[u:2mb94vxp]bonjour a tous[/u:2mb94vxp],
je suis en [u:2mb94vxp]master 1[/u:2mb94vxp], et mon nouveau sujet de dissert de droit pénal spécial est: [size=150:2mb94vxp][u:2mb94vxp]l'imprudence consciente[/u:2mb94vxp].[/size:2mb94vxp]
je pense parler: de la causalité certaine / incertaine, des différents types de fautes (caractérisée, délibérée...) , du peu de cohérence de la jusriprudence sur ce thème, de la loi de 2000 ...
[u:2mb94vxp]Mais[/u:2mb94vxp] je ne sais pas quelle problématique pourrait m'aider à organiser tous ces éléments si disparatres.
Merci de me venir en aide si quelqu'un est inspiré, ou au moins de me donner des éléments d'informations pouvant m'éclairer sur le sujet...
Elise
[/color][/color]
quelques pistes.. :
Au préalable, il semble qu'il faille distinguer l'imprudence consciente et l'imprudence inconsciente : qu'est-ce que ça change ?
Au-delà, voir les degrés dans l'imprudence consciente = d'ailleurs, au-delà d'un certain seuil, est-ce encore de l'imprudence ?
Il faut encore se poser la question de l'utilité et de l'opportunité de la notion d'imprudence.