Une présentation... très banale !

Publié par

Bonjour ou bonsoir, toi, qui est caché derrière ton écran !

Comment vas-tu ? Que fais-tu ?

Je viens de m'inscrire justement sur ce site ! Pour être franche je ne pensais pas m'inscrire sur un site qui serait une communauté d'étudiants en droit, mais finalement je trouve que l'entraide est important.
Et casse la tienne je suis étudiante en droit ! (incroyable non? 4.gif )

Je viens de passer ma première année de L1, j'attends justement mon bulletin, dans ma fac les délibérations ont commencés aujourd'hui jusqu'au 25, du coup je rafraîchis sans cesse la page tout en mangeant du chocolat Crunch parce que je ne sais pas si je vais redoubler ou aller en L2. On nous avait bien dit que les résultats tomberaient aujourd'hui mais voit...

Je ne sais pas quoi dire d'autres... J'aime beaucoup le droit civil, toutes les matières rattachés à l'histoire et depuis le début d'année j'aime bien potasser les livres de droit pénal de la BU.



Vive le roi- euh... le droit !

__________________________
Etudiante en L1 de droit qui aime bien potasser des livres de droit pénal à la BU.

Publié par
Isidore Beautrelet Administrateur

Bonjour et bienvenue sur Juristudiant.

Content de voir que nous avons au moins deux passions en commun : le droit et le chocolat (pas forcément dans cet ordre)3.gif

J'espère que vous allez valider votre année.

Comment c'était passé votre premier semestre ? (si ce n'est pas trop indiscret)

__________________________
Charte du forum

Attendus filière droit

Les études de droit, c'est quoi ?

Méthodologies

Méthodes de travail

Sites utiles pour vos études

Logement étudiant

Job étudiant

Études à distance

Année de césure

Service civique

Publié par

Bonjour et enchanté !

Merci pour votre message ^^

Pour tout vous dire j'ai mit très longtemps à prendre en main la méthodologie, je n'ai aucun problème pour retenir les cours même si je relis régulièrement pour ne pas oublier les petites choses mais pour l'écrit j'ai beaucoup galéré, j'avais toujours l'impression d'apprendre quelque chose à chaque fois que l'on me rendait ma copie en TD donc je redoublais d'effort sur la suivante. Je n'ai pas eu la moyenne à mon premier semestre mais j'ai encore bon espoir car pour valider la L1 dans ma fac il faut avoir la moyenne au-delà de 10 (et le bon nombre de crédits) sur un seul semestre. (même si je suis consciente que deux semestres validés seraient bien mieux)

En attendant je révise d'avance pour les rattrapages et je travaille la méthodologie pour combler mes lacunes !

__________________________
Etudiante en L1 de droit qui aime bien potasser des livres de droit pénal à la BU.

Publié par
Isidore Beautrelet Administrateur

j'avais toujours l'impression d'apprendre quelque chose à chaque fois que l'on me rendait ma copie en TD donc je redoublais d'effort sur la suivante.

C'est exactement ce qu'il faut faire ! Moi ma première note en introduction au droit a été un 06/20. Pendant que certains de mes camarades criaient à l'injustice, j'ai cherché à comprendre mes erreurs en discutant avec le chargé de TD.
Le résultat a été payant puisqu'au partiel j'avais doublé ma note.
D'après ce que je lis vous êtes dans le même état d'esprit et c'est très bien. Si on se laisse abattre dès la première mauvaise note, on ne pourra jamais progresser.

Et vous avez raison de vous préparer pour les rattrapages car mieux vaut prévenir que guérir.
Cela dit, j'espère que vous allez valider dès la première session.


PS : Depuis que j'ai vu votre avatar, j'ai le générique de fin du dessin animé "Hamtaro" qui tourne en boucle dans ma tête.
https://www.youtube.com/watch?v=FskOg48omoE4.gif

__________________________
Charte du forum

Attendus filière droit

Les études de droit, c'est quoi ?

Méthodologies

Méthodes de travail

Sites utiles pour vos études

Logement étudiant

Job étudiant

Études à distance

Année de césure

Service civique

Publié par

Merci pour vos encouragements !

J'ai réussi à augmenter mes notes sur quelques matières, je pédalais dans la farine au premier semestre et quelques temps après que le second ai commencé je comprenais mieux et je trouvais qu'il y avait quelques facilités.
Par contre je pédale dans le droit constitutionnel et l'anglais ! Mais je vais travailler pour m'améliorer.
Et puis au final je me dis que même si je redouble je travaillerai plus dur pour passer en seconde année.

Haha, Hamtaro c'était mon dessin animé préféré quand j'étais petite !

__________________________
Etudiante en L1 de droit qui aime bien potasser des livres de droit pénal à la BU.

Publié par
Lorella Modérateur

Bienvenue Sucharki sur ce forum.

__________________________
Assistante Ressources Humaines

Je réponds aux questions uniquement sur le forum, ne m'envoyez pas vos questions par MP.

Je ne suis pas disponible 24h/24h. Merci pour votre respect.

http://www.juristudiant.com/forum/charte-de-bonne-conduite-a-lire-avant-de-poster-t11.html

Publié par
Isidore Beautrelet Administrateur

Tenez au courant dès que vous aurez vos résultats.

Si jamais vous êtes aux rattrapages n'hésitez pas à venir poser des questions sur le forum.

__________________________
Charte du forum

Attendus filière droit

Les études de droit, c'est quoi ?

Méthodologies

Méthodes de travail

Sites utiles pour vos études

Logement étudiant

Job étudiant

Études à distance

Année de césure

Service civique

Publié par

Merci beaucoup pour votre message Lorella pour votre message !

Merci Isidore pour votre aide ! J'ai reçu mes résultats et effectivement je vais aller aux rattrapages donc je vais travailler dur ! Je n'hésiterai pas à venir poser des questions si j'ai besoin, merci beaucoup !

__________________________
Etudiante en L1 de droit qui aime bien potasser des livres de droit pénal à la BU.

Publié par
LouisDD Administrateur

Salut

Bienvenue parmi nous !

Et bon courage pour les rattrapages, rien n'est perdu !
N'hésitez pas a poser toute question qui vous serait bénéfique !

À plus

__________________________
Le précieux... enfin la charte du forum quoi !

Ma méthode de travail

"Plus que des lois de procédure, ce sont des lois de neutralité fiscale qui sont le meilleur remède aux tentations d'abus de droit." Maurice Cozian (1936-2008)


"Fear," he used to say, "fear is the most valuable commodity in the universe." Max Brooks, WWZ

Publié par

Bonsoir !

Merci Louis pour votre message !
Je m'en vais d'ailleurs poser une question sur le forum !

__________________________
Etudiante en L1 de droit qui aime bien potasser des livres de droit pénal à la BU.

Publié par
Xdrv Modérateur

Suppression de message sans intérêt

__________________________
“Avant donc que d’écrire, apprenez à penser.” Nicolas Boileau