la birqua

Publié par

Citation de Camille :

Bonjour,
Sauf erreur de ma part, en Alsace-Lorraine, les personnels religieux sont toujours sous couvert du Concordat, donc toujours salariés par l'Etat, il me semble.


Oui et d'ailleurs ça m'emmerde violemment de voir mes impôts financer ce que je considère être une secte, ou du moins pour laquelle je n'ai et ne souhaite avoir aucun lien. La solution serait de moderniser cet archaïsme en prenant exemple sur la loi allemande: seuls ceux qui se déclarent croyants payent.

__________________________
"....durant les années en cause, ladite commune invitait les promoteurs immobiliers sollicitant des autorisations d'urbanisme à effectuer des contributions volontaires aux finances locales ainsi que les poursuites dont le maire a fait l'objet pour ces faits; ... justifiant suffisamment que la dépense litigieuse a été faite dans l'intérét de la société et peut, dès lors être déduite de ses résultats imposables..." CE 24/05/2006 "M. Genestar"

Publié par

oui mais certains pourraient se déclarer non croyants pour ne pas payer :lol:

okay je sors :arrow:

Publié par

Si tu payes cette taxe, tu peux te marier, faire baptiser tes enfants à l'eglise etc... sinon ...

__________________________
"....durant les années en cause, ladite commune invitait les promoteurs immobiliers sollicitant des autorisations d'urbanisme à effectuer des contributions volontaires aux finances locales ainsi que les poursuites dont le maire a fait l'objet pour ces faits; ... justifiant suffisamment que la dépense litigieuse a été faite dans l'intérét de la société et peut, dès lors être déduite de ses résultats imposables..." CE 24/05/2006 "M. Genestar"

Publié par

Citation de Murphys :

Si tu payes cette taxe, tu peux te marier, faire baptiser tes enfants à l'eglise etc... sinon ...


D'un autre côté dans ce cas je refuse que l'on finance publiquement la culture.

__________________________
Avocat (Liste 2) au Luxembourg
Diplômé en France, en Belgique et au Luxembourg
faluchard droit baptisé à Strasbourg
ancien SG et VP de l'AFGES (fédé des étudiants à Strasbourg)
ancien SG de l'AED (amicale de droit à Strasbourg)

Publié par

Ce serait logique si la France n'avait pas sa fameuse exception culturelle que souhaitent détruire ensemble les US et l'UE.

__________________________
"....durant les années en cause, ladite commune invitait les promoteurs immobiliers sollicitant des autorisations d'urbanisme à effectuer des contributions volontaires aux finances locales ainsi que les poursuites dont le maire a fait l'objet pour ces faits; ... justifiant suffisamment que la dépense litigieuse a été faite dans l'intérét de la société et peut, dès lors être déduite de ses résultats imposables..." CE 24/05/2006 "M. Genestar"

Publié par
fan

A Camille : je sais qu'en l'Alsace-Lorraine les prêtres sont des fonctionnaires mais c'est parce qu'ils ont été occupés par la Prusse puis l'Allemagne. C'est normal, pour eux ils n'auraient pas compris la suppression de ce régime.
Toutes les religions devraient alors payer, Camille selon toi ?

__________________________
Jean Foyer : « Le juge de l’administration : l’administration de ce juge. »
"Juger l’administration c’est encore administrer ».


http://www.u-clermont1.fr/
-université d'excellence dans le magazine "Challenge" de juin 2009-

Publié par
Camille Intervenant

Bjr,

Citation de Murphys :

Ce serait logique si la France n'avait pas sa fameuse exception culturelle que souhaitent détruire ensemble les US et l'UE.

:D :roll:

__________________________
Hors Concours

Publié par
Camille Intervenant

Bonjour,

Citation de fan :

A Camille : je sais qu'en l'Alsace-Lorraine les prêtres sont des fonctionnaires mais c'est parce qu'ils ont été occupés par la Prusse puis l'Allemagne. C'est normal, pour eux ils n'auraient pas compris la suppression de ce régime.

Je ne vois pas trop bien pourquoi ils n'auraient pas compris de changer de régime puisqu'ils redevenaient Français, donc soumis au régime français. Normalement, on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre. Ils auraient préféré rester Prussiens ?
D'autant que, par leurs fonctions éclésiastiques, les prêtres et autres membres du clergé ne sont pas censés adopter des attitudes revendicatives en termes de salaires...


Citation de fan :


Toutes les religions devraient alors payer, Camille selon toi ?

