Bah c'est pas nouveau ça... sauf que quand c'est une citoyenne lambda comme ca qui se fait assassiner y a pas toute la classe politico-médiatique sui s'émeut pendant des semaines et fait erriger des mémorials.
On ne leur demande pas ça, mais si c'était une personnalité connue le traitement aurait été tout autrement, donc c'est ça qui est dommage aussi, la médiatisation. Une étudiante est victime de l'insécurité et perd la vie, est-ce que ça fera avancer plus les choses ? Je ne sais pas...
après faut voir aussi on ne sait pas s'il connaissait la victime si c'est un crime passionnel ( hum ) ou de vengeance privée
Ou pulsion animale... y'a des gens des fois on se demande s'ils viennent pas du moyen-âge ou de bien avant encore
Ou une perte totale de valeurs, de repères ; l'individu qui a agit de la sorte, en tuant cette jeune femme, ne s'est jamais dit (surtout pas au moment du passage à l'acte) : "tiens, si je fais ça, je risque de me faire prendre, d'aller en prison" mais plutôt : "je peux la tuer, je sais très bien que je ne me ferais pas sanctionné, interpellé par la police..."
Ceci dit (dans un cadre tout à fait personnel, hors-cadre juridico-juridique), c'est vrai que cela fait peur et rajoute de la "paranoïa" quand on est dans la rue. J'essaie de me contrôler (et j'y arrive) mais c'est vrai que j'ai la fâcheuse tendance à me dire, dès qu'il y a un mec un peu louche (et encore, il peut être tout à fait normal, ce n'est pas pourtant qu'il est moins dangeureux ! Ah ! Les apparences... bref!) juste à côté de moi dans la rue : "merde, celui-là il me suit, accélère, sinon...". C'est relativement "gamin" comme comportement mais tout ce qui se passe autour de nous favorise ce genre de pensées. Mais, je vous rassure, je me soigne et je suis de moins en moins peureuse, lol.
L'étudiante selon les premiers éléments qu'on a pu avoir de l'enquête ne s'est pas laissée faire, puisqu'ils ont retrouvés son agresseur à l'hôpital. Je crois que je regarderais plus les filles de la même façon... Non, je plaisante, même si c'est un moment critique pour plaisanter.
Dans la rue je ne me fais pas de phobie particulière, si de loin quelqu'un me semble louche j'essaye de l'éviter, mais pour le moment - et j'en remercie le ciel - je n'ai jamais eu de mauvaise expérience (à part un allemand qui m'a insulté). J'essaye juste de prendre le tram un minimum le matin (pour trois stations) mais ce n'est pas par crainte qu'on pose une bombe mais plus pour préserver mes membres. L'année dernière j'ai falli me faire arracher un bras, des malades les gens j'vous dis
Je ne crois pas que ce soit un crime passionnel, le gars a voulu la violer je pense.
C'est bien qu'elle se soit pas laisser faire! Grâce à ça justice sera faite, si le gars n'avait pas été blessé il n'aurait peut-être pas été retrouvé...
Sugar : ne t'inquiète pas tu n'es pas la seule
Mais sache qu'il ne faut pas honte d'avoir peur, de toute façon la peur est un sentiment qui peut être utile, la peur peut permettre de ressentir le danger et de ce fait de s'en protéger !
Personnellement je prend un bus de cas sociaux pour aller en cour n'ayons pas peur des mots, je me fais souvent emmerder par des toxs défoncés, au début j'avais peur, finalement je m'habitue et je tente de les calmer.
Par contre j'ai trouvé un magasin qui vends des bombes lacrymo je vais en prendre une, mais pas par rapport aux humains, en fait j'ai plus la trouille des chiens dangereux comme mon frère s'est fait mordre et que dans ma "cité" il y a la blinde de rott staff et compagnie on sait jamais.
Moi j'aime pas trop les gros chiens baveux, mais s'ils sont potentiellement dangereux c'est aussi à cause de leurs maîtres qui ne sont pas assez vigilants ou aptes à posséder de tels chiens.
Pour finir sur le sujet, la demoiselle, prénommée Anne-Lorraine, était une catholique pratiquante, scout assidue, et se rendait à la messe le matin où elle a été assassinée par ce....
RIP.
PS : on peut saluer son courrage qui ont empecher son agresseur de la violer et à permis a la police de le retrouver du fait de son hospitalisation?
Je fais remonter ce topic pour vous faire découvrir un article du Monde, un tres belle hommage a cette jeune fille je trouve. C'est vraiment tres bien ecrit.
http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0 ... 353,0.html