Tout à l'égout

Publié par

Bonjour
Nous avons acheté un terrain dans le Calvados pendant la construction nous avons fait connaissance d'un voisin qui se situe derrière chez nous dont il est propriétaire d'une maison qui a maintenant quelques années. En discutant avec lui il nous affirme que son tout à l'égout traverse le long de notre terrain (à 3 M tout le le long de son griage) CHOSÉ QUE NOUS ÉTIONS PAS AU COURANT ET INDIQUER NUL PART ni sur les plan de cette époque.
La société qui nous à vendu le terrain nous assure qu'il n'était pas au courant de se passe de tout à l'égout... nous les avons contacter à plusieurs reprise il nie tout. Nous avons contacte notée notaire qui lui commence les procédure... nous avons besoin de votre aide pour essayer de trouver une solution car nous pouvons même pas pour ll'instant commencer notée jardin ni construire notre mur. En sachant que le voisin refuse de faire des travaux....
En espérant avoir quelques solutions de votre part
Merci caroline

Publié par
Camille Intervenant

Bonsoir,
Et en bon français, ça donne quoi ?

Petit rappel :
6) N'oubliez pas que Juristudiant est un forum étudiant. De ce fait nous ne sommes pas habilités à répondre aux demandes de conseils juridiques personnels. Les réponses que nos utilisateurs fourniront à de telles questions ne sauraient en rien engager leur responsabilité ou celle des administrateurs et modérateurs du site, et ne remplaceront jamais les conseils avisés d'un professionnel.


En sachant que le voisin refuse de faire des travaux....
Des travaux ? Pour quoi faire ? 17.gif17.gif17.gif

__________________________
Hors Concours

Publié par

Et en bon français ???
Sa donne sa

Publié par
Camille Intervenant

Et en bon français ???
Sa donne sa

Quoi "sa-sa" ?
17.gif17.gif17.gif

__________________________
Hors Concours

Publié par
LouisDD Administrateur

Salut

En bon français ça donne que nous ne pouvons pas vous aider sur des questions semblables.

Le notaire saisi et un avocat sera certainement plus avisé...


Bonne journée

__________________________
Le précieux... enfin la charte du forum quoi !

Ma méthode de travail

"Plus que des lois de procédure, ce sont des lois de neutralité fiscale qui sont le meilleur remède aux tentations d'abus de droit." Maurice Cozian (1936-2008)


"Fear," he used to say, "fear is the most valuable commodity in the universe." Max Brooks, WWZ

Publié par
Camille Intervenant

Bonjour,
Encore que, pour autant qu'on arrive à débroussailler le message initial de Caroline14000 - en français "charabiesque" - pour arriver à comprendre son problème, je ne vois pas trop bien ce qu'un notaire pourrait bien venir faire dans cette histoire, un avocat non plus.
Je répète ma question : quels travaux et dans quel but ?

On supposera, bien sûr, que le tout à l'égout n'est pas en rigole à l'air libre ou monté sur des pilotis mais est enterré à une certaine profondeur dans le sol...
D'où la question subsidiaire : où est le problème ?

__________________________
Hors Concours

Publié par
Chris / Joss Beaumont Modérateur

Je suis largué là ...

__________________________
In Tartiflette i trust

Publié par

Je n'en reviens pas de comment l'on peut se faire agresser sur ce forum
Juste pour des fautes de frappe.
Des travauxpour que notre voisin est son tout à légout sur son terrain et non le notre.
Désolé je n'ai pas fait bac +5 mais juste infirmière et nul en orthographe mais à ce que je vois j'ai à faire à des.personne trop.prétentieux à mon goût


Publié par

Aucun effort la camille pour essayer de comprendre ....
Et sa fait quoi comme étude ??? Mdr
Ben notre notaire il en faut bien un quand on achète un bien ... pardi
Le tout à légout est à 70 cm du sol dans.notre terrain à 3M du grillage du voisin

Publié par
Camille Intervenant

Re-bonjour,
Vous appelez ça des fautes de frappe ?
4.gif

__________________________
Hors Concours

Publié par
LouisDD Administrateur

Bonsoir

De toute façon quoique nous en pensions cela importe peu, puisque nus ne sommes pas compétent pour vous répondre. il vous faut un avocat ou votre notaire.

Donc pas la peine d'agresser le staff alors que l'on essaye juste de vous dire comme quoi nous ne sommes pas habilité à vous aider.

Et par pitié faut arrêter avec le cliché de l'étudiant de droit qui prend les gens de haut...

Bonne soirée

__________________________
Le précieux... enfin la charte du forum quoi !

Ma méthode de travail

"Plus que des lois de procédure, ce sont des lois de neutralité fiscale qui sont le meilleur remède aux tentations d'abus de droit." Maurice Cozian (1936-2008)


"Fear," he used to say, "fear is the most valuable commodity in the universe." Max Brooks, WWZ

Publié par
Chris / Joss Beaumont Modérateur

Bon ..

Je ne pense pas que ça va s'arranger cette histoire, je clôture.

Libre à vous d'ouvrir à nouveau le topic si le besoin s'en fait sentir.

__________________________
In Tartiflette i trust