bonjour je me permet de vous écrire afin que vous puissiez m'aider sur un sujet un peu différent des commentaires de textes ou des dissertation: le sujet étant le suivant: liste des chanceliers fédéraux:
nom et parti du chancelier
1 Konrad Adenauer (CDU)
2 Ludwig Erhard (CDU)
3 Kurt Georg Kiesinger (CDU)
4 Willy Brandt (SPD)
5 Helmut Schmidt (SPD)
6 Helmut Kohl (CDU)
7 Gerhard Schröder (SPD)
8 Angela Merkel (CDU)
coalition
CDU/CSU/FDP et ses petits partis : (1949-1963)
CDU/CSU/FDP 1963-1966
CDU/CSU/SPD (Grande Coalition) 1966-1969
SPD/FDP 1969-1974
SPD/FDP 1974-1982
CDU/CSU/FDP 1982-1998
SPD/Verts 1998-2005
CDU/CSU/SPD (grande coalition) 2005-2009
CDU/CSU/FDP 2009-2013
CDU/CSU/SPD (grande coalition) 2013-2017
? coalition en cours de négociation 2017- ...
on nous a dit de le commenter mais comment pourrait-on s'y prendre pour commenter avec une introduction une problématique et une annonce de plan avec plan détaillé sur ce document?? je prend tout possibilité de réponse merci a vous de m'aider
bien cordialement
Elehana
Bonjour
En effet, je ne comprend pas trop l'intérêt. A part dire, que les gouvernements allemand reposent sur des coalisions parlementaires. Mais en même temps c'est le cas dans de nombreux autres pays ...
Méthodologies
Méthodes de travail
Sites utiles pour vos études
Logement étudiant
Job étudiant
Études à distance
Année de césure
Service civique
Bonsoir,
Ah, c'est vrai que, puisqu'il s'agit de "chanceliers fédéraux", si on transformait la liste comme suit :
Liste façon Camille :
nom et parti du chancelier
0 Adolf Hitler (NSDAP)
1 Konrad Adenauer (CDU)
etc.
(le 3e Reich étant resté, officiellement, une république fédérale), commenter deviendrait plus facile...
P.S. : je me permets de rappeler qu'ici, on ne parle manifestement que des chanceliers fédéraux allemands, qui existent pourtant aussi dans d'autres pays, comme, par exemple, en Autriche et en Suisse.
C'est intéressant nan ?
À plus
"Fear," he used to say, "fear is the most valuable commodity in the universe." Max Brooks, WWZ
Bonjour
Oui mais pas de quoi en faire un plan en deux parties.
Tout se résume en une seule phrase : Merkel est dans le caca.
Méthodologies
Méthodes de travail
Sites utiles pour vos études
Logement étudiant
Job étudiant
Études à distance
Année de césure
Service civique
Titre pour le moins aguicheur ahaha !
"Fear," he used to say, "fear is the most valuable commodity in the universe." Max Brooks, WWZ