C'est-à-dire ?
Il y a deux solutions : l'Etat subventionne indistinctemment et sans favoritisme (*) ou il ne finance personne. Dans ce cas, on ne pourra pas s'étonner que des églises soient financées par des capitaux privés, donc forcément d'origine plus ou moins incontrôlée et dans des buts pas toujours bien clairs.

Euh... compte tenu des trésors accumulés dans les caves du Vatican, dont personne ne connaît exactement l'ampleur, je doute que le Pape dépose un jour le bilan...

(*) et là, pour abonder dans le sens de Murphys, il faudra, avec encore plus d'acuité, pouvoir définir la limite entre églises et sectes, problématique qui ressemble beaucoup à un "GBM" (traduction du sigle en MP...), dès qu'on cherche à la définir à partir de critères purement laïcs.

__________________________
Hors Concours

Publié par

Citation de Camille :

Bjr,
Citation de Murphys :

Ce serait logique si la France n'avait pas sa fameuse exception culturelle que souhaitent détruire ensemble les US et l'UE.

:D :roll:


Quelle argumentation, je m'incline.

Notre exception culturelle a toujours été critiquée, et elle l'est toujours. Subventions, quotas..libre concurrence tout ça...

__________________________
"....durant les années en cause, ladite commune invitait les promoteurs immobiliers sollicitant des autorisations d'urbanisme à effectuer des contributions volontaires aux finances locales ainsi que les poursuites dont le maire a fait l'objet pour ces faits; ... justifiant suffisamment que la dépense litigieuse a été faite dans l'intérét de la société et peut, dès lors être déduite de ses résultats imposables..." CE 24/05/2006 "M. Genestar"

Publié par

Citation de fan :

A Camille : je sais qu'en l'Alsace-Lorraine les prêtres sont des fonctionnaires mais c'est parce qu'ils ont été occupés par la Prusse puis l'Allemagne. C'est normal, pour eux ils n'auraient pas compris la suppression de ce régime.
Toutes les religions devraient alors payer, Camille selon toi ?


Non ce n'est pas le régime Allemand, c'est le régime français du Concordat de 1804, et il était hors de question pour les alsaciens de régresser au niveau français en 1919.

__________________________
Avocat (Liste 2) au Luxembourg
Diplômé en France, en Belgique et au Luxembourg
faluchard droit baptisé à Strasbourg
ancien SG et VP de l'AFGES (fédé des étudiants à Strasbourg)
ancien SG de l'AED (amicale de droit à Strasbourg)

Publié par
Camille Intervenant

Bonjour,

Citation de akhela :


D'un autre côté dans ce cas je refuse que l'on finance publiquement la culture.

Bien d'accord.
On pourrait presque en dire autant des autoroutes (j'ai pas de bagnole), des lignes TéGéVé (je ne prends jamais le train), des aéroports (kif-kif), etc., etc., etc...

__________________________
Hors Concours

Publié par

Citation de Camille :

Bonjour,
Citation de akhela :


D'un autre côté dans ce cas je refuse que l'on finance publiquement la culture.

Bien d'accord.
On pourrait presque en dire autant des autoroutes (j'ai pas de bagnole), des lignes TéGéVé (je ne prends jamais le train), des aéroports (kif-kif), etc., etc., etc...


Les autoroutes ont été privatisés, ça a quand même fait grand bruit, au vu du caractère soldes monstres sur le patrimoine de la France. Et Aujourd'hui comme par miracle les prix des péages augmentent.

Edit: J'ai honte, je souhaite que l'Alsace Lorraine soit laique elle aussi et que les curés n'aient pas à étre fonctionnaire et ensuite recevoir une retraite de colonel (pour service rendu à qui?) payé par le contribuable. Qu'on demande à la hiérarchie de payer, elle a les moyens. Pourquoi ne pas faire payer l'Etat pour les salaires de tout les employés de France? Ce serait plus simple pour les Entreprises et ce serait dans la droite lignée de c'est que le le libéralisme économique aujourd'hui mais là on dévie violemment.

edit 2 : et puis au fond, comparer la religion et des services publiques (pour certains), quand même...

__________________________
"....durant les années en cause, ladite commune invitait les promoteurs immobiliers sollicitant des autorisations d'urbanisme à effectuer des contributions volontaires aux finances locales ainsi que les poursuites dont le maire a fait l'objet pour ces faits; ... justifiant suffisamment que la dépense litigieuse a été faite dans l'intérét de la société et peut, dès lors être déduite de ses résultats imposables..." CE 24/05/2006 "M. Genestar"

Publié par

Citation de Murphys :

Citation de Gab2 :

Bonjour à tous,

Tout à fait d'accord.

