1 /selon les lois constitutionnelles de 1875 , et avant la crise du 16 mai 1877, c 'était bien le président de la république qui donnait l'impulsion politique , qui donnait les grandes orientations que le guovernement devait mettre en ouevre !!!
un peu comme a l 'heure actuelle !!
c est donc une conception parlementire dualiste qui prédominait !!
2/ c est bien parce qu on vuolait sortir du provisoire qu une "constitution "a été votée !!Et que des monarchistes s' étaient ralliés aux républicains mais alors pourquoi cette alliance !!!!!!!!!!!!!!
constitution votée par un compromis !!
du donant donant !!
et pourquoi l amendement wallon a été voté ! des monarchistes modérés ont donc bien vuolu rallié les républicains : c'est bien une alliance !!!!non ?
3/ quel été le role des commissions parlementaires tjs sous la 3 eme république ?
ets ce que ces commissions augmentait la soumission de l 'executif au législatif et si oui de quels MANIERE!!!!!
merci a tous
Je ne suis pas sûr de bien saisir l'objet de ton message.
Alors en premier lieu, pourrais-tu passer par la partie présentation du forum.
Ensuite, évite de multiplier les points d'exclamation, les mots écrits en majuscule et les abréviations. T'as tout ton temps pour écrire ton message, ça te permettra d'éviter les inversions de lettres. On est là pour discuter calmement, pas pour se stresser. A la lecture de ton message j'ai eu l'impression d'avoir à faire à Beep-Beep sous exta, c'est speed et confus.
Enfin, reformule ta demande, pose nous clairement les questions qui te chagrinent, et dissocie les de tes réflexions personnelles.
Très bien , merci pour vos remarques .
Je reformule ma question principale .
Quel été le role des commissions parlementaires sous la 3 eme république ?
Bonjour Stéphane,
Je colle ici ton message posté dans un autre sujet afin de continuer la discussion :
Bonjour,
Vous pouvez remercier Mathou qui, une fois de plus, fait la preuve de son immense bonté et de sa charité chrétienne, parce que moi, perso, avec un message comme ça...