Une nouvelle rubrique pour jeunes professionnels du droit

Publié par

Nous souhaiterions mettre à disposition des anciens étudiants juristes et actuels jeunes professionnels un espace d'échanges d'expériences.

Cela vous intéresse t'il?
Que nous conseillez vous?

__________________________
Ce forum est le vôtre, avant de poster, merci de lire la charte du forum[/url:15u2ctch].

Publié par

Je suis tjs intéressée :lol: Surtout après avoir écouté les jeunes notaires mercredi dernier, j'ai découvert des choses que je n'imaginais pas. Ce serait une excellente chose de permettre à ceux qui ont franchis le pas de s'exprimer ou de répondre à nos questions. Et ça atténuerait un peu le brouillard autour de la vie après la fac.

Comment, par contre, euh... tu pensais à un espace sur le forum ? Avec campagne de pub et envoi de courrier aux juristes récemment installés, " nous vous invitons à venir visiter l'espace etc " ?

__________________________
Votre sujet a peut-être déjà été traité : avez-vous utilisé la fonction recherche ? :wink:
http://forum.juristudiant.com/search.php

*Membre de la BIFF*

Publié par

oui ou alors creer un espace dedie sur une autre page web...

__________________________
Merci de respecter la charte du forum.

M2 - DJCE de Nancy
CRFPA de Versailles

Publié par

L'équipe est en créationite aiguë ou c'est l'effet de la rentrée ? :wink: :lol:

Faut voir les idées de structures, mais ça me plaît vraiment cette idée. Une interview par mois d'un jeune juriste ? un espace de pub pour leurs sites s'ils en ont, pour les remercier ? Ah, je veux voir ce que vous allez préparer moi :lol:

__________________________
Votre sujet a peut-être déjà été traité : avez-vous utilisé la fonction recherche ? :wink:
http://forum.juristudiant.com/search.php

*Membre de la BIFF*

Publié par

Bonjour,

Preneuse! ce serait effectivement une bonne idée :idea: pour éviter d'être au pied du mur lors de la sortie de la faculté, d'ici là j'ai encore un peu le temps d'y réfléchir mais vaut mieux tot que jamais :wink:
Après, comment ? je vous laisse faire, je sais que je serais pas déçue ...
:wink: comme d'hab' :!: (enfin jusqu'à présent :)) )

Publié par

Citation de mathou :

L'équipe est en créationite aiguë ou c'est l'effet de la rentrée ? :wink: :lol:

Faut voir les idées de structures, mais ça me plaît vraiment cette idée. Une interview par mois d'un jeune juriste ? un espace de pub pour leurs sites s'ils en ont, pour les remercier ? Ah, je veux voir ce que vous allez préparer moi :lol:


une interview par mois voila une idee sympa

par contre il faudra créer un site expres dans ce cas (ce qui ne me derange pas :wink: )

un espace de pub pour leurs sites = non
par contre un espace de liens pas de problemes

l'idee serait par exemple de proposer aux cabinets d'avocats, de notaire... de se recencer et de mettre leurs offres de stage, d'emplois...

et ce d'une maniere toujours aussi conviviale

__________________________
Merci de respecter la charte du forum.

M2 - DJCE de Nancy
CRFPA de Versailles

Publié par
Olivier Intervenant

effectivement c'est une excellente idée ça... La prochaine réunion de bureau (voire la prochaine AG) approchent à grands pas et on aura donc beaucoup de choses à se dire !

__________________________
Avant de poster, merci de lire la charte du forum

Publié par

Pour l'interview, c'est la séance de travail du 5 qui m'a soufflé l'idée. Je note ce qui me vient à l'esprit d'ici là :lol:

__________________________
Votre sujet a peut-être déjà été traité : avez-vous utilisé la fonction recherche ? :wink:
http://forum.juristudiant.com/search.php

*Membre de la BIFF*

Publié par

Excellentent idée!!
Toute expérience est intéressante à lire. Vive l'essort des nouvelles technologies!!

Publié par
x-ray Intervenant

OK, je commence en présentant le métier de contrôleur aérien !!!!!

"Euh...quoi...non ? C'est pas un métier de jeune juriste ? Ah bon...savais pas." :oops:

Bonne idée.

__________________________
Nemo auditur propriam turpitudinem allegans

Publié par

joli déterrage de post ;)

mais bon on a commencé avec Olivier puisqu'il y a les posts un élève avocat et un notaire stagiaire vous répondent

__________________________
Merci de respecter la charte du forum.

M2 - DJCE de Nancy
CRFPA de Versailles