Tenter CRFPA ou non?

Publié par

Bonjour,


J'aimerais recueillir quelques témoignages et conseils car je m'apprête à tenter l'examen du CRFPA.
J'hésite cependant beaucoup à franchir le pas, car je ne me sens absolument pas prête, pour moi ça relève même de la pure folie.

Je m'explique : je n'ai pas un parcours linéaire, constant et assidu dans le domaine du droit. Je viens à la base des ressources humaines et j'ai étudié de façon assez sommaire le droit. Autant dire que je n'ai pas les bases, pour parler franchement. J'ai certes des notions juridiques, mais je n'ai jamais ô grand jamais fait de notes de synthèses, de commentaires d'arrêt, dissertations, etc.

Vous allez me dire, pourquoi tenter? Et vous auriez raison. Mais ce que je me dis, c'est pourquoi ne pas tenter cette année histoire d'avoir une idée de ce qui m'attend, et retenter l'année prochaine voire l'année d'après?
Je suis actuellement inscrite en master 2 de droit en formation continue, à temps partiel, cela me laisse le temps de bosser de façon ardue mes cours pendant 6 mois non stop, matin et soir, ce qui signifie que je vais devoir me débrouiller seule et bosser comme une malade.

En résumé, pensez-vous que c'est faisable d'obtenir le concours et d'intégrer le CRFPA en y mettant vraiment les moyens pendant 6 mois? Ou le retard est trop long à rattraper du fait de mon inexpérience dans le domaine juridique et du manque de connaissances compte tenu du fait que je n'ai pas fait d'études de droit. Suis-je en train d'envisager l'impossible?

Merci pour vos avis, témoignages, et conseils.

LNA

Publié par
OOO

Vous ne pouvez passer le CRFPA que trois fois maximum, donc ça me semble une assez mauvaise idée d'y aller juste "pour avoir une idée" et de griller ainsi un essai sur trois.