D'autant qu'on est en train de s'apercevoir et c'est pas trop tôt, qu'à trop vouloir imposer nos valeurs laïques à des musulmans, on n'obtient que du radicalisme religieux.

Pour le coup, je fais référence aux écoles musulmanes qui s'ouvrent en France suite à l'interdiction du voile dans les écoles publiques.

Il ne faut pas qu'on se croit avoir le pouvoir d'interdire quoi que ce soit aux musulmans. Toute réaction "totalitaire" de notre part, n'aura que pour effet de conduire les étrangers dans un radicalisme de toute sorte.

On n'a pas le pouvoir d'imposer aux citoyens du monde notre propre vision de la femme. C'est dommage mais c'est pas par l'interdiction de la Burka qu'on n'y arrivera.


Cordialement.


Tu dis tout simplement que l'on doit renier en partie nos principes fondamentaux. La France a des valeurs fondamentales, les français où les étrangers qui y résident doivent les respecter, point barre. Si ils n'aiment pas les valeurs fondamentales d'un pays, ils n'ont qu'a s'en aller.
Moi j'irais pas vivre dans un pays dont j'exècre les valeurs fondamentales: Arabie Saoudite, Israel, etc... et si la France devait renier ses valeurs fondamentales et en adopter que je ne peux accepter, je m'en vais.
A un moment faut être cohérent.



Israel est une Démocratie, la bas les gens sont encore plus libre qu'ici. Cela n'a rien à voir avec les pays intégristes musulmans. Il y'a même plein de boutiques ouvertes le shabat, les femmes sont libre de se vêtir comme bon leur semble, il y'a la possibilité de manger du porc, certains restaurants ne sont pas casher, et servent de la nourriture ou le carne et le lacté sont mélangé alors que c'est théoriquement interdit dans le judaïsme. Donc par pitié svp, ne comparé pas ce pays à l'Arabie Saoudite, L'Iran ou que sais je encore.

__________________________
[img:ls7he56d]http://i09.servimg.com/u/09/00/76/20/signan10.jpg[/img:ls7he56d][/url:ls7he56d]

Publié par

Citation de Piper :

Bonsoir

Certains membres du gouvernent et de l'opposition serait tenté de faire passer une loi pour interdire la birqua.

Je me pose quelques questions à ce sujet. Si cet embryon de projet devait voir un jour le jour, est ce compatible avec la liberté religieuse :?: certes j'imagine que beaucoup de femmes y sont contrainte par leurs époux, je n'imagine pas une femme portait ceci volontairement mais comment le prouver :?:

De plus si l'on interdit un vêtement signe ostensible d'appartenance à une religion cela pourrait t'il avoir des conséquences sur les vêtements d'appartenance à une autre croyance religieuse comme notamment le voile chez les sœurs catholique ou les vêtements tout noir des juifs orthodoxes par ex :?:




Bonjour


je connais bien le sujet est franchement ce sont les integristes généralement les salafistes, musulmans radicaux
qui essaye de faie passer cela pour une exigence de la pratique religieuse de l islam... hors cela est faux !
Donc de ce fait, Le droit à la liberté religieuse pour la burqua doit etre ecarté puisque la consigne religieuse a été pervertis !.

L islam na pas évoqué la burqua mais uniqument le voile est encore il ya divergence.



Je pense que meme si la polemique provoqué sur la burqua est pour detourner l' intention des cocitoyens sur les vrais problémes; je pense tout de meme que la burqua ce long tissus qui couvre la femme de la tete aux pieds y compris le visage est dangereux et peut etre un véritable trouble à l'ordre public.

Sachez que beaucoup de musulmans y compris pratiquant s oppose à la burqua car ils craignent la stigmatisation, l amalagame et surtout ils voient en cette burqua une menace pour l islam .par la destruction des valeurs religieuse , droit et dignité des femmes musulmanes ( les femmes musulmanes ont des droits et une dignité dans le droit musulman) et l'augmentation de l'islamophobie !.

Je suis pour l'interdiction de la burqua pas forcement par une loi dans un premier temps car nous savons que les lois ne font pas avancer les mentalités , je suis partisane de l 'ouverture d'un dialogue car dans un contxte de tensions avec les extremistes une loi ne fera qu a aggraver le repli communautaire, et la radicalisation de la religion voir meme le racisme anti-occidantaux.



