Comme je n'ai pas vu de post sur ce sujet de saison je me lance :
J'ai vu un reportage sur France 2 à ce sujet. S'il y a des vicitimes allez voir Mr Grandgirard à l'UFC que choisir? (il a fait une conférence pour nous).
Neuf a déjà affirmé qu'ils rembourseraient tous les frais.
Les démarchages sont souvent agressifs, et pas que sur Nancy
En ce qui me concerne...
De la part de 9 Telecom :
Pareil de notre côté, mais c'est ma mère qui décroche :
- " Allo ?
- Bonjour madame, je suis XXX de YYY télécom, puis-je vous demander si votre abonnement internet vous convient ?
- Il me convient tout à fait.
- Mais vous savez que YYY télécom propose des abonnements à tarifs préférentiels ? J'ai votre consommation sous les yeux, laissez-moi vous dire que...
- Ecoutez madame, je sais que c'est votre travail, mais je ne suis pas intéressée. On vient d'emménager et on nous téléphone tous les jours pour nous proposer des choses.
- Oui, mais vous utilisez très mal votre consommation !
- Oui, mais madame, c'est moi qui paie.
- Mais laissez-moi parler madame !
- Je suis désolée, je ne suis PAS intéressée. Bonne journée madame.
- ... C'est ça, bonne journée ! "
Un des gars au téléphone, relativement sympa, lui a dit qu'il était possible de se faire mettre en liste orange ( ? ) gratuitement, par France Telecom, pour éviter d'être dérangé. Mais une fois, une connaissance en liste rouge a demandé, estomaquée, comment ils avaient eu son numéro ; réponse : " Tout le monde peut consulter les listes électorales madame. "
__________________________
Votre sujet a peut-être déjà été traité : avez-vous utilisé la fonction recherche ?
http://forum.juristudiant.com/search.php
*Membre de la BIFF*
bon alors pour avoir fait une recherche sur le demarchage telephonique, je peux vous assurer qu'un operateur qui vous appelle alors que vous etes sur liste orange (on figure dans l'annuaire mais on ne recoit pas d'appels a fins commerciales) ou rouge (on n'est pas dans l'annuaire et donc pas d'appel a fins comerciales egalement), il encourt une amende de 1500 euros
et donc ca peut tres vite chiffrer pour le centre d'appel car c'est une contravention, donc c'est 1500 euros par appel frauduleux...
__________________________
Merci de respecter la charte du forum.
M2 - DJCE de Nancy
CRFPA de Versailles
Rooooh, je vais dire ça sur le champ à ma mère... tu es une perle
__________________________
Votre sujet a peut-être déjà été traité : avez-vous utilisé la fonction recherche ?
http://forum.juristudiant.com/search.php
*Membre de la BIFF*
il semble que neuf telecom soit passé maître dans cet art. Mon père a reçu une facture de neuf telecom pour téléphone fixe alors qu'il est chez tele2. Ils l'ont menacé par lettre par "mise en demeure de payer".
Il leur a demandé de lui fournir la signature d'un contrat qu'il aurait signé avec eux. Ils se sont ensuite excusés par téléphone. Puis rebelote, nouvelle facture.
Mon père leur a renvoyé la lettre, après avoir au préalable écrit sur l'enveloppe "harcellement commercial"....depuis ils n'ont pas recommencé...de vrais requins!
C'est le syndrome du degroupage sauvage, j'ai connu aussi.
Il suffit desormais d'un simple coup de telephone ( et parfois sans ) pour lancer une procedure de changement d'operateur, avec les effets devastateurs sur nos nerfs et parfois nos portes-feuilles (car un retablissement de ligne est facturé plus de 100€ par france telecom ! ).
Alors si votre voisin vous fait chie..... je veux dire vous embetes, telephonez à 9 telecom de sa part
Apres, à qui la faute ? : aux operateurs qui doivent mettre la pression a leur commerciaux et autres pauvres operateurs telephoniques pour ramener des clients, avec accélération de la procedure : en gros sitot tu as apellé, sitot il demande à france telecom de couper ta ligne ( france telecom ayant eu des plaintes de ces dits operateurs , ils ne se posent maintenant plus de question et coupe tout simplement la ligne )
Bref, un monde pourri
__________________________
Des petits pois, des petits pois, toujours des petits pois