Validation de semestre/d'année

Publié par

Bonjour, je vous présente mon cas, car après avoir lu des discussions, je ne comprends toujours pas le principe de l'ajournement. Voilà, je suis en L1 et les résultats du S1 viennent de tomber: j'ai eu 9,89 de moyenne, avec des matières "admises" et d'autres "ajournées". Quel est l'impact de cette mention sur mon parcours? Est-ce que compenser avec le S2 me permettra d'entamer normalement la L2 ou devrais-je suivre le modèle de "l'AJAC" en rattrapant le S1 sur le S3 etc? Merci de votre aide, cela me préoccupe beaucoup.

Publié par
Isidore Beautrelet Administrateur

Bonjour

Les situations ne sont pas les mêmes d'une fac à l'autre. Il faut vous renseigner auprès de votre scolarité.

Dans la mienne trois scénario seraient possible :

Si votre moyenne du S2 est supérieur à 10.11 : Vous passez en L2 normalement (compensation).

Si votre moyenne du S2 est entre 10 et 10.10: Vous allez au rattrape pour le S1. Si vous arrivez à avoir la moyenne, vous passez en L2 normalement, sinon vous êtes AJAC.

Si vous n'avez pas la moyenne au S2 ; vous allez au rattrapage pour le S1 et le S2. 3 solutions
- vous validez tout = L2
- vous ne validez qu'un semestre = L2 Ajac L1
- Vous ne validez rien = Redoublement

__________________________
Charte du forum

Attendus filière droit

Les études de droit, c'est quoi ?

Méthodologies

Méthodes de travail

Sites utiles pour vos études

Logement étudiant

Job étudiant

Études à distance

Année de césure

Service civique

Publié par
LouisDD Administrateur

Salut

Je confirme ce que dit Isidore c'est pareil chez nous !
Et personnellement votre meilleure "option" c'est de viser au moins 10.11 au S2, ce qui est je pense largement possible !
Surtout, ne vous démoralisez pas pour ça, le S1 est "difficile" comparativement au lycée et autres, donc continuez à travailler, augmentez la dose s'il le faut, soyez assidu en CM et TD... Bref bon courage et donnez tout pour ne pas aller au rattrapage !

Bonne journée

__________________________
Le précieux... enfin la charte du forum quoi !

Ma méthode de travail

"Plus que des lois de procédure, ce sont des lois de neutralité fiscale qui sont le meilleur remède aux tentations d'abus de droit." Maurice Cozian (1936-2008)


"Fear," he used to say, "fear is the most valuable commodity in the universe." Max Brooks, WWZ