Il ne sont meme pas capable de comprendre le Coran et rejette les oulamas les téhologiens, savant musulmans et docteur de la sharia... alors la loi francaise je vous dis pas ..avec cette secte de la doctrine du wahabisme on n est pas sorti de l auberge.. le dialogue et l ouverture des frontiéres contre les communautarisme et la ghettorisation est une piste à laquelle les animateurs sociaux et politique doivent travailler dans un premier temps !.




Oui a la liberté de conscience et de culte ( religion ) à partir du moment ou celle ci ne cause pas trouble à l 'ordre public !


Je sais trés bien que le débat sur l identité nationale proposer par Nicolas sarkosy et son serviteur aveuglés Eric besson est un défouloir xénophobe contre les musulmans en premier plan meme si Ebesson le dément !.
Un ministére de l'identité nationale ne fera qu engendrer et reveiller les tensions et entretenir toute forme de radicalisation.


Je précise que dans un hadith qualifier d'authentique (Parole de la sagesse du prophéte Mohamed)
: est exigé aux croyants ou croyante musulmane lorsqu'ils émmigrent dans un pays non musulmans ou autre pays meme musulmans de respecter les lois du pays qu l 'accueille !

Alors du calme sarkosy arrete de t agiter ! reprenons le dialogue et cesser De creer les peurs pour monter les uns contre les autres ! La plupart des extremistes sont des ignorants , des ames errantes qui ont du mal a s 'integrer dans notre société (y compris à la foi islamique) tout simplement parce-que nous leur avons pas donner l occasion de se sentir francais , d 'exprimer leur citoyennetés et c est ains que certains se sont réfugiés dans l 'extremisme religieux, un peu pour exprimer consciement ou inconsciement de maniére excessivement ostentatoire leur besoin d exister ..pour alerter leur entourage de leur detresse existentiel et défier la société Française de les avoirs rejettés !



Comme j ai repondu à la Député Valerie Rosso-Debord, en présence du doyen O. CACHARD, Le Professeur de Droit Public E. Mangin et d autre personnalité présente lors du débat sur l'identité Nationale le mois dernier à la salle Raugraff à Nancy;

"Est ce que l'origine de ce projet ministére de l identité nationale n est il pas la conséquence des pertes des valeurs républicaines qui permettent à chacun de mieux exprimer sa citoyenneté ?


Mme la Député a reconnu la tombé en désuétude de ces valeurs du fait que la transmission a diminué à l 'école (bien que la nation à fixé comme premiére mission de la transmission de ces valeurs l'école ) ensuite le service militaire auquelles elle a conclue la néssécité d 'etre retravailler ! OURRRAHHH VIVA ROSSO DEBORD !
En conséquence il est prévu qu 'on se revoie pour en developper davantage sur cette piste républicaines pour le bon vivre ensemble !.

Publié par

Citation de sachaajuriste :

Citation de Piper :

Bonsoir

Certains membres du gouvernent et de l'opposition serait tenté de faire passer une loi pour interdire la birqua.

Je me pose quelques questions à ce sujet. Si cet embryon de projet devait voir un jour le jour, est ce compatible avec la liberté religieuse :?: certes j'imagine que beaucoup de femmes y sont contrainte par leurs époux, je n'imagine pas une femme portait ceci volontairement mais comment le prouver :?:

De plus si l'on interdit un vêtement signe ostensible d'appartenance à une religion cela pourrait t'il avoir des conséquences sur les vêtements d'appartenance à une autre croyance religieuse comme notamment le voile chez les sœurs catholique ou les vêtements tout noir des juifs orthodoxes par ex :?:








Bonjour


je connais bien le sujet est franchement ce sont les integristes généralement les salafistes, musulmans radicaux
qui essaye de faie passer cela pour une exigence de la pratique religieuse de l islam... hors cela est faux !
Donc de ce fait, Le droit à la liberté religieuse pour la burqua doit etre ecarté puisque la consigne religieuse a été pervertis !.

L islam na pas évoqué la burqua mais uniqument le voile est encore il ya divergence.



Je pense que meme si la polemique provoqué sur la burqua est pour detourner l' intention des cocitoyens sur les vrais problémes; je pense tout de meme que la burqua ce long tissus qui couvre la femme de la tete aux pieds y compris le visage est dangereux et peut etre un véritable trouble à l'ordre public.

