Désaccord familial au sujet maison de retaite

Index des forums > Forum Droit social

PAGES : [ 1 ] [ 2 ] [ 3 ]
Le 12/01/2018 à 15:47
Intervenant

Inscrit : 19/05/06
Message(s) : 11378 
Bonjour,
Citation :
un cout non négligeable pour vous

Le dernier message (incompréhensible) datant de 2016 et les précédents de 2006, on peut penser que toutes ces personnes ont fini par trouver une solution.

Citation :
C'est pourquoi l'état et des organismes privées proposent des moyens de financements assez pratiques.
Au travers de subventions ou de réduction diverses, vous pourrez arriver à entrer dans vos frais je pense.

Et le prestations de ces "organismes privées", comme celui dont vous faites la pub indirectement, sont entièrement gratuites, j'espère. Non ?

Poser une question Ajouter un message - répondre
Vosges, Le 12/01/2018 à 19:01
Administrateur
Licence 3

Inscrit : 01/09/16
Message(s) : 1937 
Salut

J'ai retiré le lien.
Pas top comme premiers pas sur le forum.

A plus

Le 12/01/2018 à 22:45
Intervenant

Bonsoir,
Ben, c'est mangoover qui va nous donner la bonne réponse. Mais va-t-on le revoir sur ce forum ? Mystère et boule de gomme...

Isère, Le 22/03/2018 à 06:38
Juriste intéressé

Inscrit : 22/03/18
Message(s) : 9 
Bonjour, nous sommes trois enfants , es ce qu' un seul peut mettre notre maman en maison de retraite , sans notre consentement,? elle a 87 ans , ALZAHIMER, mais pour pleins de choses elle se débrouille,

Merci pour une reponse ,

Isère, Le 22/03/2018 à 06:47
Juriste intéressé

Re bonjour, je m'occupe de maman , quand elle a commencé sa maladie, j'ai demandé à mes deux frères qui voulait être tuteur de maman , ils m'ont répondu, ont te laisse t'occuper de maman , cela fait presque dix ans , subitement un de mes frères , me demande un droit de regard sur les comptes , je lui es dit qu'il n'y avait aucun probleme, que je lui laisse le droit de tout mais pas seulement de regard sur les comptes , le droit aussi de s'occuper de maman , , la reponse a ete y a pas de soucis , je vais la mettre en maison de retraite la bas elle seras bien , et oui il se débarrasse ,

Le 22/03/2018 à 11:20
Modérateur

Inscrit : 04/07/04
Message(s) : 761 
Qui paiera la maison de retraite ? Votre maman a t elle les moyens ? Même avec des aides, c'est élevé la pension. Ce seront les enfants qui mettront la main au porte monnaie.

Isère, Le 25/03/2018 à 14:47
Juriste intéressé

(Bien Avant de tombée malade elle m'a fait une procuration , comme moi, je lui es faire une procuration , en cas si m'arriverais quelle que chose. )Oui je le sais , oui elle a une petite retraite , mais un peu d'argent qui la fera tenir 2 ans et ensuite nous prendrons le relais , cela j'en suis consciente , , pour l'instante elle habite dans un petit appartement qui m'appartient, je la loge gracieusement , , depuis tout ce temps , ayant une retraite de 680 E , elle paye EDF , eau, ASSURANCE maison, complémentaire, commission, pour manger, et pour son bien etre . Je m' occupe de tout les médecins s , la maison, je l'emmene au commission , jEt bien sûr qu'elle un peu d'argent de temps à autre , il faut bien qu'elle vive,
Mon frère m'a reproché de partir en vacance, oui c'est vrais que je l'emmene toujours avec moi , mais chaqu'une paye
, lui ne l'emmene jamais , il viens la voir le samedi voir toutles quinze jours une heure ou deux , il me dit que c'est loin !!!! 2 km , et puis il n'a pas le temps de sens occuper , et il a une vie de famille , pour sur moi non , et il me dit que je suis de mauvaise foi , c'est pourquoi il l'a placera ( ca vas vite être réglée , ...
Pas de souci , tu as peut être un droit de regard sur son argent , mais tu as un devoir envers ta mere , tu la prend chez toi , et moi je viendrais la voir , alors là pas question , son chien il ne l'aurais pas mis dans un chenil, mais sa mere dans un mouroir pas de. Probleme ,
Je lui laisse le droit de faire toute les démarches pour cela , monsieur c'est mis en colère , a voila me faire taire avec l'envie de me frapper,

