:32

salu
je vous remerci studieux du courange,merci

Bouches-du-Rhône, Le 09/05/2016 à 15:53
Modérateur
Licence 2

Inscrit : 18/04/16
Message(s) : 207 
Bonjour à tous et spécialement à Floki Djib Maïga ,

Pour commencer , sauf à nous montrer la preuve que tu es porte-parole des Étudiants Maliens , arrêtes de parler pour les autres . Tu es peut-être paresseux (tu l'es sans aucun doute) et tu t'entoures surement d'Étudiants paresseux comme toi . Mais ça ne veut pas dire que les Étudiants Maliens sont tous des paresseux . Arrêtez de penser que les autres sont aussi médiocres et paresseux comme vous .

Tu connais combien d'Étudiants Maliens ? Tu es Malien , Oui , Étudiant de surcroît mais tu ne connais que ceux de ton entourage . J'ai des exemples complètement en faux avec ce que tu dis . Je connais deux Étudiantes Maliennes , elles se tuent pour le travail . Elles vivent dans de très bonnes conditions (leurs parents sont bien riches) mais ne plaisantent pas avec leurs études .

Toi surement , tu as de la paresse à lire et pour preuve ,tu n'as pas lu la charte du forum .

Et puis arrêtez de venir faire croire qu'en Afrique on n'est pas bon pour les études . Parlez pour vous !

Merci

Patere legem quam fecisti

PAGES : [ 1 ] [ 2 ]