Un ancien PACES en Droit

Publié par

Bonjour,
voila tout est dans le titre lol je suis un ancien étudiant de PACES de Lille(première année de médecine) mais j'ai décidé de me réorienter en Droit à la faculté de Valenciennes.
Oui j'ai lâché médecine dès la fin du premier semestre car ça ne me plaisait pas du tout, j'étais pas à ma place, j'avais choisis ça par "dépit" on va dire et comme je venais d'un BAC S c'était dans la suite logique des choses ..
Enfin bref, je teste maintenant le Droit (j'ai toujours été plus à l'aise dans les matières littéraires que scientifiques) grâce au semestre de réorientation.
Seulement voila je suis un peu perdu j'attends donc l'aide de quelques personnes qui se sont retrouvés dans ma situation ou bien qui sont en L1 ou en L2 Droit à Valenciennes
Je vais aller poster un sujet de détresse dans le salon qui convient lol
bonne journée à tous ^^

Publié par
Yn Membre VIP

Salut,

Tu as plusieurs topics qui parlent de la réorientation de la médecine vers le droit.

Tu as également beaucoup de topics qui te diront que le droit n'est pas une matière littéraire : c'est une grand mythe, la qualité première du juriste n'est pas son habileté orale ou écrite, mais sa connaissance technique du droit.

La technique juridique se rapproche beaucoup plus d'un raisonnement scientifique (ordonné, cohérent) qu'une de la pure littérature.

Bienvenue et n'hésite pas si tu as des questions.

__________________________
« Je persiste et je signe ! »

Docteur en droit, Université Paris-1 Panthéon-Sorbonne.