sociologie politique et sciences politique

Publié par

salut voila le sujet qui m'a ete donne aidez moi a trouver un plan bisous :lol:

__________________________
je suis etudiante et je voudrais que ce qui peuvent m'aider a comprendre mes cours le fasse merçi d'avance a tout ce qui m'aideront

Publié par

comme tu le dit il faut que les juristudiantais(e) t'aident à faire ton plan mais ne doivent pas pour autant le faire à ta place !

donne tes idées de problématiques, tes questions et une ébauche de plan à peu près détaillé et on verra ce qu'on peut faire pour qu'il devienne presque parfait !

pour commencer potasse un peu tous les liens que google te donne :

http://www.google.com/search?client=ope ... 8&oe=utf-8

++

Publié par

Citation de corine myriam :

salut voila le sujet qui m'a ete donne aidez moi a trouver un plan bisous :lol:
ok ma problema tique est la suivante sociologie et sciences politique similitude et difference et ds le plan je m'attelerait a montrer ce qu'est l'un et l'autre mais ds mon cours je n'arrive pâs acerner la difference

__________________________
je suis etudiante et je voudrais que ce qui peuvent m'aider a comprendre mes cours le fasse merçi d'avance a tout ce qui m'aideront

Publié par

ceci n'est pas un problematique

la problematique doit etre une phrase ou une question

pour ton sujet tu dois d'abord commencer par definir les termes, puis reunir toutes les idees qui te viennent a l'esprit sur ces themes et enfin rassembler le tout en groupes qui te permettront d'obtenir un plan et une problematique

__________________________
Merci de respecter la charte du forum.

M2 - DJCE de Nancy
CRFPA de Versailles

Publié par

Citation de jeeecy :

ceci n'est pas un problematique

la problematique doit etre une phrase ou une question

pour ton sujet tu dois d'abord commencer par definir les termes, puis reunir toutes les idees qui te viennent a l'esprit sur ces themes et enfin rassembler le tout en groupes qui te permettront d'obtenir un plan et une problematique
ooui ok le devoir est pour mercredi vla ma problemaique sociologie politique science autonome?sce po et socio po a travers le point de vue de madeleine gravitz et enfin de l'objet d'etuet de le socio ,po et des sces po

__________________________
je suis etudiante et je voudrais que ce qui peuvent m'aider a comprendre mes cours le fasse merçi d'avance a tout ce qui m'aideront

Publié par

Citation :

ooui ok le devoir est pour mercredi vla ma problemaique sociologie politique science autonome?sce po et socio po a travers le point de vue de madeleine gravitz et enfin de l'objet d'etuet de le socio ,po et des sces po


je vais essayer de traduire :

oui ok
le devoir est pour mercredi et voila ma problématique :
"La sociologie politique est-elle une science à part entière (ou autonome)?"
"science politique et sociologie politique à travers le point de vue de Madeleine GRAVITZ"

par contre la fin j'ai plus de mal ...

que ton devoir soit mercredi (demain) ne t'empèche pas de rester zen à ton clavier et faire des phrases entières ... :wink:

donne déjà ce que tu as fait pour demain : un plan détaillé , une seule problématique ou bien une ou plusieurs questions précise.

sinon les juristudiantais(e) ne feront même plus l'effort de te lire donc encore moins de t'aider :wink:

Publié par

Citation de corine myriam :

ok ma problematique est la suivante sociologie politique qu'est ce? ds mon plan je m'attelerais a demontrer que sciences politique et sociologie politique st different selon le point de vue de madeleine gravitz ensuite cette difference est upselet et qu'elle n'est que le pt de vue de differentes universites euroopeenne et americaine enfin je me focaliserais a montrer ce qu'est la sociologie politique sa problematique son objet sa methode bref une etude sociologique de la politique ca peut aller?


ce message là ne va pas dans ton post de présentation mais plutot ici.

"upselet" c'est quoi ce mot ? ça serait pas plutot "obsolète" que tu voudrais dire ?

Publié par

Citation de vins2050 :

Citation de corine myriam :

ok ma problematique est la suivante sociologie politique qu'est ce? ds mon plan je m'attelerais a demontrer que sciences politique et sociologie politique st different selon le point de vue de madeleine gravitz ensuite cette difference est upselet et qu'elle n'est que le pt de vue de differentes universites euroopeenne et americaine enfin je me focaliserais a montrer ce qu'est la sociologie politique sa problematique son objet sa methode bref une etude sociologique de la politique ca peut aller?


ce message là ne va pas dans ton post de présentation mais plutot ici.

"upselet" c'est quoi ce mot ? ça serait pas plutot "obsolète" que tu voudrais dire ?
oui c'est obsolete l'ortographe exacte

__________________________
je suis etudiante et je voudrais que ce qui peuvent m'aider a comprendre mes cours le fasse merçi d'avance a tout ce qui m'aideront