un etudiant de Nancy au tribunal correctionnel

Publié par

Je viens de lire un article dans l'est républicain : un étudiant de deuxième année de droit a été présenté en comparution immédiate pour avoir frappé sa petite amie qui avait apparemment refusé de lui faire un gâteau. La jeune fille s'est enfermée dans la salle de bain pour appeler les secours. On parle d'incarcérer le jeune homme.

Vous aviez entendu parler de ça ? :shock:

__________________________
Votre sujet a peut-être déjà été traité : avez-vous utilisé la fonction recherche ? :wink:
http://forum.juristudiant.com/search.php

*Membre de la BIFF*

Publié par

je l'ai appris ce matin également dans l'est républicain

faire du droit pour ca...

__________________________
Merci de respecter la charte du forum.

M2 - DJCE de Nancy
CRFPA de Versailles

Publié par

Citation de jeeecy :

faire du droit pour ca...

Moi je dirais plutôt : tout ça pour un gateau ....

:arrow: :arrow: :arrow:

__________________________
Pas d'Avenir Mais le Sourire[img:2cgv1w9t]http://img522.imageshack.us/img522/5823/imgch0.png[/img:2cgv1w9t][/color]

Publié par

Je comprends pas trop la réaction de Jeecy. Les juristes ne valent pas mieux que les autres, ce sont des humains comme les autres, donc sont aussi capables de toutes les conneries que l'imagination humaine peut inventer.

__________________________
"....durant les années en cause, ladite commune invitait les promoteurs immobiliers sollicitant des autorisations d'urbanisme à effectuer des contributions volontaires aux finances locales ainsi que les poursuites dont le maire a fait l'objet pour ces faits; ... justifiant suffisamment que la dépense litigieuse a été faite dans l'intérét de la société et peut, dès lors être déduite de ses résultats imposables..." CE 24/05/2006 "M. Genestar"

Publié par

tout à fait :idea: n'importe qui peut être violent ou péter un plomb.

Publié par

oui enfin un juriste sait ce qu'il risque, surtout en deuxième année où on étudie le droit pénal...

d'où ma réaction

__________________________
Merci de respecter la charte du forum.

M2 - DJCE de Nancy
CRFPA de Versailles

Publié par

Je pense un peu comme Jeeecy : ce n'est pas parce qu'on étudie le droit qu'on se comporte comme un surhomme et qu'on mesure ses actes, c'est vrai ; mais le droit est une matière où dès la première année on voit défiler des affaires qui font réfléchir, où on est confronté aux réactions des autres, et quelque part ça " éduque " dans le sens d'un certain recul sur les situations. Un peu comme un aide-soignant peut réagir dès qu'il voit une personne tomber dans la rue. Le droit forme aussi la personnalité.

Ce qui est étonnant c'est l'histoire du gâteau. Je n'ai pas fait de précisions mais dans l'article ils indiquent même la cité U dans laquelle réside le jeune homme, donc je ne sais pas comment les étudiants de L2 en parleront lundi...

__________________________
Votre sujet a peut-être déjà été traité : avez-vous utilisé la fonction recherche ? :wink:
http://forum.juristudiant.com/search.php

*Membre de la BIFF*

Publié par

ils parlent de gateau ou de gaterie?

ok je :arrow:

__________________________
Merci de respecter la charte du forum.

M2 - DJCE de Nancy
CRFPA de Versailles

Publié par

MDR :P

Publié par

Remarque hautement pertinente de Jeecy, ça expliquerait un peu plus ce geste.

__________________________
"....durant les années en cause, ladite commune invitait les promoteurs immobiliers sollicitant des autorisations d'urbanisme à effectuer des contributions volontaires aux finances locales ainsi que les poursuites dont le maire a fait l'objet pour ces faits; ... justifiant suffisamment que la dépense litigieuse a été faite dans l'intérét de la société et peut, dès lors être déduite de ses résultats imposables..." CE 24/05/2006 "M. Genestar"

Publié par

Citation de Murphys :

Remarque hautement pertinente de Jeecy, ça expliquerait un peu plus ce geste.

