à 0,02 points d’avoir mon année

Publié par

Bonjour,
Je suis en deuxième année de psychologie, et je viens d’avoir mes résultats. Je me retrouve à 0,02 de la moyenne générale à l’année ce qui me fait un 9,98. Je suis obligée d’aller aux rattrapages.
Selon vous les jurys sont-ils dans l’obligation de me donner ces 0,02 points restants.
En réalité quand le jury est passé je n’étais qu’à 8,549 car ils m’ont oublié des points de bonus d’où leur décision de départ.
Merci à tout ceux/celles qui répondront 🙏🏻

Publié par
Isidore Beautrelet Administrateur

Bonjour



Selon vous les jurys sont-ils dans l’obligation de me donner ces 0,02 points restants
Je comprends votre frustration.


Mais le jury est souverain dans ses décisions. Ils n'ont aucune obligation d'accorder des points. Dernière modification : 13/06/2024 - par Isidore Beautrelet

__________________________
Charte du forum

Attendus filière droit

Les études de droit, c'est quoi ?

Méthodologies

Méthodes de travail

Sites utiles pour vos études

Logement étudiant

Job étudiant

Études à distance

Année de césure

Service civique

Publié par

Contactez votre scolarité, dans la plus part des cas le jury se réuni de nouveau et arrondissent

Publié par
Isidore Beautrelet Administrateur

Bonjour

Baca êtes vous enseignant pour affirmer cela ?!

Je peux vous assurer que dans la plupart des facs, les étudiants se font envoyer bouler par la scolarité, surtout en cette période où il y a le rush des inscriptions.

A la limite chiarachiaraaa peut toujours envoyer un mail au responsable de la licence, mais sans grande conviction.

__________________________
Charte du forum

Attendus filière droit

Les études de droit, c'est quoi ?

Méthodologies

Méthodes de travail

Sites utiles pour vos études

Logement étudiant

Job étudiant

Études à distance

Année de césure

Service civique

Publié par

Non je suis étudiant mais il est arrivé exactement la même chose dans mon université et le jury avait été reconvoqué, cela parait logique puisqu'ils ont validé des moyennes erronées

Publié par
Isidore Beautrelet Administrateur


En réalité quand le jury est passé je n’étais qu’à 8,549 car ils m’ont oublié des points de bonus d’où leur décision de départ.


Oui il y a bien eu une erreur au départ. Mais au final ils l'ont corrigés car la moyenne a été remonté à 9.98

Sans doute que le jury s'est dit "elle passe de 8.55 à 9.98 grâce à des points bonus, on ne va pas lui accorder de points de jury"

J'en ai bouffé des jury d'examens donc je commence à savoir comment raisonne les profs 😇

__________________________
Charte du forum

Attendus filière droit

Les études de droit, c'est quoi ?

Méthodologies

Méthodes de travail

Sites utiles pour vos études

Logement étudiant

Job étudiant

Études à distance

Année de césure

Service civique