3eme republique

Publié par

1 /selon les lois constitutionnelles de 1875 , et avant la crise du 16 mai 1877, c 'était bien le président de la république qui donnait l'impulsion politique , qui donnait les grandes orientations que le guovernement devait mettre en ouevre !!!
un peu comme a l 'heure actuelle !!
c est donc une conception parlementire dualiste qui prédominait !!


2/ c est bien parce qu on vuolait sortir du provisoire qu une "constitution "a été votée !!Et que des monarchistes s' étaient ralliés aux républicains mais alors pourquoi cette alliance !!!!!!!!!!!!!!
constitution votée par un compromis !!
du donant donant !!
et pourquoi l amendement wallon a été voté ! des monarchistes modérés ont donc bien vuolu rallié les républicains : c'est bien une alliance !!!!non ?

3/ quel été le role des commissions parlementaires tjs sous la 3 eme république ?
ets ce que ces commissions augmentait la soumission de l 'executif au législatif et si oui de quels MANIERE!!!!!
merci a tous

Publié par
Yann Modérateur

:- Je ne suis pas sûr de bien saisir l'objet de ton message.

Alors en premier lieu, pourrais-tu passer par la partie présentation du forum.
Ensuite, évite de multiplier les points d'exclamation, les mots écrits en majuscule et les abréviations. T'as tout ton temps pour écrire ton message, ça te permettra d'éviter les inversions de lettres. On est là pour discuter calmement, pas pour se stresser. A la lecture de ton message j'ai eu l'impression d'avoir à faire à Beep-Beep sous exta, c'est speed et confus.

Enfin, reformule ta demande, pose nous clairement les questions qui te chagrinent, et dissocie les de tes réflexions personnelles.

Publié par

Très bien , merci pour vos remarques .
Je reformule ma question principale .

Quel été le role des commissions parlementaires sous la 3 eme république ?

Publié par

Bonjour Stéphane,

Je colle ici ton message posté dans un autre sujet afin de continuer la discussion :

Citation :

Je suis peut- etre speed et mon alias est bip bip , mais les internautes du site sont incultes et amorphes , l' absence de reponses à mes questions PRECISES en témoignent.
merci a tous
En espérant avoir été cette fois ci assez PRECIS dans ma remarque .


Je ne puis t'aider, étant privatiste de formation, mais devant tes propos je me permets de rappeller une chose.

Nous avons une Charte, que tu n'as peut-être pas lue, avec au moins deux règles importantes :
- les participants de ce forum s'engagent à respecter la netiquette. Ils sont pour la plupart en période d'examens et n'ont pas forcément le temps de répondre, ce qui signifie qu'à défaut de tempérance dans tes remarques tu risques d'avoir encore moins de volontaires pour t'apporter des éléments ;
- toute demande en rapport avec un devoir nécessite une implication de son auteur : s'il s'agit de la préparation d'un TD, les membres ne te répondront pas tant que tu n'as pas donné tes premiers éléments de recherche, de réflexion, ou une problématique.

Comme tu ne t'es pas présenté, nous ne savons pas si tu postes dans le cadre d'un exercice universitaire, ou par curiosité personnelle.

Si l'information est très urgente et importante pour toi, je te conseille de poser ta question sur des fora de droit public ou de consulter des ouvrages de droit constitutionnel - tu trouveras une liste de manuel en tête de cette section. Au besoin, une consultation rapide de wikipédia te donnera une liste indicative d'ouvrages et de références sur les commissions.

__________________________
Votre sujet a peut-être déjà été traité : avez-vous utilisé la fonction recherche ? :wink:
http://forum.juristudiant.com/search.php

*Membre de la BIFF*

Publié par
Camille Intervenant

Bonjour,
Vous pouvez remercier Mathou qui, une fois de plus, fait la preuve de son immense bonté et de sa charité chrétienne, parce que moi, perso, avec un message comme ça...

Citation de stephane93 :

Je suis peut- etre speed et mon alias est bip bip , mais les internautes du site sont incultes et amorphes , l' absence de reponses à mes questions PRECISES en témoignent.
merci a tous
En espérant avoir été cette fois ci assez PRECIS dans ma remarque .

... sans parler du premier (mais Yann l'a déjà fait), je vous aurais flanqué dehors aussi sec !
:roll:

__________________________
Hors Concours