Validation semestre 1

Publié par

Bonjour à tout,

J'aimerai une réponse à ma question si cela s'avère possible. Si la moyenne de mon semestre 1 est supérieure ou égale à 10 mais que pour certaines matières complémentaires je n'ai pas la moyenne ( 3 et un 6) mon semestre est-il quand meme validé car ma note finale comprenant toutes les matières est supérieure ou égales à 10?

Merci d'avance

Publié par
LouisDD Administrateur

Salut

Normalement en plus d'avoir 10 De moyenne générale, Il faut valider les ECTS (des points accordés lorsque l'on valide certaines matieres, Et il en faut X pour valider une année en plus du 10 de moyenne).

Renseignez vous tout de même car le système n'est pas forcément le même partout.

Bonne journée

__________________________
Le précieux... enfin la charte du forum quoi !

Ma méthode de travail

"Plus que des lois de procédure, ce sont des lois de neutralité fiscale qui sont le meilleur remède aux tentations d'abus de droit." Maurice Cozian (1936-2008)


"Fear," he used to say, "fear is the most valuable commodity in the universe." Max Brooks, WWZ

Publié par

Bonjour.

Le règlement des examens dépend des universités, mais généralement avoir 10 de moyenne suffit oui.
Les matières non validées se valideront par compensation avec les autres.

Et généralement enfin les ECTS tombent automatiquement dès que le semestre est validé, à 10.

Publié par

merci beaucoup de vos réponses
si jai bien compris je peux valider mon semestre même avec des notes dans les matières complémentaires comme 3 et 6 si les matières fondamentales permettent de compenser cela ? le tout est d'avoir une moyenne générale égale ou supérieure à 10?

merci!

Publié par
Isidore Beautrelet Administrateur
Publié par

bonjour,ma fille est a a fac d'Angers en 1er année de licence de lettres, elle à validé son 1er semestre, mais elle perd pied car elle viens d'avoir 2 notes en dessous de la moyenne, et à peur de ne pas validé le 2em semestre , en plus elle est seule vu que je suis a 3h de route d'elle ,et ne peu pas rentrée a chaque fois .Qui pourrait me rassuré?des validations du 2em semestre le jury cumule t'il les notes des 2 semestre merci pour ceux qui peuvent me répondre

Publié par
Xdrv Modérateur

Bonjour Pomme,

Tout à fait, dans beaucoup d'universités (toutes je ne sais pas) la validation se fait par cumul des deux semestres. Vous avez 13 au premier semestre et 7 au deuxième, vous avez votre année.

Les notes en dessous de la moyenne ne veulent rien dire si ce n'est un soucis de méthodologie. Elle est en première année et c'est normal, encore en troisième année on revoit la méthodologie.

Le mieux serait qu'elle vienne nous faire part de ses difficultés et inquiétudes afin que l'on la renseigne au mieux

__________________________
“Avant donc que d’écrire, apprenez à penser.” Nicolas Boileau

Publié par
RachelC Membre VIP

Bonjour,

Je rejoins Marcu13 sur tous les points. 2 notes en dessous de la moyenne ça n'est pas la cata c'est même très courant !

__________________________
Avant de poster quoi que ce soit, je vous invite à VRAIMENT lire la charte du forum et ce dans votre propre intérêt afin d'obtenir une réponse http://www.juristudiant.com/forum/charte-de-bonne-conduite-a-lire-avant-de-poster-t11.html

Publié par
Isidore Beautrelet Administrateur

Bonjour

2 notes en dessous de la moyenne ça n'est pas la cata c'est même très courant !

Tout à fait ! J'ai eu quelques notes bien en dessous dela moyenne au cours de mon parcours universitaire, et ce ne m'a pas empêché d'être là où je suis. Il ne faut surtout pas que votre fille se laisse envahir par le stress.

__________________________
Charte du forum

Attendus filière droit

Les études de droit, c'est quoi ?

Méthodologies

Méthodes de travail

Sites utiles pour vos études

Logement étudiant

Job étudiant

Études à distance

Année de césure

Service civique

Publié par
RachelC Membre VIP

Bonjour !

Exactement, le nombre de notes catastrophiques que j'ai pu avoir je ne les comptent pas !

__________________________
Avant de poster quoi que ce soit, je vous invite à VRAIMENT lire la charte du forum et ce dans votre propre intérêt afin d'obtenir une réponse http://www.juristudiant.com/forum/charte-de-bonne-conduite-a-lire-avant-de-poster-t11.html

Publié par

Bonjour Marcu 13
Je tiens à vous remercier pour votre réactivité, votre réponse me remonte le moral, et celui de ma fille aussi quand je lui dirais.elle viens d'avoir un 18 en Latin.JE tiens à dire que la fac D'Angers est une bonne fac , mais il y a juste un petit problème face à certain enseignant quoi une enseignante qui manque de pédagogie , ce qui est bien dommage surtout que ma fille l'a dans 3 matières . je me vous enverrais un petit message pour vous dire si ma fille a bien son 2em semestre . j'avais tellement peur quelle abandonne .
encore merci pour votre soutiens .
Pomme

Publié par
Isidore Beautrelet Administrateur

Bonjour

elle viens d'avoir un 18 en Latin

Praeclarum ! 3.gif


Vous pouvez dire à votre fille que si elle rencontre des difficultés dans une matière, qu'elle n'hésite pas à créer un sujet sur le forum.

__________________________
Charte du forum

Attendus filière droit

Les études de droit, c'est quoi ?

Méthodologies

Méthodes de travail

Sites utiles pour vos études

Logement étudiant

Job étudiant

Études à distance

Année de césure

Service civique

Publié par
Poussepain Membre VIP

Bonjour,

Mais Pépin (la fille de pomme) est en fac de lettre non?

(Bien que le fonctionnement des différentes facs soit sensiblement le même, et que l'on serait ravi de répondre à ses interrogations).

bonjour,ma fille est a a fac d'Angers en 1er année de licence de lettres

__________________________
"En droit, comme en tout, les connaissances ne sont rien, sans curiosité, intelligence, réflexion et imagination." Jean Louis Bergel

Publié par

oui j'ai oublier de préciser ma fille est en 1er année de licence de lettre . excuser moi

Publié par
Xdrv Modérateur

Bonjour Pomme,

Vous n'avez pas a vous excuser,
ma fille est a a fac d'Angers en 1er année de licence de lettres

Mais comme ici c'est un forum consacré au droit tout le monde est passé outre cette petite phrase, tout comme moi d'ailleurs :)

__________________________
“Avant donc que d’écrire, apprenez à penser.” Nicolas Boileau