Une troisième L2?

Publié par

Bonjour à tous et à toutes,

Alors voilà je sais que cette discussion a été mainte et mainte fois reprise, cependant j’aimerais avoir un avis neutre.
Je me demandais s’il fallait que je continue le droit. Je m’explique, j’ai fait deux L1 et actuellement je suis dans ma deuxième L2. Je me prépare à en faire une troisième. Je me demandais si ce n’etait pas s’enliser que de vouloir en faire une troisième.
J’aime le droit et le droit m’intéresse vraiment. Dernièrement, j’ai eu pas mal de problème personnel qui ont fait que j’ai eu du mal à me mettre à cette nouvelle année.

De ce fait, j’aimerais avoir un avis neutre à ce sujet et que vous puissiez (si possible) me faire part de vos expériences.

Ildkule

Publié par
Isidore Beautrelet Administrateur

Bonjour

C'est sûr que deux L1 et trois L2 ça fait un peu beaucoup.
Cette année votre échec est dû à des problèmes personnels, il faut donc s'intéresser à vos échecs précédents. Pour cela, il faudrait que vous nous donniez votre méthode de travail.

Après j'ai dans mon entourage une étudiante qui a fait trois L1 et qui est aujourd'hui en M2. Mais c'est parce qu'elle a fini par comprendre qu'elle n'adoptait pas la bonne méthode de travail.
Je vous suggère de lire ce sujet.
http://www.juristudiant.com/forum/ma-methode-de-travail-t27834.html

__________________________
Charte du forum

Attendus filière droit

Les études de droit, c'est quoi ?

Méthodologies

Méthodes de travail

Sites utiles pour vos études

Logement étudiant

Job étudiant

Études à distance

Année de césure

Service civique

Publié par

Bonjour,

Au vu du post que vous venez de partager, Il est clair, que mon échec se repose en majeure partie sur ma méthode de travail et mon organisation..

Publié par
Isidore Beautrelet Administrateur

Oui ça ne pouvait être que ça vu que vous dites aimé le droit. En fait pour réussir en droit il faut de la rigueur et aussi de la passion.

N'hésitez pas à poser vos questions sur le forum que ce soit sur la méthodologie ou sur vos cours.

__________________________
Charte du forum

Attendus filière droit

Les études de droit, c'est quoi ?

Méthodologies

Méthodes de travail

Sites utiles pour vos études

Logement étudiant

Job étudiant

Études à distance

Année de césure

Service civique