Sachez que beaucoup de musulmans y compris pratiquant s oppose à la burqua car ils craignent la stigmatisation, l amalagame et surtout ils voient en cette burqua une menace pour l islam .par la destruction des valeurs religieuse , droit et dignité des femmes musulmanes ( les femmes musulmanes ont des droits et une dignité dans le droit musulman) et l'aggravation de l'islamophobie !.

Je suis pour l'interdiction de la burqua pas forcement par une loi dans un premier temps car nous savons que les lois ne font pas avancer les mentalités , je suis partisane de l 'ouverture d'un dialogue car dans un contxte de tensions avec les extremistes une loi ne fera qu a aggraver le repli communautaire, et la radicalisation de la religion voir meme le racisme anti-occidantaux.



Il ne sont meme pas capable de comprendre le Coran et rejette les oulamas les theologiens, savant musulmans et docteur de la sharia... alors la loi francaise je vous dis pas ..avec cette secte de la doctrine du wahabisme on n est pas sorti de l auberge.. le dialogue et
l ouverture des frontiéres contre les communautarisme et la ghettorisation est une piste à laquelle les animateurs sociaux et politique doivent travailler dans un premier temps !.




Oui a la liberté de conscience et de culte ( religion ) à partir du moment ou celle ci ne cause pas trouble à l 'ordre public !


Je sais trés bien que le débat sur l identité nationale proposer par Nicolas sarkosy et son serviteur aveuglés Eric besson est un défouloir xénophobe contre les musulmans en premier plan meme si Eric Besson le dément !.
Un ministére de l'identité nationale ne fera qu engendrer et reveiller les tensions et entretenir toute forme de radicalisation.


Je précise que dans un hadith qualifier d'authentique (Parole de la sagesse du prophéte Mohamed)
: est exigé aux croyants ou croyante musulmane lorsqu'ils émmigrent dans un pays non musulmans ou autre pays meme musulmans de respecter les lois du pays qu l 'accueille !

Alors du calme sarkosy arrete de t agiter ! reprenons le dialogue et cesser De creer les peurs pour monter les uns contre les autres ! La plupart des extremistes sont des ignorants , des ames errantes qui ont du mal a s 'integrer dans notre société (y compris à la foi islamique) tout simplement parce-que nous leur avons pas donner l occasion de se sentir francais , d 'exprimer leur citoyennetés et c est ains que certains se sont réfugiés dans l 'extremisme religieux, un peu pour exprimer consciement ou inconsciement de maniére excessivement ostentatoire leur besoin d exister ..pour alerter leur entourage de leur detresse existentiel et défier la société Française de les avoirs rejettés !



Comme j ai repondu à la Député Valerie Rosso-Debord, en présence du doyen O. CACHARD, Le Professeur de Droit Public E. Mangin et d autre personnalité présente lors du débat sur l'identité Nationale le mois dernier à la salle Raugraff à Nancy;

"Est ce que l'origine de ce projet ministére de l identité nationale n est il pas la conséquence des pertes des valeurs républicaines qui permettent à chacun de mieux exprimer sa citoyenneté ?


Mme la Député a reconnu la tombée en désuétude de ces valeurs du fait que la transmission l 'école a diminuer son role de transmission de ces valeurs de (bien que la nation à fixé comme premiére mission de la transmission de ces valeurs l'école ) ensuite le service militaire auquelles elle a conclue la néssécité d 'y retravailler ! OURRRAHHH VIVA ROSSO DEBORD !
En conséquence il est prévu qu 'on se revoie pour en developper davantage sur cette piste républicaines pour le bon vivre ensemble !.




Bonsoir



Je viens d'apprendre avec regret que la loi contre la burka est impossible à rediger par affirmation d' un expert en droit constitutionnelle par Dominique Rousseau Professeur a l'Université de Montpellier !.



Dans cette ruée vers la loi pour gommer du champ de vision national des voiles habillés pour l’hiver, il est grand temps de ramener un peu de rationalité là où nos parlementaires se sont surtout illustrés dans l’art de tailler un costard !

Parole d’expert que d’aucuns seraient bien avisés d’écouter religieusement, Dominique Rousseau, professeur de droit constitutionnel à l’université de Montpellier, l’a affirmé dans un entretien accordé au journal Le Monde : " une loi n’est pas réaliste d’un point de vue pratique".

