Vos facs

Publié par

Avant le 19 juin je n'avais jamais mis les pieds dans une fac, ayant fait les cours par corespondance. Qu'elle ne fut pas ma suprise de constater que et deja il n'y a pas d'air dans les salles et surtout de voir l'etat des toillettes. Ce sont des toilettes turcs alors que nous sommes en 2006 et sans parler de la crasse cela puait à des metres à la ronde.
Est ce pareil de partout ?

__________________________
[img:ls7he56d]http://i09.servimg.com/u/09/00/76/20/signan10.jpg[/img:ls7he56d][/url:ls7he56d]

Publié par

Oui, c'est pareil partout [img:2ame0rwf]http://yelims2.free.fr/DoDo/Dodo20.gif[/img:2ame0rwf]

[img:2ame0rwf]http://yelims.free.fr/Pipi/Toilette04.gif[/img:2ame0rwf]

Pourquoi, tu comptes passer ta vie étudiante dans les toilettes de ta fac?

__________________________
[img:p64q8awt]http://img148.imageshack.us/img148/2668/signatureyz0.jpg[/img:p64q8awt]

"J'aime ceux qui m'aiment"

Publié par
Ln

La faculté de Limoges est très propre 8) et toute neuve ( 3 ans )
Bon par contre, parce qu'il faut bien de défauts :lol: quand elle a été construite, nous avons eu des problèmes de fuites d'eau lors de fortes pluies :roll: et des problèmes de micro :? ... sans compter qu'une partie n'est toujours pas peinte ( à moins que ce soit normal, puisque ca fait 3 ans :shock: mais des bouts sont peints et à d'autres endroits ce sont les dalles de béton à l'état "brut" :lol: :lol: )

Mais les WC, rien à redire :))

Publié par

Heureusement par l'hygiene c'est important. En plus avec le fric qu'ils embauchent ils pouraient au moins faire le menage la dedans :twisted:

__________________________
[img:ls7he56d]http://i09.servimg.com/u/09/00/76/20/signan10.jpg[/img:ls7he56d][/url:ls7he56d]

Publié par

Je suis allé a Epinal pendant 2 ans, les locaux sont neufs et aucun probleme dans les toilettes ni sur l'hygiene en general :).
Depuis un an c'est Nancy...je dirais que l'ensemble est moyen...si on enleve les odeurs de fruits de mer dans le grand amphi et le manque de chauffage dans quelques amphis ca va...

Publié par

Fruits de mer.... A Nancy ?!
Vous rigolez ou quoi :lol:

__________________________
Travail et motivation sont les clés de la réussite !

Publié par

je confirme , le grand amphi de nancy sent mauvais ! ils sont sympas en parlant de fruits de mer , moi je trouvais que ça sentais l'urinoir .

Publié par

en plus il y a la pluie qui rentre et en hiver on meurt de froid :x

Publié par

et question chauffage?

parce que à Paris XI le chauffage est mis à aprtir du mois de avril-mai donc à la toute fin et pas avant pour des questions d'économie... ou alors très peu...!

__________________________
Futur M2... ![/color]

Publié par

question chauffage ça va à nancy , ils ont pas voulu donner des cours à des bonhommes de neige

Publié par
Yann Modérateur

Ca dépend, quand j'étais en première année le grand amphi était mal chauffé, je gardais mes gants en hivers pour pouvoir écrire.
Et l'amphi Gény est très mal isolé, il y fait très froid toute l'année.

Publié par

Ah, je trouvais que le grand amphi avait une essence à mi chemin entre la charogne et l'urine par bon temps :lol:

Plus sérieusement, en hiver il est très mal isolé et on se pèle de froid, en été c'est une fournaise dont les fenêtres ne s'ouvrent pas. Très mauvais souvenirs d'examens. En comparaison les amphi Roblot et Geny me semblent sympathiques, quoi que surchauffé pour le Roblot.

Pour les toilettes certaines sont très propres, aux étages. Mais même à la fac de sciences de Montpellier elles sont à la turque, donc ça existe encore :P

Et puis l'important, c'est que ça fait des souvenirs à raconter après. Tout serait parfait, ça serait moins drôle :wink:

__________________________
Votre sujet a peut-être déjà été traité : avez-vous utilisé la fonction recherche ? :wink:
http://forum.juristudiant.com/search.php

*Membre de la BIFF*

Publié par

A Bayonne, rien à redire ! J'aime trop ma fac ! :)) :)) :))

Certes, certaines salles ne sont pas géniales car elles commencent à avoir de l'âge, mais l'amphi de première année est plutôt récent (mais c'est vrai que là aussi, c'est un four dès les premiers rayons de soleil), et les salles pour les années suivantes sont correctes, ni neuves ni vétustes, normales quoi !