Aujourd'hui 25 mars , au grand dieu , il l'a prise pour la journee , je met une grande croix sur le calendrier .

Merci pour votre reponse , je suis triste , une personne âgée devrait pouvoir finir sa vie dignement ,

Le fait que maman oublie car la mémoire immédiate lui fait défaut , il me dit que l'ammener promener ou autre , ne sert à rien puisqu'elle ne se souviendras de rien .

Le 25/03/2018 à 15:20
Modérateur

Inscrit : 04/07/04
Message(s) : 761 
C'est bien triste. Je ne sais pas si vous pouvez trouver de l'aide auprès de la CAF. Caisse Allocations Familiales.

Le 25/03/2018 à 15:20
Intervenant

BONJOUR,
Et à part ça, pour résumer, votre question est ?

Isère, Le 25/03/2018 à 22:25
Juriste intéressé

Bonsoir j'aimerai savoir si il faut impératif l'accord des trois enfants pour la mise en maison de retraite , ? Merci pour votre reponse

Isère, Le 25/03/2018 à 22:37
Juriste intéressé

Desole pour les fautes le correcteur, fait des siennes , (
( impérativement)

Le 25/03/2018 à 22:51
Intervenant

Re,
Et Mme Mère est sous tutelle ou curatelle (éventuellement renforcée) ?

Le 25/03/2018 à 23:09
Intervenant

Re,
Ah, au fait, accessoirement, conseillez à votre frère d'en profiter pour se réserver une place d'avance pour lui-même dans la même maison de retraite. Parce que, à montrer le bon exemple à ses enfants, ceux-ci n'hésiteront pas à pratiquer de même pour lui, le moment venu...

Isère, Le 26/03/2018 à 07:30
Juriste intéressé

Bonjour , non elle n'est pas sous tutelle , nous sommes très proche toute les deux et depuis le décès de son compagnon je le suis encore plus , mais à cette époque elle etait tout à fait autonome.
Je trouve normale d'etre auprès d'elle , cinq enfants élevée toute seule , donc deux déjà parties , elle a assumé toute sa vie , peut être que je suis de l'ancienne génération , où les enfants s'occupaient de leurs parents pour les accompagner jusqu'a la fin ,
Maman est une femme joviale et pleine d'humour ,
J' ai demandé à la neurologue à la dernière consultation , peut être que je la secours trop , reponse , ( non la motivée lui donne envie de vivre , car je pense si c'etait autrement elle serai déjà parti , )
Merci à vous tous

Isère, Le 26/03/2018 à 07:50
Juriste intéressé

Bonjour LORELLA, le probleme n'est pas caf , qu'elle soit chez elle ou la prenant chez moi il y a des aides ,

Se qui me fait mal au coeur , c'est ce manque d'investissement de la part de mon frere , et le manque de confiance subite , peur que je dilapide , le peu qu'elle AS ,

( j'ai un droit de regard sur ses comptes , ok mais tu as aussi des devoirs envers ta mere , ) tout a tourné au vinaigre quand je lui est dis que se serait à lui de faire les démarches pour le MOUROIR , , et là nous mettrons tous sur la table il n'y a aucun probleme , Mais c'est toi qui prendras la décision pas moi .

Desolee de m'etaler comme cela , merci pour vos réponses

PAGES : [ 1 ] [ 2 ] [ 3 ]