Bonsoir à tous,
voila je suis confronté au sujet suivant: l'indépendance des juridictions.
Et je me demande en fait dans quel sens prendre le sujet.
En effet cela peut concerner l'indépendance des juridiction dans le sens où celles-ci sont indépendantes du pouvoir législatif et exécutif, mais cela peut aussi concerner la distinction entre les juridictions administratives et les juridiction judiciaires.
Voila, je ne sais pas trop dans quel sens prendre ce sujet, je ne demande pas de plan bien entendu, mais un éclaircissement sur la voie à suivre
Merci d'avance pour votre aide.
Personnellement, j'entendrai plutot le sujet comme l'indépendance des juridictions c'est a dire du pouvoir judiciaire vis a vis des autres pouvoirs que sont le pouvoir exécutif et le pouvoir législatif..
Après tout dépend dans le contexte de quel cours, vous devez rendre cette dissertation...
De toute façon, rie ne vous empêche de développer les points qui vous paraissent essentiels, à charge pour les autres de les évacuer dans l'introduction..
bonjour ou bonsoir amis juristes! je reviens à la charge avec ce sujet qui finit par m'intéresser à force de persévérance!
Puis-je soumette à votre appréciation un brouillon d'introduction ainsi qu'un plan possible?
______
voila l'intro que j'ai rendue.
Je pense avoir fait quelque chose de correct, la réponse vendredi?
Bonjour,
Euh... quel rapport avec l'indépendance des juridictions ?