Suppression de la publicité sur les chaînes publiques

Publié par

Bonsoir,

Comme chacun le sait, à partir de janvier 2009, on peut dire au revoir, notamment en soirée à la publicité sur les chaines publiques.

Je voulais savoir, comment vous réagissiez par rapport à cette suppression, ce que vous en pensiez, ce qu'il faut faire ou aurait fallu faire...

__________________________
Futur M2... ![/color]

Publié par

Perso je suis pour, je déteste les publicités, c'est bruyant ( ils montent toujours le son exprès ), et on perds un temps fou à attendre la suite de l'émission.

Publié par

Sympathique cadeau fait à aux chaines privées, en faisant en plus payer le consommateur pour le manque à gagner, et le tout en faisant en sorte que le consommateur soit content en plus.

Joli coup M. Le Président :roll:

Publié par
Camille Intervenant

Bonjour,
Moi, ce qui me fait le plus rigoler, c'est que ce sont ceux-là même qui, à l'époque où on a introduit la publicité dans les chaînes de télé, hurlaient à la mort contre la pub en affirmant que ça allait tuer la création qui, maintenant, hurlent à la mort contre la suppression de la pub avec les mêmes arguments.

Remarquez... N'ont plus qu'à ressortir leurs vieilles pancartes, celles où c'était marqué "NON A LA PUB A LA TELE !!!" et rayer simplement "NON" et le remplacer par "OUI"...

Et ce sont ces gens-là qui prétendent faire partie de notre "intelligentsia"... :roll:

__________________________
Hors Concours

Publié par
Camille Intervenant

Re,

Citation de Septen :

Sympathique cadeau fait à aux chaines privées, en faisant en plus payer le consommateur pour le manque à gagner, et le tout en faisant en sorte que le consommateur soit content en plus.

Joli coup M. Le Président :roll:

C'est surtout Georges Pompidou qui doit bien ricaner dans sa tombe...

[img:1qrapir3]http://upload.wikimedia.org/wikipedia/fr/b/b9/ORTF1.jpg[/img:1qrapir3]

__________________________
Hors Concours

Publié par

Que cela profite aux amis de M. Sarkozy de Nagy Bocsa, cela ne fait aucun doute, d'ailleurs la direction de TF1 s'est dite très réjouie de cette décision. Et vu leur baisse d'audience en ce moment, cela les arrange bien.

Mais il faudra bien remplacer le financement des pubs par autre chose... et ca sera encore le contribuable qui paiera... pour TF1 en somme :?

Publié par

C'est vrai que les pubs c'est bruyant.

Mais moi je suis contre cette suppression car depuis que M Sarkozy a été élu il multiplie les actions de ce types : je supprime cela parce que cela ne vous plait pas... Mais en même temps il ne dit rien de ses véritables intentions.
Il veut plomber les chaines publiques pour favoriser ces potes de TF1 je trouve cela scandaleux et les spots de pubs de la télé public en réponse à cette action sont splendide.

Il faut arrêter cette politique

__________________________
Ezekiel 25:17"La marche du vertueux est semée d'obstacles qui sont les entreprises égoïstes que fait sans fin surgir l'oeuvre du Malin. Bénit soit-il l'homme de bonne volonté qui au nom de la charité se fait le berger des faibles qu'il guide dans la vallée d'ombre de la mort et des larmes"

Publié par
Yann Modérateur

On n'a pas fini de se taper du Derrick :roll: .

Publié par

Citation de Yann :

On n'a pas fini de se taper du Derrick :roll: .


et du coup, les soirées télé vont commencer bien plus vite... Apparemment, ce serait du 20h30 pour la première partie de soirée... Si cela se trouve, les centres commerciaux et autres magasins alimentaires vont soit fermer pus tôt, soit ne rien changer

J'avais lu une interview intéressante où la personne expliquait qu'à 20h30, c'est le moment où les gens sortent de tables, mettent dans le lave-vaisselle ou lavent à la main leurs petites naffaires, et qu'ensuite seulement ils se mettent devant la télé (s'ils n'ont rien de plus intéressant à faire). Ce qui expliquait le début d'un film à 20h45, voire 21h..

__________________________
Futur M2... ![/color]

Publié par
Camille Intervenant

Bonjour,

Citation de lemectetu :


Mais il faudra bien remplacer le financement des pubs par autre chose... et ca sera encore le contribuable qui paiera...

Euh... au fait...
Au final, qui est-ce qui paye les pubs ? :roll:

__________________________
Hors Concours

Publié par

Citation de Camille :

Bonjour,
Citation de lemectetu :


Mais il faudra bien remplacer le financement des pubs par autre chose... et ca sera encore le contribuable qui paiera...

Euh... au fait...
Au final, qui est-ce qui paye les pubs ? :roll:


Evidemment le consommateur, la pub étant répercutée sur le produit. Sauf que nul n'est obligé de les acheter :).
Alors que le remplacement du financement de la pub sera payé par tous les français...

Publié par
fan

Les pubs étant nulles, à leur suppression, je dis ouf ! enfin, ce n'est pas trop tôt. :)

__________________________
Jean Foyer : « Le juge de l’administration : l’administration de ce juge. »
"Juger l’administration c’est encore administrer ».


http://www.u-clermont1.fr/
-université d'excellence dans le magazine "Challenge" de juin 2009-

Publié par

Citation de fan :

Les pubs étant nulles, à leur suppression, je dis ouf ! enfin, ce n'est pas trop tôt. :)


Pourtant, je trouve que certaines pubs sont originales.