Globalisante et impersonnelle, une loi anti-voile intégral, si elle assouvit les noirs desseins de certains, n’est nullement la panacée qui mènera les femmes qualifiées de « prisons ambulantes » vers les voies émancipatrices, à la mode de chez nous…

Véritable douche froide qui calmera peut-être les ardeurs politiciennes, l’avis de l’universitaire ne souffre, lui, aucun débat : « Cette proposition n’est pas réaliste d’un point de vue pratique, et n’est pas non plus en accord juridiquement avec le mode de fonctionnement des services publics. Comme la loi se doit d’être impersonnelle, elle risque de se révéler injuste car elle frappe à l’aveugle et indifféremment tous ces cas particuliers. Elle risquerait en outre d’être censurée par le Conseil constitutionnel pour atteinte à la liberté individuelle et à celle de manifester ses opinions, garantie par l’article 10 de la Déclaration des droits de l’homme et du citoyen ».

Et quand, cerise sur le gâteau, Dominique Rousseau souligne que la réglementation existe déjà, avec son arsenal de dispositions juridiques permettant aux agents du service public d’exiger des femmes revêtues du voile intégral qu’elles lèvent un coin du voile pour s’identifier, il ne nous reste guère que l’indignation pour réprouver les débordements de théâtralité, délétères et hautement perfides, de nos élus du peuple



Moi sachaa, ^:)^



Ne m'etonne pas trop de cet obstacle juridique que certains législateur ont déja rencontrer POUR LEGIFERER contre la burka.


En meme temps la burka est un veritable danger public et une provocation à l'encontre du projet du bien vivre ensemble et surtout un risque d'accentuer l'islamophobie et le racisme contre les musulmans et l'islam. 8-}


Pour répondre à cet obstacle,

je tiens à laisser des arguments puisque cet echec à légiférer contre la burka est inaccéptable !

Par partisane d'anti-burka;

La Halde elle meme a juger que la burka était contraire à l'integration et beaucoup d imam la condamne y compris des spécialistes du monde de l 'islam tel que Tarek ramadan, L'antropologue Dounia bouzar, bien d autre encore etc;;;;


Je vois pas en quoi une loi contre la burka est contraire à l'article 10 des déclaractions des droits de l'homme et du citoyen ??.

Puisque la burka est contraire meme à l Islam à la religion ? Il ne s'agit là pécisement en aucun cas de liberté de culte et de conscience article 10 Déclaration des droits de l homme et du citoyens car en meme temps, celle ci est une atteinte flagrante à l'ordre public au niveau de la sécurité civile, de la dignité de la femme musulmane que meme le coran lui a conféré ?mais d'une secte derive extremiste de la religion musulmane.

Un Hadith authentique dont je retrouverai les reférences est formelle "interdit " à la femme Musulmane de se couvrir le visage afin que l'on puisse la distinguer des hommes et vice et versa. Donc vous l'aurez compris l'islam ne recommande pas la burka mais au contraire l'interdit !

Faites moi le rapel pour ceux qui sont interressés de connaitre cette source qui démontre



1)J'irai plus loin l islam recommande aux croyants musulman de respecter les lois du pays d 'accueil pour ne pas semer le trouble et discridité l'islam.


En quoi le projet de loi contre la burqua est une atteinte à l 'article 10 DHDC ?
à partir du moment la burqua n' est meme pas une recommandation religieuse et meme reconnus par certains radicaux comme une option religieuse et non une obligation ? =))

A partir du moment ou l'islam recommande à ses croyants de ne pas destabiliser les citoyens de quelconque pays ou ils se situent avec ces tradittions, sa culture, ses lois.

Il recommande aux croyants et croyantes d 'etre discret dans leur pratique car l'ostentation est un caractére contraire à la foi Musulmane, ce qui peut signifier un dévouement corrompus dans leur pretention d'adhesion à cette religion à laquelle il se revendique
( islam) !

Et que tout excés menent à l'égarement et que l'islam est la religion de la sagesse éclairé sans excés car tout excés menent à l'égarement.

L'islam considére le croyant comme égaré et apostat celui qui adopte un comportement excessif dans sa pratique voir hypocrite lorsqu 'elle est ostentatoire ou a une porté etrangere à la foi c 'est à dire son intention de la pratique de la foi est détourné et dirigé vers autre chose que Dieu, la morale et la paix sociale, et la justice.

Car les extremistes ont un projet politique et souvent se servent de la religion pour asseoir leur domination sur la Femme ou Fantasme ou une frustration sexuel ou sociale comme il est souvent le cas dans les dérives religieuses.

