Valider la Licence 3 en manquant des crédits ects

Publié par

Bonjour,

Je suis actuellement en fin d'L3 info-com avec l'orientation internationale. Je vous explique ma situation actuelle.
J'ai validé mes précédentes années de la manière suivante :
L1- s1= 12,5 / s2=12
L2- s3= 11,9 / s4=11,78
L3- s5= 11,9 / s6 (en cours)=11,5

Le problème, ce que j'ai effectué le semestre 6 en erasmus. J'ai validé 4 matières sur 5 (chaque matière vaut 6 ects), et même avec ça, j'obtiens une note de 11,5 en moyenne général. J'aimerai donc savoir si j'aurai ma licence en france même si je n'ai validé que 24 ects sur 30, pour le semestre 6.
En tout, ça me fait 174 ects et 11,9 de moyenne général à la fin de la licence, mais je ne sais pas si je valide ma licence du coup.

Publié par
LouisDD Administrateur

Salut

Alors dans ma fac si on valide à 10/20 de moyenne l'année même si certaines matières qui donnent des ects ne sont pas validée, la validation de l'année globale attribue tous les ects.

Suis je assez clair ?

A plus

__________________________
Le précieux... enfin la charte du forum quoi !

Ma méthode de travail

"Plus que des lois de procédure, ce sont des lois de neutralité fiscale qui sont le meilleur remède aux tentations d'abus de droit." Maurice Cozian (1936-2008)


"Fear," he used to say, "fear is the most valuable commodity in the universe." Max Brooks, WWZ

Publié par

Oui

Merci bien mais j'étais en doute à cause de mes amis qui m'on dit que seul les ects comptais en erasmus. Au final j'ai la moyenne général, donc effectivement mon diplôme est acquis.