Mais, il faut savoir également qu'elles ont un certain impact financier... Il suffit de voir à quel point pendant certaines tranches horaires et avant certaines émissions ou séries ou films, elles sont plus ou moins présentes en plus ou moins grand nombre...

__________________________
Futur M2... ![/color]

Publié par

Sur un plan personnel, je serais plutôt contente. Les publicités françaises manquent pour la plupart d'imagination et / ou d'humour et elles renvoient une image de la société française dans laquelle je ne me reconnais absolument pas. Ca n'engage que moi et je sais bien que les concepteurs ont fait de leur mieux pour les créer, mais je trouve la pub à la télé daubesque pour une majorité des métrages. A la rigueur, depuis cinq ou six ans il y a des choix de musiques de fond sympas.

De toute manière, je ne regarde la télé que s'il y a un documentaire ou du catch - et je suis plus ou moins obligée de regarder les informations puisque mes parents les regardent durant le repas et que je vis chez eux.

Dans le journal papier aujourd'hui ils disaient que la télé avait réuni les familles devant l'écran grâce à l'originalité des programmes et que l'ordinateur séparaient les familles... On y croit. Ca va surtout supprimer la pause pipi de ceux qui regardent des films longs.

Maintenant, sur un plan plus large, je n'ai pas assez de connaissances pour discuter des impacts financiers de la mesure.

__________________________
Votre sujet a peut-être déjà été traité : avez-vous utilisé la fonction recherche ? :wink:
http://forum.juristudiant.com/search.php

*Membre de la BIFF*

Publié par
Camille Intervenant

Bonjour,

Citation de lemectetu :


Evidemment le consommateur, la pub étant répercutée sur le produit. Sauf que nul n'est obligé de les acheter :).
Alors que le remplacement du financement de la pub sera payé par tous les français...

Ben, en principe, seulement ceux qui ont une télé...

Citation de lemectetu :


sera payé par tous les français...


Euh... on pourrait en dire autant de beaucoup de choses. Même quand, individuellement, on ne se sert pas des infrastructures payées par l'impôt...
Autrement dit, vu votre raisonnement, vous êtes favorable aux péages des autoroutes.
Ou alors, à un dispositif permettant de payer leur entretien par la pub implantée sur les bords des voies ?

__________________________
Hors Concours

Publié par
Camille Intervenant

Re,
Extrait du Nouvel Obs de 1968...

Citation :


[size=125:3fp8ibai]Pub télé : le DG de l'ORTF suscite un tollé[/size:3fp8ibai]

La presse écrite s'élève contre l'intervention jugée déplacée de Jean-Bernard Dupont en faveur de l'introduction de la publicité à la télévision.


La presse française s'indigne mercredi 10 avril de l'allocution télévisée prononcée la veille par Jean-Bernard Dupont, président de l'ORTF, en faveur de l'introduction de la publicité sur les écrans.
Les journaux relèvent la "coïncidence" : le plaidoyer intervient huit jours avant le débat au Parlement sur la question. Si Jean-Bernard Dupont s'est prononcé en faveur d'un examen par l'Assemblée nationale, il a considéré comme acquis la décision de celui-ci.
Il a annoncé que le temps consacré à la réclame serait de six à vingt minutes par jour: "la publicité sera une sorte d'entracte diffusée à des heures précises" a-t-il précisé.

Pour le quotidien communiste l'Humanité, "la publicité n'est pas indispensable à la radiotélévision". Elle porte atteinte à l'indépendance des programmes comme en témoignent "les lamentables servitudes imposées par les annonceurs aux chaînes américaines".

L'Aurore déplore "qu'alors que les ministres se taisent, un haut fonctionnaire, promu directeur général de l'Office, annonce que, nonobstant le Parlement, les jeux sont faits !"

Quant au Figaro, il se demande : "à quel titre parlait donc le directeur de l'Office ?"

:roll:

__________________________
Hors Concours

Publié par
Camille Intervenant

Bonjour,
Aparté sur un sujet connexe...

Citation de Katharina :

les publicités, c'est bruyant ( ils montent toujours le son exprès )

J'en profite pour tuer une Légende Urbaine...

Citation :

Décret no 92-280 du 27 mars 1992 pris pour l'application du 1o de l'article 27 de la loi du 30 septembre 1986 relative à la liberté de communication et fixant les principes généraux concernant le régime applicable à la publicité et au parrainage
(...)
Le volume sonore des séquences publicitaires ainsi que des écrans qui les précèdent et qui les suivent [u:1w420aw9]ne doit pas excéder le volume sonore moyen du reste du programme[/u:1w420aw9].

Dans le cas contraire, les chaînes seraient en infraction et ce point est l'un des plus contrôlés par le CSA.
Très simplement, d'ailleurs, n'importe quel électronicien de base saurait réaliser un montage simple pour ce contrôle. Les chaînes ont donc toutes mis en place un contrôle du niveau sonore (par des circuits électroniques très simples)(c'est même un des B-A-BA de la profession d'électronicien : contrôle automatique de gain ou "CAG") pour respecter scrupuleusement cet alinéa.

Cette impression d'augmentation du son pendant les pubs est purement "psycho-physiologique", par des artifices bien connus de tous les ingénieurs du son (musiques tonitruantes, trafic de la bande passante pour favoriser certaines fréquences au détriment d'autres à gain global constant, plages de silence absolu encadrant la pub pour accentuer le contraste, exploitation maximum de la dynamique sonore, etc.)(techniques également utilisées largement en studios).
:))

__________________________
Hors Concours