Tripler une L1 réorientation ou abandon ?

Publié par

j'ai tripler ma L1 de droit vont il m'accepter en DUT ?

Publié par

personne pour m'aider ?

Publié par

Bonjour.
Ce serait gentil d'expliquer un peu plus en détails votre situation si vous voulez de l'aide.
Pour quelle raison avez-vous triplé votre L1 d'abord ?
Travail, famille, santé, manque de travail, de motivation ?

Abandonner pour faire un DUT dans quel domaine ?

Publié par

Bonsoir, tout d'abord merci de m'avoir répondu.

Pour cette année je triple ma première année de droit, je souhaite me réorienter en DUT dans le domaine de la gestion et à cause de mes échecs en droit je pense qu'ils vont me refuser. Il y a plusieurs raisons qui explique ma situation: mauvaise organisation, travail à la dernière minute, manque de motivation, stress... Beaucoup de raisons explique cet échec, je voudrais juste savoir si j'ai cette possibilité de me réorienter en DUT et est ce que ce serait une erreur de changer de voie ?

Publié par

Il y a personne pour m'aider ?

Publié par

Bonjour,
Je pense que les différentes raisons qui vous ont poussé à échouer par deux fois votre L1 sont assez claires concernant votre avenir dans le droit.
De prime abord je pense que le système de l'université ne vous convient pas, sans doute nécessitez-vous un cursus qui vous accompagne plus que l'université où vous êtes livré à vous même.
Ensuite, sur le fond, le fait que vous n'ayez rien changé concernant votre méthode de travail, votre investissement démontre que vous portez peu d'intérêt pour la matière juridique et que vous n'avez sans doute pas appris ou pas voulu apprendre (je ne me permet pas de vous juger soyez en sûr) de vos erreurs.
Toutefois, la personne avec qui j'entretient une relation sentimentale de fait a fait trois fois sa première année et est aujourd'hui en deuxième année de droit parce que chacun de ses redoublement lui a apporté des enseignements. La première année qu'elle s'est inscrite elle ne s'est jamais rendue à un seul cours d'où l'échec, la seconde année elle a adopté une attitude bien plus sérieuse et a échoué pour quelques points qu'elle n'a pu rattraper. Enfin la troisième fois fut la bonne car elle a trouvé sa méthode de travail et a réussi dans un domaine dans lequel elle veut persévérer.
Tout dépend de ce vous souhaitez concernant votre avenir professionnel mais il est vrai que si vous ne souhaitez pas changer quoi que ce soit dans votre attitude de travail, une troisième L1 me semble superfétatoire.
Bien à vous, en espérant que vous trouviez votre voie.

__________________________
« Les lois claires en théorie sont souvent un chaos à l’application. »

Publié par

Bonjour,
je suis tout à fait d'accord avec vous concernant le système de l'université qui me convient pas sauf le fait des matières juridiques m’intéressait jusqu'à aujourd'hui, j'apprenais mes cours mais le problème je m'y prend sérieusement au dernier moment, je ne travaillais pas régulièrement. Chacun de mes redoublements j'ai l'impression c'est la même je n'avance pas, à force d'échouer je perds confiance en moi donc je pense c'est préférable de changer de voie. Ma question est simple je voulais savoir si je pouvais me réorienter au second semestre en DUT malgré mon parcours en Droit «chaotique» ou dois je reperdre une année encore ?
Je vous remercie de votre explication.

Publié par

Quand je dis soit je dois reperdre une année c'est à dire m'accrocher et essayer d'obtenir ma l1 et je verrais par la suite.

Publié par

bonsoir comme tu le dis tes échecs étaient du au manque de concentration d’où tu connais la cause de ton échec. je te propose alors de faire un petit peu d'effort pour reprendre et obtenir ta L1.car c'est pas parce que tu ne comprenais pas mais c'est parce que tu ne travaillais pas assez. si tu abandonne quelque soit ce que tu feras si tu y met pas ton cœur sa te réussira pas. donc accroche toi et obtiens ta L1 avant de voir la suite

__________________________
courage abnégation foi et succès

Publié par

Bonjour, je vais essayer de m'accrocher et espérer mais le soucis pour le moment je n'ai pas travailler régulièrement, ai- je le temps de me reprendre sérieusement ?
Merci de m'avoir répondu

Publié par

Vous avez toujours le temps pour le moment reste à ce que vous l'utilisiez de manière opportune.

__________________________
« Les lois claires en théorie sont souvent un chaos à l’application. »

Publié par

je suis d'accord avec IXXMMXIV de plus tu sais maintenant que tu as un objectif à atteindre met toi au travail sa ira
a vrai dire le droit n'aime pas les paresseux et c'est une fac très jalouse qui réclame le plus d'attention possible.
du courage sa ira

__________________________
courage abnégation foi et succès