1/ lors d'une démission un arret de travail est il suspensif de la periode de préavis ou pas??
2/ est-ce vrai qu'en Moselle et en Alsace, suivant les lois locales, le préavis n'est que de quinze jours pour les employés au lieu d'un mois ailleurs, et d'un mois et demi au lieu de trois pour les cadres.
Si vous pouviez me donner des références de texte ce serait génial.
1: Si le salarié ne veut pas effectuer son préavis il doit en parler avec son employeur. Si l'employeur accepte que le salarié n'effectue pas le préavis alors le salarié pourra partir tout de suite, mais il n'aura pas droit à ses indemnités de préavis. Si l'employeur refuse, mais que le salarié n'exécute pas le préavis alors ce sera considéré comme une faute, donc licenciement possible sansz indemnités etc...
2: Je te renvoi à l'article L122-5 du code du travail. En pratique la loi est peu intervenue dans ce domaine, donc il faut voir les conventions collectives, et à défaut les usages. J'ignore la réponse à ta question, mais en me basant sur ce texte et ce que j'en sais, je dirais que c'est plus que probable.
oui mais si je suis malade durant mon mois de préavis, est-ce que ça le repousse d'un mois ?
Je pense que oui. Mais là encore tu dois pouvoir t'arranger avec l'employeur. En gros ça va dépendre s'il a déjà trouvé un remplaçant ou pas.
de rien
je pense que ce petit paragraphe résume bien les différentes possibilités et a répondu à ta question
Autant pour moi...ça m'apprendra à répondre sans être complètement sûr!