Dans ces termes, en quoi il ya atteinte de l'article 10 de la DHDC ? puisque la pratique religieuse est dans ce cas inexistente puisque en elle meme est pervertis ?


J'ajoute en rappelant notamment que la Halde a condamner la burqua comme étant une contrainte considérable à l'integration à cause des troubles qu'elle engendre. :D/

L'article 10 de la DHDC garantie certe la liberté de culte et de conscience religieuse à partir du moment ou la pratique de la religion, ou la philosophie en question ne cause pas de trouble à l'ordre public hors la burqua est un trouble à l'ordre public majeur et dangereux pour la securité des citoyens dans les voies et services publics, y compris pour la dignité de la Femme, et la cohabitation avec les religions et le respect de la laicité.

Comment une Femme en Burqua peut circuler dans les voie publiques provoquer des peurs ? et comment peut elle se rendre dans certains publics notamment dans une école pour récupérer ses enfants ? ou uen banque pour faire des retraits d'argents ?


La Burqua risque notamment d'accentuer l'islamophobie et le racisme contre la population arabo-musulmane de France et d'Europe car elle génere la peur, l'insécurité et l'obscurantisme.

La Burqua est une négation de la Femme, car elle porte atteinte à nos valeurs républicaines et laique d'égalité entre les Hommes et les Femmes y compris au valeurs de la religion à laquelle ils pretendent appartenir, c 'est à dire l'Islam.

C'est à dire au sein meme de la communauté Musulmane la burqua peut creer des dissensions entre musulman modéré et éclairé et les radicaux.

Ce voile intégrale est véritablement un obstacle majeur au bon vivre ensemble dans le respect d"égalité ,Fraternité et liberté sans aucune disctinction sociale, raciale, religieuse, et de différence de sexe.



Il est d'ailleurs à craindre d'ailleurs que les laiques pur et durs et les fachistes du FN,
puissent volontairement récupérer cette affaire du voile integrale,
( surtout en s 'appuyant sur cet echec juridique à légiferer contre le port du voile integral dans nos lieux publics) pour leur éléctorat.



Conclusion;



Pour toutes raisons,

L'Article 10 des DHDC ne peut peut etre violé, en légiferant contre le port du voile intégrale au contraire la tolérance vis à vis de celui-ci est une atteinte à cette article 10 et d'autre article tel que article 1 principe d'égalité entre les individus y compris les hommes et les Femmes ce qui n est pas le cas avec la burqua.

L'article 4 DHDC ; le principe de liberté qui est bafouée pour la Femme avec cette tenue pour celles que l'on a imposée à le porter et y compris celle qu 'il l'on adopté d'elle-meme, en se condamnant à ne pas etre en contacte et s'ouvrir aux autres citoyens et à la société avec les valeurs communes de notre nation qui nous rassemblent.




Je pense qu'il faudra tot ou tard interdire cette tenue radicale car elle est une menace pour la sécurité et le bon vivre ensemble conformément aux valeurs républicaines de notre Nation la France.

En constatant la difficulté juridique et des risques de revirement des extremistes, avant son interdiction, il faudra procéde dans un premier temps de maniére pédagogue, par le dialogue et débat.

Meme si cette initiative à légiférer ne parvins pas à se concrétiser en pretextant d' atteinte de la liberté religieuse de l'Article 10 des DHDC, ce qui est pour le moins infondé car le résultat est toujours semblable puisque il provoque toujours des frayeurs pour le bon vivre ensemble car la burqua est totalement surréaliste à maintenir dans nos voies publiques pour ce qu'il engendre comme menace de la paix civile et la difficulté dans les rapports sociaux entre les individus vivant en sociéte avec leurs difference religieuse, philosophique et sociale.


Bien Cordialement,

sachaa

Publié par
Camille Intervenant

Bonjour,
Au fait, c'est écrit où, ça, qu'une "pratique religieuse" - considérée par d'aucuns comme "traditionnelle", à tort ou à raison - devrait être obligatoirement conforme à des textes religieux, sacrés ou autres ? Ou devrait être conforme aux déclarations/opinions des "ministres du culte" concernés, qui, dans la religion en question, ne sont même pas, officiellement, considérés comme des "directeurs de conscience", comme c'est le cas dans certaines autres religions ?

Dans la même veine, c'est écrit dans le Coran qu'une mosquée devrait être obligatoirement munie d'un minaret ?
:ymdaydream:
:ymdevil:

__________________________
Hors Concours

Publié par

Camille, est-ce bien sérieux ?

