Test d'ADN et rapprochement familial

Publié par
Yann Modérateur

Petit sujet d'actualité.

Quel est votre avis sur la question? Est-ce une preuve du racisme du gouvernement? Une preuve de sa volonté d'être pragmatique? Ou la vérité est comme bien souvent ailleurs?

A vos claviers.

Publié par

Racisme... ce qu'il faut pas lire :?

Je comprends même pas ou est le débat vu que ce serait au bon vouloir du demandeur afin d'accelerer la démarche...
Mais parallement c'est une réforme qui fait plus de bruit qu'elle n'a d'utilité...

Publié par

Contre pour la simple raison que c'est coûteux un test ADN, bawé c'est des sous :D

Publié par

Je ne me prononce pas je suis ni pour ni contre.

Mais ce qu'il faut savoir c'est que c'est comme d'habitude on fait du neuf avec du vieux et on le clame haut et fort.
En France (même en europe) il existe déja un système de prise d'empreinte digital soi disant pour qu'un même demandeur ne fasse pas plusieurs demandes mais malheureusement la réalité est toute autre.
Le test ADN ne sera qu'une étape de plus vers l'intolérance.

__________________________
Ezekiel 25:17"La marche du vertueux est semée d'obstacles qui sont les entreprises égoïstes que fait sans fin surgir l'oeuvre du Malin. Bénit soit-il l'homme de bonne volonté qui au nom de la charité se fait le berger des faibles qu'il guide dans la vallée d'ombre de la mort et des larmes"

Publié par

Citation de Morsula :

Contre pour la simple raison que c'est coûteux un test ADN, bawé c'est des sous :D


Ca sera aux frais de la personne pas de l' Etat.

__________________________
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas.

http://gregmendelssohn.spaces.live.com

Publié par

Donc c'est encore pire :lol:

Publié par

je ne me prononce pas en ce sens qu'une personne interviewée à la télé avait expliqué que la famille ne peut en aucun se restreindre uniquement à la génétique.

ce que je crains surtout c'est toutes les dérives qu'il pourrait y avoir par la suite, sous des prétextes quelconques...

__________________________
Futur M2... ![/color]

Publié par
bob

Bonsoir,

j'avais plutot pas d'avis ne sachant pas exactement les problèmes posés par la question. Mais j'ai lu le blog "diner's room" de jules qui explique en quoi d'une part sans doute inutile, contraire à la tradition française et enfin peut être inconstitutionnel.


Voici le lien
http://dinersroom.free.fr/

Les articles sont un peu long, assez techniques et écrits dans un style soutenu... ça change de la prose des journalistes en fait.

Publié par

Je suis contre ce test car la filiation, en France, ne se repose pas sur la génétique mais sur la reconnaissance. On reconnait cet enfant comme étant le sien . Si on a un doute sur la filiation, on peut faire une contestation en paternité dans un délai de 5 ans mais en aucun cas, on crée une filiation grâce à l'ADN.
Autre chose qui est à mon sens beaucoup plus grave: QUID des pays où on applique la charia en cas d'adultère (le Nigeria par exemple). Un homme veut faire venir sa femme et ses enfants, il fait un test et on découvre qu'un de ses enfants n'est pas le sien, qu'est ce qu'il se passe? Une femme qui devait partir et qui ne part plus à cause du test, çà risque de faire jaser, non ?

Il faut trouver autre chose messieurs les législateurs !