Sélection en Master II.

Publié par

Bonjour,

Je suis actuellement étudiante en Master I carrières judiciaires, j'ai eu mon premier semestre avec 11,96 en raison d'une très mauvaise note en pénal (5/20).
Je n'ai jamais eu une aussi mauvaise note durant mon parcours scolaire, cette mauvaise note est due au fait que je n'ai pas pu travailler le pénal correctement, j'ai eu des problèmes et je n'était pas là pendant deux semaines pendant les TD.

Est ce que cette mauvaise note sera pris en compte et justifiera donc un refus à l'admission en master II?

Je vous remercie d'avance..

Publié par

Bonjour,

tout dépend quel M2 vous visez ; si c'est un M2 pénal, ça peut poser quelques problèmes.

__________________________
Au Royaume des aveugles le borgne est roi.

Publié par

Bonjour,

J'envisage un M2 carrières judiciaires, contentieux judiciaire ou conseil et contentieux il y'a quand même du pénal mais ce n'est pas la matière essentielle.

Publié par

J'ai eu 5 au partiel, en TD j'avais des 12 et des 13, environ 12,5.

Publié par

rien n'est perdu

j'ai une très belle carrière administrative malgré des notes parfois limites

__________________________
Fonctionnaire parlementaire j'assure quelques missions d'enseignement

Publié par

Bonjour Pauline,

A mon avis on voit que votre situation relève plus d'un accident qu'autre chose.

Cela pourrait influer sur des Masters très sélectifs peut être mais autrement je pense qu'un recruteur verra très bien que vous avez eu des notes correctes à coté en td.

A vous en cas d'éventuel entretien d'expliquer pourquoi.

__________________________
Lexsail
Eleve avocat en attente de prêter serment.
(Quel est le comble pour un juge de la cour de cassation? De se faire casser l'arrêt...")

Publié par
Camille Intervenant

Bonjour,
Ah là là, c'est bien les nanas, ça ! L'art et la manière de ne pas présenter les choses correctement et toujours à votre détriment :