Besoin d'aide pour une explication de jugement

Index des forums > Forum Autres droits

PAGES : [ 1 ] [ 2 ]
Loiret, Le 09/01/2018 à 12:35
Juriste aux dents longues

Inscrit : 04/08/12
Message(s) : 98 
Bonjour,

Citation :
Ah ? Et que venez vous faire ici alors ?

Partagé une situation réelle

Citation :
Qu'attendez vous pour y avoir recours ?

Citation :
Ce jugement a été rendu en 2012
suivi d'un appel et de la saisine de la cour de cassation.

Citation :
Et je vous assure que ce sont bien les extraits du jugement.

Jusqu’à preuve du contraire ce ne sont pas les juges qui saisissent les jugements mais les greffiers/greffières.

Citation :
Vous dites tout et son contraire, vous affirmez que le commissariat refuse de prendre votre plainte pour non présentation d'enfant alors que vous indiquez après que cet enfant est chez vous depuis mi-décembre, cherchez l'erreur...

Je me suis présenté au commissariat de police pour non-présentation/soustraction d'enfant, et le commissariat me l'a refusé (le justifiant par écris) indiquant que rien ne précise qui doit faire les trajets aller/retour.
(Sachant que la mère de mon fils a déménagé sans me prévenir et inscris notre fils dans un autre établissement, sans prévenir qui que ce soit).
La semaine suivante suite à un incident, mon fils est revenu à mon domicile et depuis cette date (mi-décembre) il est avec moi.

Citation :
Alors ils sont tronqués, car jusqu'à preuve du contraire les juges (en France) savent encore écrire le français

Ecrire/Lire, sont deux choses différentes

Poser une question Ajouter un message - répondre
Gironde, Le 09/01/2018 à 13:06
Modérateur
Master 1

Inscrit : 04/05/14
Message(s) : 781 
Bonjour, quand bien même un peu de présence d'esprit, vous le dites vous même écrire et lire sont deux choses différentes. Pensez-vous réellement qu'on laisserait un greffier écrire avec une moyenne de 37 fautes par mot ?

Ne dites pas n'importe quoi Kidiboo on veut bien vous aider mais à condition de ne pas être pris pour des imbéciles. De plus et très sincèrement, si vous n'avez besoin d'aucun conseil nous n'avons rien à faire que vous nous partagiez votre situation de fait, bancale qui plus est ...

Le 09/01/2018 à 14:51
Intervenant

Inscrit : 19/05/06
Message(s) : 11166 
Re,
Sauf que, à mon humble connaissance, les juges contresignent, et sont donc sensés relire, les jugements une fois saisis par le greffe.
Or, je doute fort qu'un juge ait laissé passer quelque chose du genre :
Citation :
...et des besoins de l'enfant. en l'espèce la mère venait chômage et elle le père soit mais les allocations PAJE et da la CAF,soit 773 euros. Elle vient de mettre au
monde un troisième enfant.

Sauf à avoir fumé l'intégralité de la moquette du prétoire juste avant...

Le 09/01/2018 à 15:12
Modérateur

Inscrit : 01/11/11
Message(s) : 2790 
Bonjour,

Citation :
Jusqu’à preuve du contraire ce ne sont pas les juges qui saisissent les jugements mais les greffiers/greffières.

Et bien non voyez vous, cela fait belle lurette que les juges du fond tapent eux mêmes leur jugement ......Même du temps où j'exerçais les juges s'y collaient.
Et pour ceux qui auraient la chance d'avoir encore des greffiers tapant les jugements comme on vous l'a indiqué les juges les signent ces jugements bien évidemment ils ne laisseraient pas passer des phrases qui ne veulent rien dire.
Par ailleurs, vous êtes bien méprisant l'égard des greffiers qui je vous le rappelle passent un concours difficile , le niveau des candidats est en général élevé , le plus souvent ils ont des Masters de droit, donc ils savent écrire et bien mieux que vous, ne vous en déplaise.

Loiret, Le 09/01/2018 à 15:31
Juriste aux dents longues

Inscrit : 04/08/12
Message(s) : 98 
Citation :
Par ailleurs, vous êtes bien méprisant à l'égard des greffiers

Je ne méprise personne et à titre d'information ma grand-mère maternelle été greffière dans ce même tribunal.

Je reconnais la qualité rédactionnelle de certains avocats/avocates ou même juge.

Mais je vous assure que les extraits sont ce d'un jugement rendu le 22 juin 2012 me concernant.

Pour le reste, je n'y connais rien, qui écrit/lit/relis un jugement

Mais, encore une fois, je vous assure que je ne sais pas comment faire.

PS : Je peux aussi faire 37 fautes par lignes, quand je ne fais pas attention

AJOUTER UN MESSAGE RAPIDE SUR LA DISCUSSION

Pseudonyme/nom :
Adresse email :
Mot de passe :

PAGES : [ 1 ] [ 2 ]