Stage L3 dans un cabinet d'avocats

Publié par

Bonjour à tous,

Je suis en L3 en double cursus droit-économie et je recherche un stage pour cet été dans un cabinet d'avocats.
Néanmoins, je ne sais pas si les cabinets d'avocats prennent des stagiaires qui sont seulement en L3, et surtout je ne sais pas trop où chercher pour trouver ce stage.
Existe-t-il un site référençant les cabinets d'avocats afin que je puisse trouver des adresses/emails pour envoyer mon CV ?

Merci d'avance pour vos réponses

Publié par
RachelC Membre VIP

Bonjour,

Simplement dans les pages jaunes sur internet, vous tapez la ville et avocat et les adresses avec numéros vont sortir. Sinon, il y a le site de l'Ordre des Avocats. Par exemple, Ordre des Avocats au barreau de Paris et vous trouverez tous les avocats référencés dans cette ville.

Effectivement, je ne sais pas si un avocat vous prendra mais en été il y a peut être plus de chance. On ne peut pas savoir à l'avance, tenter votre chance.

__________________________
Avant de poster quoi que ce soit, je vous invite à VRAIMENT lire la charte du forum et ce dans votre propre intérêt afin d'obtenir une réponse http://www.juristudiant.com/forum/charte-de-bonne-conduite-a-lire-avant-de-poster-t11.html

Publié par
Poussepain Membre VIP

Bonjour,

Un truc tout bête mais qui vous fera gagner du temps.

Privilégiez le site de l'Ordre qui distingue plus aisément les sociétés d'avocats et qui indique les dates de prestation de serment.

Pour les avocats individuels privilégiez ceux qui ont prêté serment il y'a plus de 10 ans.

Vous éviterez ainsi de perdre votre énergie à envoyer votre candidature à des avocats collaborateurs qui n'auront pas les moyens de vous accueillir.

__________________________
"En droit, comme en tout, les connaissances ne sont rien, sans curiosité, intelligence, réflexion et imagination." Jean Louis Bergel

Publié par

Merci pour vos réponses.
Je vais donc rechercher sur le site de l'Ordre et envoyer plusieurs CV en espérant avoir une réponse positive.
Mais je vais également faire une demande de stage dans les gros cabinets car ils sont probablement plus en mesure de prendre des stagiaires que les petites structures.
Par ailleurs, j'ai également la possibilité de faire un stage de 2 ou 3 mois dans un cabinet d'audit mais la plus-value est certainement moins importante qu'un stage dans un cabinet d'avocats pour la sélection en M2