Pour les toilettes, pas de problème ! (Sauf que les personnes qui s'occupent de l'entretient râlent souvent a cause des rouleaux de PQ qui disparaissent... J'imagine qu'Harrry Potter doit suivre des cours dans nos locaux !). Pas de toilettes turcs, à Bayonne, on connait et on a adopté le confort moderne ! 8)

Pour le chauffage ça va, bien qu'ici aussi, pour des raisons d'économie, il soit allumé assez tard ! Donc on a passé quelques temps à se geler en cours, mais ça n'a pas duré, donc c'est cool !

Et pour finir, je dirais qu'aucune salle n'est parfumée d'essences rares de "charogne en décomposition avancée" ou encore "d'urinoirs de stade de foot" ( :P ), ce qui est plutôt pas mal ! :))

__________________________
Heureux sont les félés car ils laissent passer la lumière...
HTP POWAAAAA !!!!!!

Publié par

Franchement quand je lis ça, je suis catastrophée car c'est honteux !

En tout cas nous à Nice alors on n'a vraiment pas à se plaindre. D'ailleurs je n'en avais nullement l'intention car je trouve notre fac vraiment belle et l'environnement grandiose.

Vue sur la mer de nombreuses salles et imprenable depuis la salle des pas perdus (ce qui ne change rien quand les résultats y sont affichés mais bon, le reste du temps, c'est agréable).

Les toilettes sont modernes et si parfois l'hygiène n'est pas parfaite à cause du manque de respect de certains, dans l'ensemble c'est correct.
Quant aux amphys, à part une fois dans le grand amphy de 1ère année où soufflait la clim au lieu du chauffage pendant .... une semaine...

Non franchement , rien à redire (du moment qu'on ne parle pas de l'administration et de ses travers :P )

__________________________
Travail et motivation sont les clés de la réussite !

Publié par

faisant des cours par correspondance aussi je n'ai pas mis beaucoup les pied à ma fac. Mais moi elle est petite, très propre mais un peu vieille au niveau des salles.

__________________________
le travail fini toujours pas payer donc je crois en ma réussite

Publié par

La fac de Marseille sur la Canebière est récente mais c'est pas pour autant que les toilettes sont propres. Déjà, il y a 5 toilettes dont trois qui ne ferment pas, et parfois même j'en arrive à me demander comment il est possible que des toilettes soient aussi sales et puent autant.
Ah oui aussi, ils avaient fermé la fac il y a deux ans puisque le plafond était tombé, ils ont fait des réparations, cet amphi est désormais en bon état, sauf que quand il pleut, il pleut aussi dans la fac! Du moins dans le hall.
L'hiver il fait froid, l'été il fait chaud, on s'en sort pas :))

Publié par

Bonjour a toutes et a tous

Je vois que certains parmis vous ont aussi des fuites d'eau dans les amphis. Ma fac aussi (Nimes) en plus c'est bien connu qu'à Nimes entre septembre et novembre il ne pleut QUE légèrement :lol: du coup à la moindre averse notre (ou plutot nos) amphis prennent l'eau. Je me rappelle l'an dernier j'avais pas du coup compris ce qu'était ces traces blanches au plafond et sur les murs... j'ai vite compris dès qu'il s'est mis a pleuvoir :lol:

Sinon concernant ma fac le cadre est très agréable (c'est un fort Vauban) dans l'ensemble les toilettes sont relativement propres (en début de semaine). Et pour le chauffage il y en a mais il ne sert a rien parce que nos murs dans les amphis sont, pour la majeure partie, en pierre du coup on peut chauffer autant qu'on veut dès que ca s'arrete l'amphi se refroidit assez vite.

Mais bon j'aime bien ma fac comme même et puis ça fera des souvenirs à raconter plus tard :lol:

Publié par

Personnellement, j'aime bien ma fac.

Seul hic, en cette période, il fait horriblement chaud dans les amphi. 75% des élèves se font du vent avec leur feuilles et les prof également XD De vrais sauna ...

__________________________
Charte à lire avant de poster.

Pour ceux qui se posent des questions sur les études de droit =).

Magistère Droit des Affaires, Fiscalité, Comptabilité. [Aix-Marseille III].