Tripler la L3 ?

Publié par

Bonjour,

Je suis dans une galère pas possible...
Je suis entré en L3 en 2015/2016, j'ai validé du premier coup mon premier semestre, à 10 tout pile. Le problème c'est le second semestre, j'ai eu 7.
J'ai donc refait une L3 l'an dernier, avec un seul semestre à repasser du coup.
Résultat, j'ai fait encore pire que la première fois !
J'ai passé les rattrapages, j'ai remonté mais pas assez, au final j'échoue à 0.40 points de la moyenne pour décrocher ma licence. Autant dire que c'est dur à encaisser.

Je suis en pleine hésitation : d'un côté j'ai envie d'en rester là, à un moment il faut savoir renoncer. D'un autre côté, je me dis que j'échoue de peu malgré tout, et qu'il serait dommage de laisser tomber. Je n'ai pas l'intention de poursuivre en Master, d'ailleurs je suis certain d'être refusé partout en M2, quand on voit que des gens qui ont un parcours quasi sans faute se font pourtant recaler. L'idée serait de me réinscrire pour (enfin) décrocher la licence (ça va faire cher les quelques points) et de passer des concours durant l'année. Est-ce qu'il est légal de tripler une année ?

Publié par

Repasse

__________________________
Etudiant en Master 2 droit social.

Préparation à l'examen d'entrée aux CRFPA.

Publié par

Je crois que la L3 tu peux la repasser autant de fois que tu veux. Je te conseille de tenter une nouvelle fois, histoire d'avoir la licence. Ensuite tu pourras aviser sur ton avenir. Ne baisse pas les bras, courage !

Publié par

Rien n'est perdu , il faut t'accrocher. Bon courage.

Publié par
Isidore Beautrelet Administrateur

Bonjour

Est-ce qu'il est légal de tripler une année ?

On peut tout à fait tripler une année. Après si vous êtes boursier peut-être que le CROUS refusera de vous les attribuer pour cette année (le CROUS tolère qu'on face sa Licence en cinq ans soit deux redoublements et son Master en trois ans soit un redoublement).