On dirait un commentateur sportif :lol:

__________________________
Votre sujet a peut-être déjà été traité : avez-vous utilisé la fonction recherche ? :wink:
http://forum.juristudiant.com/search.php

*Membre de la BIFF*

Publié par

Mais tout ceci ne nous regarde pas.
[img:1t4n73ys]http://www.forum-auto.com/uploads/200501/206_1.4hdi_1106837568_inconnus.jpg[/img:1t4n73ys]

__________________________
"....durant les années en cause, ladite commune invitait les promoteurs immobiliers sollicitant des autorisations d'urbanisme à effectuer des contributions volontaires aux finances locales ainsi que les poursuites dont le maire a fait l'objet pour ces faits; ... justifiant suffisamment que la dépense litigieuse a été faite dans l'intérét de la société et peut, dès lors être déduite de ses résultats imposables..." CE 24/05/2006 "M. Genestar"

Publié par
Yann Modérateur

Elle n'a pas voulu faire de gâteau, donc elle s'est pris une tarte, c'est normal.
[img:2yy08wzs]http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Boulet/boulet-d-or-2943.gif[/img:2yy08wzs][img:2yy08wzs]http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Boulet/0078.gif[/img:2yy08wzs]

[size=42:2yy08wzs]J'avais pas osé faire celle de la gâterie...[/size:2yy08wzs]


Plus sérieusement, je pense que, d'une manière générale, le fait de savoir ce que l'on risque est indifférent dans la commission de l'infraction. Les plus grands délinquants savent parfaitement ce qu'ils risquent. Et beaucoup de criminels ont fait du droit. Plus généralement, quant on commet une infraction, on sait parfaitement que c'est mal et que l'on risque une sanction. Savoir qu'on risque précisément deux ans de prison ou juste qu'on risque de la prison ça change pas grand chose.

Publié par

d'ailleurs la définition de l'élément intentionnel c'est principalement l'intention de nuire et la volonté de tendre vers un but dont on sait qu'il est illicite :idea:

Publié par

Le mec s'est sans doute emporté ; je pense que ça peut arriver à tout le monde dans une plus ou moins moindre mesure, mais toujours est-il que l'histoire du gâteau c'est assez triste.

[size=75:1tsr8xxt]Pauvre type, il risque de faire de la prison et la fille va sans doute se venger en lui apportant des oranges...[/size:1tsr8xxt]

[size=59:1tsr8xxt]Ou un gâteau à l'orange ?[/size:1tsr8xxt] :P

:arrow:

Publié par
Camille Intervenant

Bjr,
Comprends pas... je croyais, justement, que le droit, c'était pas du gâteau...
[size=75:1hh1sjss]
N'empêche, elle aurait eu le rouleau à patisserie à la main...
[/size:1hh1sjss]
Bon, d'accord, je :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:

__________________________
Hors Concours

Publié par

Bjr,

C'est sur qu'a vouloir être trop bonne pâte on finit par se faire rouler dans la farine ...



Ne fermez pas la porte camille, je :arrow: :arrow: aussi

Publié par

C'est dingue comme le couloir est fréquenté ! :lol:

[size=75:357417yi]Je suis déjà dehors, mais je peux encore me jeter par la fenêtre.[/size:357417yi]

[size=59:357417yi]Vous m'apporterez du gâteau mixé à l'hôpital ? Après la chute je risque d'y laissez quelques poils et dents[/size:357417yi] :))

Publié par

vous nous faites un concours de vanne pas drole ?

stop flooding avant que je sévisse

__________________________
"I never was someone who was at ease with happiness"

Publié par
Camille Intervenant

Bjr,
C'est vrai, ça... cette file tourne au pudding...
8)
:arrow: :arrow: :arrow: :arrow:

__________________________
Hors Concours