__________________________
Večeras je naša fešta
Dalmacijo volim te.. i Hajduk živi vječno !

Publié par
Camille Intervenant

Bonjour,
A votre avis ? :D
Non, parce que je me disais... rien que dans les religions chrétiennes, il y a (ou il y a eu) tout un tas de "pratiques religieuses" qui ne sont pas (n'étaient pas) du tout écrites dans la Bible...
Dont certaines ont fini par être interdites, d'ailleurs...

__________________________
Hors Concours

Publié par

D'accord sur le fond, mais je doute de la pertinence d'entrer dans ce débat, considérant le principal contradicteur.

__________________________
Večeras je naša fešta
Dalmacijo volim te.. i Hajduk živi vječno !

Publié par
Camille Intervenant

Bonjour,
Alors, je ne m'acharnerai pas... :wink:
Je :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:

__________________________
Hors Concours

Publié par

Citation de Camille :

Bonjour,
Au fait, c'est écrit où, ça, qu'une "pratique religieuse" - considérée par d'aucuns comme "traditionnelle", à tort ou à raison - devrait être obligatoirement conforme à des textes religieux, sacrés ou autres ? Ou devrait être conforme aux déclarations/opinions des "ministres du culte" concernés, qui, dans la religion en question, ne sont même pas, officiellement, considérés comme des "directeurs de conscience", comme c'est le cas dans certaines autres religions ?

Dans la même veine, c'est écrit dans le Coran qu'une mosquée devrait être obligatoirement munie d'un minaret ?
:ymdaydream:
:ymdevil:



Bonjour


Ce sont certains extremiste et parfois des adepetes de certaines sectes qui revendique ce droit de porter cette burqua au nom de la religion Musulmane " D ALLAH ET DU CORAN "c 'est toute la difficulté .. de cette question !

j ai trop peur que ca dégénere il ya des gens qui sont lassés de ces comportements
j entend les fachos y compris quelque laicards dur allez voir dans risposte laique ' je suis tombé sur un article d une laique qui revendique son islamophobie à cause de ce genre de pratique archaique revendiquer au nom de l islam ) et bien sur le FN, commentne vont ils pas profiter de la situation ...c est pour cela que j ai peur !

Demain je vais écrire une lettre à un des professeurs de droit constit de Nancy POUR ESSAYER DE VOIR PLUS CLAIRE !!..


VOUS SAVEZ AVEC LES EXTREMISTES IL FAUT S ATTENDRE A D AUTRE CHOSE ENCORE PLUS TORDU DU STYLE ;;;

"LE DROIT DE VENIR AU TRVAIL AVEC UNE LONGUE BARBE EN RUFUSANT SE SERRER LA MAIN aux FEMMES y cmpris a chef... C EST DEJA ARRIVER EN FRANCE !!

Voilà pourquoi je suis effrayé .. Ces gens dans leur mal etre il se servent d 'une religion dont

Ils sont vraiment irreponsable ces revendicateurs de la burqua ils font du mal a la communauté musulmane et à l islam et risque chaque jour d'accentuer des tensions islamophob et et raciste sur tous les autre musulmans y compris modére et laique !.

AU PLAISIR

SACHAA

Publié par

On est sûrs que ce prof de droit constit' a pas d'autres chats à fouetter ? Genre préparer ses cours, corriger des partiels, faire son job de chercheur, des tâches administratives...
Enfin j'sais pas, j'demande !
Un conseil, sachaajuriste : concentre toi sur tes cours si tu veux avoir (bien plus tard) les compétences pour traiter sérieusement d'un tel sujet sur le plan juridique !
Et si tu veux l'avis d'un prof, m'est avis qu'il doit exister quelques articles sur le sujet dans les revues juridiques disponibles à la BU !

__________________________
Večeras je naša fešta
Dalmacijo volim te.. i Hajduk živi vječno !

Publié par
Camille Intervenant

Bonjour,

Citation de Stigma :

Un conseil, sachaajuriste : concentre toi sur tes cours...

Et peut-être, très "accessoirement", sur la syntaxe ? :shock:

Mais j'ai dit que je ne m'acharnerais pas... [-x
Je re- :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:

__________________________
Hors Concours

Publié par

En Australie, une mère de famille, qui faisait du karting, s'est étranglée avec sa burqa : [url:hvjzp3rj]http://faitsdivers.org/1549-Sa-burqa-se-prend-dans-la-roue-de-son-kart-et-l-etrangle.html[/url:hvjzp3rj]

Terrible !