Transfert sur Paris Ouest La défense Nanterre

Publié par

Bonjour vous tous ! ! !

Ma L1 ratée encore, fiou et me voilà partie à tenter de m'inscrire à Paris Ouest La Défense. Mais c'est un veritable parcours du combattant ! !
Je me demande juste si je vais y arriver. on me demande mon relevé de notes du bac mais je ne l'ai jamais eu. Cette faculté m'attire énormément pour faire mon droit, mais toutes ces démarches d'inscription donnent parfois envie de baisser les bras.

Il y a des étudiants de Nanterre qui peuvent me parler de la fac ?

__________________________
Tu es comme la force majeure, imprévisible, irrésistible et extérieur

Publié par
Camille Intervenant

Bonjour,

Citation de alynath :


mais toutes ces démarches d'inscription donnent parfois envie de baisser les bras.

Oui mais c'est peut-être un peu "le but de la manoeuvre" : décourager ceux qui ne sont pas réellement motivés.

__________________________
Hors Concours

Publié par

Citation de alynath :

Bonjour vous tous ! ! !

Ma L1 ratée encore, fiou et me voilà partie à tenter de m'inscrire à Paris Ouest La Défense. Mais c'est un veritable parcours du combattant ! !
Je me demande juste si je vais y arriver. on me demande mon relevé de notes du bac mais je ne l'ai jamais eu. Cette faculté m'attire énormément pour faire mon droit, mais toutes ces démarches d'inscription donnent parfois envie de baisser les bras.

Il y a des étudiants de Nanterre qui peuvent me parler de la fac ?


vous êtes sure? quand vous avez eu votre bac etes vous allez chercher votre livret? on remet le relevé de note dedans, d'ailleurs je crois qu'on demande le relevé lors d'une inscrisprition à l'université donc vous avez surement du le fournir lors de votre premiere inscription en L1.

Par contre, accorchez vous et restez motivés,même si vous rencontrer des obstacles sur votre routes.

Publié par

Citation de alynath :

Bonjour vous tous ! ! !

...Cette faculté m'attire énormément pour faire mon droit, mais toutes ces démarches d'inscription donnent parfois envie de baisser les bras.

Il y a des étudiants de Nanterre qui peuvent me parler de la fac ?


Bonjour,

Cette fac dispose d' un bon niveau et les professeurs sont excellents cependant pour tout ce qui concerne l'administration, les démarches sont souvent comparable à un véritable parcours du combattant!
Je vous souhaite de rester motivé, si vous avez d'autres questions je serai en mesure de vous répondre!

Je viens de réussir ma 1ere année dans cette fac (avec une erreur de moyenne sur mon relevé de note commise par l'administration et il est très difficile de rectifier cette note cette l'administration ) j'attend la rentrée prochaine pour la L2 .

Publié par

C'est une bonne fac, le seul souci .... c'est encore et toujours l'administration.
Et... oui des erreurs concernant les notes ca arrive, un peu trop souvent d'ailleurs lol.

A part ca.... les professeurs sont globalement bons, on y retrouve plusieurs de d'autres facs de Paris, notamment de Paris 1.

Bon courage

Publié par

Bonjour, j'hésite entre Nanterre et UVSQ. Qu'en pensez-vous ? Comment est Nanterre au niveau des cours, de l'ambiance et de l'emploi du temps ?
Merci d'avance

Publié par

Bonsoir Maurice,

Ayant passé 5 ans à Nanterre, je peux te faire part de mes impressions.
Concernant mes cours d'amphi, les profs étaient assez clair, bon évidement cela peut varier d'un prof à l'autre. Il est difficile d'évaluer le niveau des cours...
Sur l'ambiance, les étudiants sont globalement sympathiques, dans la mesure où ils sont assez solidaires entres eux, notamment lorsqu'il s'agit de se passer des cours. Mais tu remarqueras que plus tu avances dans la hiérarchie plus ca devient difficile.
L'emploi du temps, dépends de ton UP.
UPB : cours l'après midi et TD le matin
et UPA : c'est l'inverse. Cours le matin et TD l'après midi.

Cependant l'emploi du temps est fonction de l'UP jusqu'en L2, puisqu'en principe en L3 les UP peuvent etre confondues.

Publié par

Quelle chance de savoir quand auront lieu les TD... A Nancy c'est vraiment du grand n'importe quoi... TD à 20h, TD le samedi matin... De vrais gruyères nos emplois du temps !

__________________________
L3 Droit de l'entreprise (Nancy 2).
M1 Droit notarial, immobilier et patrimonial (Nancy 2).
Master 2 Finance, Négociation et Ingénierie Patrimoniale en alternance (IUP Nancy / LCL).
Gestionnaire de patrimoine Metz

Publié par

Donc les cours ne sont pas trop espacés ? Est-ce que tu pourrais me donner un exemple d'horaires type stp ? Quitter la fac à 20h me paraît surprenant et marque vraiment la différence avec le lycée ...
Donc aucun regret vis-à-vis de Nanterre ?
Et a t-elle de quoi envier UVSQ ? J'ai aussi entendu parler d'une administration assez laborieuse, est-ce vrai ?
Je suis désolée pour toutes ces questions mais j'hésite vraiment entre Paris X et UVSQ ...
Merci pour toutes vos réponses

Publié par

Bonjour,
TD à 20h
Quitter la fac à 20h me paraît surprenant et marque vraiment la différence avec le lycée ...
Il ne s'agit pas de quitter la fac à 20h mais de commencer certains TD à 20h. Sachant qu'un TD dure 1h30, on quitte la fac à 21h30. C'est rare mais ça arrive.

__________________________
- Charte de bonne conduite du forum
- Modèles de méthodologie
- Conseils pour réussir
- Livres pour la L1
- Livres pour la L2

Publié par

est ce que je peut m'inscrire aparis ouest maintenant

Publié par
Camille Intervenant

Bjr,
est ce que je peut m'inscrire aparis ouest maintenant
Pourquoi pas ? 25.gif

__________________________
Hors Concours

Publié par

je suis une étudiante étranger et je veux savoir comment je peut m'inscrire et sur tout le délai d'inscri d'aprés l'internet est dépasser

Publié par

bonjour
je veux faire un transfert d Orléans a paris ouest je sais pas la procédure j habite a paris je fais des aller retour a Orléans mais la c est très difficile c est fatiguant et je dépense beaucoup d argent merci de m aider j en vraiment besoin