Une L1 sauvage apparaît

Publié par
Ari

Bonjour à tous !

Je m'appelle Ariane, j'ai 20 ans, et après une L2 peu fructueuse de lettres modernes, je me suis réorientée en L1 de droit... Et comme ce forum est un peu le passage obligé de tout juriste en herbe qui se respecte, me voilà !

Je suis en train de terminer mon premier semestre ; comme je n'ai encore eu aucune note, impossible de mesurer mon niveau... En tous cas les cours m'ont beaucoup plu, et je suis vachement plus investie personnellement dans cette filière qu'en littérature... Que du positif pour l'instant, donc.

Côté projet pro, la magistrature me fait rêver, mais les échos de la difficulté du concours me rendent évidemment dubitative. Je pense du coup tenter l'école nationale des greffes, devenir greffière puis éventuellement intégrer la magistrature par voie interne avec quelques années d'expérience au ministère de la Justice. Bon, n'étant qu'en L1, j'ai encore le temps de voir venir.

Au plaisir de vous croiser dans les topics 25.gif

Publié par
Isidore Beautrelet Administrateur

Bonjour

Je vous souhaite la bienvenue sur Juristudiant.

Effectivement, l'arène de la magistrature est particulièrement difficile à remporter.
Mais si vous vous entrainez dur vous pouvez y arriver 3.gif

__________________________
Charte du forum

Attendus filière droit

Les études de droit, c'est quoi ?

Méthodologies

Méthodes de travail

Sites utiles pour vos études

Logement étudiant

Job étudiant

Études à distance

Année de césure

Service civique

Publié par
LouisDD Administrateur

Salut

Bienvenue parmi nous !
J’espère que la communauté saura vous aider et que vous l’aiderez en retour !

Bon courage pour les partiels et au plaisir de vous lire

__________________________
Le précieux... enfin la charte du forum quoi !

Ma méthode de travail

"Plus que des lois de procédure, ce sont des lois de neutralité fiscale qui sont le meilleur remède aux tentations d'abus de droit." Maurice Cozian (1936-2008)