Thématiques en droit constitutionnel, droit administratif

Publié par

Besoin d'aide je prépare un concours. Et j'aimerais ici mieux me préparer par vos réactions et expériences. Les matières de compétition sont le droit administratif, le droit constitutionnel, l'économie, la culture générale. Merci

Publié par
Isidore Beautrelet Administrateur

Bonjour

J'ai vu que vous aviez créé un autre sujet par rapport à votre concours. Il est mieux de tout mettre sur un sujet comme ça toute les réponses seront centralisés.
J'ai donc supprimé l'autre sujet

Merci pour cotre compréhension

Je vous souhaite bonne chance pour votre concours

__________________________
Charte du forum

Attendus filière droit

Les études de droit, c'est quoi ?

Méthodologies

Méthodes de travail

Sites utiles pour vos études

Logement étudiant

Job étudiant

Études à distance

Année de césure

Service civique

Publié par

Ah je vois... Droit public au concours administratif par ex ? Merci

Publié par
Herodote Intervenant

Bonjour,

De quel concours s'agit-il ?

__________________________
Magistrat de l’ordre judiciaire

Publié par

Le concours de l'école nationale d'administration et de magistrature du Cameroun

Publié par

Pour ma part j'estime que tu peux maitriser les grandes lignes et surtout le nécessaire dans les cours ci haut cités par toi.Mais la situation semblerait aisée si la méthode à suivre était la dissertation.car là tu feras appel à plusieurs notions.chose bien.Mais s'il s agit du système question/reponse je te demanderai de memoriser pour satisfaire.
D'avance,bonne chance à toi!!!

__________________________
"le droit m'a appris à etre ferme dans ma prise des décisions quand il y a nécessité"

Publié par

Il s'agit des dissertations...ce q j'aimerais c'est bcp plus acquérir de habilité dans la compréhension des thématiques suivant une logique rigoureuse et pertinente d'où le rôle du forum au travers des exo de réflexions sur des questions pertinentes dans ces matières.

Publié par

Cher ami c'est pas du tout important.tu sais toi meme qu'on est de différents pays...mais une chose demeure certaine,dans un comme celui là les questions sont souvent particulières et non générales.Par exemple les questions relatives à l'administration camerounaise parce que ce sera sur ça que vous allez travailler.D'où je te demanderai de commenter les posts qu il y a dans le but d'ouvrir le mental.

__________________________
"le droit m'a appris à etre ferme dans ma prise des décisions quand il y a nécessité"